Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

..c'est toujours rassurant de hierarchiser, d'imaginer que l'on connait avec certitude ce qu'il y a de meilleur ;) (j'en ai encore eu l'illustration avec des collectionneurs de guitares, qui ne voulaient pas accepter l'idée que des mecs de leurs villes, qu'ils ne connaissent pas, puissent etre de bien meilleurs musiciens que les mythes de la guitare qu'ils adulent depuis des decennies.....)

...mais de la à ecrire "depourvus d'imagination", ce n'est carrement pas recevable, que l'on aime ou pas les instruments de luthiers français d'ailleurs...

ps : je trouve la fodera à 4000 boules horrible, mais les nyc sont au meme prix non, voir moins, pourquoi parler d'entrée de gamme ?

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

..c'est toujours rassurant de hierarchiser, d'imaginer que l'on connait avec certitude ce qu'il y a de meilleur ;) (j'en ai encore eu l'illustration avec des collectionneurs de guitares, qui ne voulaient pas accepter l'idée que des mecs de leurs villes, qu'ils ne connaissent pas, puissent etre de bien meilleurs musiciens que les mythes de la guitare qu'ils adulent depuis des decennies.....)

...mais de la à ecrire "depourvus d'imagination", ce n'est carrement pas recevable, que l'on aime ou pas les instruments de luthiers français d'ailleurs...

ps : je trouve la fodera à 4000 boules horrible, mais les nyc sont au meme prix non, voir moins, pourquoi parler d'entrée de gamme ?

C bon ça...

Dans le désordre : les NYC ont été arrêtées, justement pour permettre de lancer des instruments à 4200 dollars...

La YY standard c'est la même que celle-là avec la table PEINTE c'est tout ^^

Pas d'accord non plus pour les luthiers français, ya qu'à voir le taff de Nabrejkovin pour s'en rendre compte (ou ma Pinton, ou Aquilina, Cosmes, le luthier d'Alex B6 aussi...)

Maintenant Fodera ils ont acheté du bois en 1983 qu'ils utilisent encore aujourd'hui, et ils prennent que le HAUT du panier en tout : bois, accastillages, preamps, micros, luthiers...

Et franchement je peux dire que j'ai essayé un paquet de basses, mais mon Emperor II c'est mystique...

:)

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre attaque gratuite sans fondement c'est assez fortiche.

pas mieux...

ça me fait penser à ma nièce (14ans) qui me sort, droite dans ses bottes, que la musique française, c'est de la merde... (parce que c'est français)...

laissons jeunesse passer...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

L'avantage serait d'avoir un son presque entièrement géré par les doigts.

C'est justement ce que je reproche à cette méthode. Autant je trouve fodera très impressionnant d'habitude pour ce qui est de ses basses, de par leur qualité, ect. Autant là j'ai l'impression qu'il se moque un peu de la gueule du client potentiel. Elle est à l'évidence faite pour un collectionneur, plus que pour un musicien. Avec un contrôle, on a le choix. Ce n'est pas parce qu'un contrôle est présent qu'il faut s'en servir à tout prix. Là pour 13 000 euros, je trouve ça un peu sale qu'on ne laisse aucune marge de manœuvre au bassiste.

M'enfin bon, après, c'est le choix du client d'acheter ou non la basse. Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit faite pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Chaque Fodera est une commande...

C'est donc un client qui a commandé cette basse, avec CES spécifications... Tu peux pas reprocher au luthier les choix de ses clients...

Déja le seafoam... et en plus un "bug" à la place du butterfly en haut, c'est le truc de FOU...

Lovin mine...

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...