Jump to content

La Precision Du Barbu Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Gaille. :wink:

Normalement elle a une couleur Olympic white plus vintage que sur les photos (là elle ressort un peu blanc lavabo :lollarge: )

Edit: je viens de me rendre compte que je t'avais promis le scan d'un schéma JB série/parallèle avec 2 tonalités par micros il y a un moment. J'avais completement zappé. :sorry: Ca t'intéresse toujours?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Wow, super jolie la JB. Le manche est splendide :blink:

Bon, en ce qui concerne la poilue, Chronopost a fait de la merde <_<

ADR, j't'envoies un p'tit mail :wink:

:blink: :blink: :blink: quoi tu l'as pas encore? Rooh p*tain je les appelles :bruce_h4h::butcher::dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Décidément, tu es maudit avec la poste toi !

Un signe du bon dieu pou me dire d'arrêter d'acheter des basses !

Zut, j'crois pas au bon dieu... :goute:

Merci Gaille. :wink:

Normalement elle a une couleur Olympic white plus vintage que sur les photos (là elle ressort un peu blanc lavabo :lollarge: )

Edit: je viens de me rendre compte que je t'avais promis le scan d'un schéma JB série/parallèle avec 2 tonalités par micros il y a un moment. J'avais completement zappé. :sorry: Ca t'intéresse toujours?

Ah voui il me semblait bien que c'était toi. Ben si t'as le temps ça peut toujours m'intéresser oui (mais rien d'urgent).

C'est la JB ci-dessus qui possède ce câblage ?

EDIT :

:blink: :blink: :blink: quoi tu l'as pas encore? Rooh p*tain je les appelles :bruce_h4h::butcher::dwarf:

J'ai grave les glandes, j'me suis levé aux aurores exprès pour pas la rater :angry:

Damn it :goute:

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Bon mon Gaille après les avoir secoués légèrement... :fouet: tu devrais être livré demain entre 9h et 13 h... et Merci a AUDREY qui est sans doutes moins incompétente que ses collègues de la plateforme :wink:

Link to comment
Share on other sites

Rhoo mais tu me déranges j'étais en train d'en jouer là :whistle:

Premières impressions : ça le fait !

Très jolie, encore mieux qu'en photos. J'suis pas fan des bois figurés à la base, mais la poilue, va savoir pourquoi, elle me botte.

ADR a fait du super boulot. Elle sort de l'atelier mais a un look et un mojo d'une basse qui a sacrément vadrouillé.

Le manche est magnifique aussi, et très agréable à jouer bien que, profil PB oblige, ça me change de mes JB.

Juste testé "acoustique", ça sonne.

J'testerai au casque quand j'aurai le temps, et en répé vendredi avec du son. Mais c'est prometteur. :closedeyes:

J'en causerai plus quand j'aurai pu la tester plus en profondeur.

Mais là pour l'instant je suis content :)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben elle sonne la cocotte.

Et elle est vraiment confortable à jouer, le manche glisse tout seul (comme papa dans maman comme dirait l'autre)

Elle a passé sa 1ere répé avec succès, même si je pense que le stack ampeg sur lequel elle était branchée n'a pas permis de faire honneur aux différentes sonorités qu'elle peut sortir.

Il fait beau, alors j'ai fait quelques photos (la Geddy Lee est à vendre pour les intéressés - à gauche sur les photos du trio)

p1010366k.th.jpg

p1010369i.th.jpg

p1010370b.th.jpg

p1010371f.th.jpg

p1010372k.th.jpg

p1010373c.th.jpg

p1010374nm.th.jpg

p1010375.th.jpg

p1010376f.th.jpg

p1010377n.th.jpg

p1010378f.th.jpg

p1010379g.th.jpg

p1010380p.th.jpg

p1010381y.th.jpg

p1010382pt.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment différent d'une JB en effet, tant niveau son que prise en main et donc manière de jouer. Du coup elle ne fait pas doublon avec la Tokai, c'est cool.

Je pense que je vais lui mettre des filées rond pour qu'elle grogne correctement. J'attends quand même la répé de ce soir avec les filées plat Labella 760FL que je viens de monter. Elle était montée avec des D'Adarrio Flat, c'est pas mal comme cordes, agréable au toucher (et jolie couleur matte) mais c'est pas assez fat pour des flats ^^

Pour les SC c'est plus une question de manque de matos que de manque de temps. Mais j'vais essayer de faire ça, promis. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un p'tit aperçu de quelques sonorités de la Twin PB poilue.

La même ligne jouée avec différents réglages, avec la main droite sur le micro manche puis sur le micro chevalet pour chaque réglage.

Les cordes sont des DR LoRider nickel 40/100 bien rincées (elles ont plus d'un an). Enregistrement effectué avec un Tascam DP-01, la basse branchée direct dedans, sans réglages d'EQ.

Je ferais d'autres SC quand j'aurais monté de nouvelles cordes et que je me serais familiarisé avec le Tascam.

http://gaille.blog.free.fr/public/Test1.mp3

EDIT : un autre SC ou je fais n'importe quoi :

http://gaille.blog.free.fr/public/Test2.mp3

EDIT2 : un p'tit Pasto (micro chevalet tout seul, EQ à plat).

http://www.youtube.com/watch?v=NgvhfHoEyfc

EDIT3 : deux p'tites slapouilles

La 1ere : micro manche seul, EQ à plat.

http://www.youtube.com/watch?v=NoYPzYQ2-4U

La 2nde : micro chevalet seul, EQ à plat.

http://www.youtube.com/watch?v=s5kX1iqswLY

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...