Jump to content

La Precision Du Barbu Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Pourquoi t'as pas utilisé du décapex? c'est moins relou avec ton outil qu'en ponçant mais le décapex c'est ULTRA efficace...

Bonne continuation sinon...

:)

Je donne une réponse qui ne sera peut être pas celle d'ADR mais avec du décapex, t'es pas sur que les produits ( colle, vernis ) que tu vas utiliser ensuite seront compatibles. Surtout avec certains produits à base de silicone, tu peux dire adieu au vernis.

My 2 cents

Sauf que le décapex, ça attaque le bois (bon ok, à la base c'est une squier chinoise ou indonésienne), mais quand même !

Je me souviens avoir poncé avec amour ma Jim Harley en contreplaqué il y a 18 ans de cela. Tout à la main et au papier de verre ;-))

Alors oui il aurais été plus facile d'utiliser un produit de ce type effectivement mais comme précisé par nos petits camarades c'est une Squier a la base(assemblage de bois pas toujours top et mastic a tout vas surtout sur ce genre de finitions)et les décapants qui peuvent reagir, nécessitent un rinçage soigneux ce qui n'étais pas envisageable dans le cas présent. donc décapeur thermique avec souplesse et lames(scrapers etc)suivi d'un ponçage pour éliminer le plus possibles les diverses traces de fondur et mastics divers. au final même si c'est un assemblage de trois pièces pas très esthétique ça reste des blocs de bois massifs de la même essence :goute: on évite donc le contre plaqué et les chutes mélangées(si si ça existe chez Squier croyez moi)

Merci de votre intérêt et souhaitons que le final soit sonore en plus d'être agréable a l'œil :rolleyes: mais de toutes façons comme pour la Spector ce seras Soundclips et essais obligés(par d'autres)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:closedeyes: Non Dingwall il n'y a rien a retoucher la dessus même si le design et les Fanned frets peuvent gêner visuellement, je m'incline humblement ce sont un peu comme des Katana ces instruments la :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Il n'empèche que ta PoubelleB avait la même couleur que la DingWall de la photo. :whistle:

:lollarge: :lollarge: :lollarge: clair que malgré toute l'amitié que j'ai pour Jexmatex(fournisseur de la bestiole) la couleur de la PouB étais proche.

Link to comment
Share on other sites

Petite série qui manquais a la suite, donc collage du Camphrier et ébarbage grossier pour vérifier le rendu avant toutes autres opération:

dscf0186n.jpg

avec accessoires maintenant

dscf0182u.jpg

premier ponçages et mise en "formes"

dscf0189p.jpg

dscf0187n.jpg

bon ok sur la dernière on dirait un sourire de citrouille Halloween :blink: on vient de me le faire remarquer :lollarge:

la suite bientôt.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

A force de bosser le bois (et d'autres trucs) toute la journée, tu dois avoir les mains défoncées !

C'est pas trop chiant pour jouer de la guitare ?

qui as dit que j'avais encore des mains? :lollarge::goute: bah c'est comme tout tu sais, le corps s'adapte il suffit juste d’éviter les mauvaises positions pour le dos et de bien traiter ses mains justement ...juste histoire que ça puisse être aussi un plaisir.

Quand tu commences a jouer ça fait mal au bout(des doigts!! pour les petits malins)et après ta peau épaissit voire même tu as des cals ben la c'est pareil, il faut juste éviter les traumatismes articulaires/ musculaires dus aux crispations et mouvements répétitifs. Et jouer ça guérit de tous les maux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

...jouer ça guérit de tous les maux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Tellement vrai !

Sinon, concernant le manche, dont on parle moins le pauvre, il y a quoi comme type de frettes ? Des medium-jumbo ou des fines ? Parce qu'on parlait l'autre jour du fait que Leland Sklar utilise des frettes de mandoline, très fines, sur ses basses.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, concernant le manche, dont on parle moins le pauvre, il y a quoi comme type de frettes ? Des medium-jumbo ou des fines ? Parce qu'on parlait l'autre jour du fait que Leland Sklar utilise des frettes de mandoline, très fines, sur ses basses.

Alors étant un indécrottable réaliste, je n'ai ni le talent , ni le toucher du Monsieur :closedeyes: donc je m'en tiens a celles que je préfère a savoir la Dunlop 6230 que tu trouves communément sur les instrument Martin( ce qui est déjà suffisamment fin pour moi).Je n'ai jamais ete fan de tout ce qui est Jumbo et médium jumbo a part peut être la Stew-Mac 155 qui est une 6230 plus haute.

je met une photo qui éclaireras les intéressés. :wink:

fretsamples.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien utile cette photo. Enfin quelque chose de clair dans le monde technique que sont les frettes. Moi perso, les numéros ne m'ont jamais parlé mais ça oui.

Merci.

Ça coûterai environ combien de refretter entièrement une basse chez l'ami ADR ?

Sur la DingWall, ce sont des frettes type banjo (ultrafines), je les trouve géniales.

Qu'en est-il du manche Status ? Je n'ai trouvé que cette info sur leur site : 2.9 x 0.9 (.112"x.035").

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...