Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Justement, en L1, je vais pas voir de match, ça m'ennuie. Même à la télé.

Du coup, le Psg ouvre la voix à plus de spectacle avec ses stars.

Mais sans concurrence le spectacle ne guère plus attrayant, il faudrait 3 ou 4 PSG en France.

Enfin, au moins, on va essayer de vibrer en Champions league.

Pour passer un bon moment et boire un coup avec des potes, ce serait plutôt mon club de rugby préféré qui évolue en Fédérale 2.

Link to comment
Share on other sites

Justement, en L1, je vais pas voir de match, ça m'ennuie. Même à la télé.

Du coup, le Psg ouvre la voix à plus de spectacle avec ses stars.

Mais sans concurrence le spectacle ne guère plus attrayant, il faudrait 3 ou 4 PSG en France.

Enfin, au moins, on va essayer de vibrer en Champions league.

Pour passer un bon moment et boire un coup avec des potes, ce serait plutôt mon club de rugby préféré qui évolue en Fédérale 2.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

...surtout que le pastis te fait dire que les matchs que tu ne regardent pas...t'ennuies :goute: (fodera/il y a de trés bon matchs, et le niveau vaut largement les autres championnats europeens...c'est juste plus equilibrés, avec effectivement moins d'equipes de qatari/russes/etc, ou d'autres surrendettés, qui detrui$ent l'esprit du sport/fodera)..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Il est enorme lui ^^

Update on Tone Test of 3 Builds

Gang, the three Monarchs that we built with identical woods were all completed over the past two weeks and today Laura and I dropped them off at Matt Garrison's studio. We expect to have the recordings and videos back from Matt next Thursday. For once and for all we will be able to actually hear the differences between a bolt-on, dovetail and neck-through bass.

All three were made from the same blocks of wood, built at the same time, have virtually identical weights (within one ounce of each other) and were set up identically.

We expect to post the sound clips and video on our website within 2-3 weeks.

Regards,

Jason

C'était il y a une semaine genre, ça ne devrait plus tarder (test comparatif collé/vissé/traversant donc)

Link to comment
Share on other sites

Il est enorme lui ^^

Update on Tone Test of 3 Builds

Gang, the three Monarchs that we built with identical woods were all completed over the past two weeks and today Laura and I dropped them off at Matt Garrison's studio. We expect to have the recordings and videos back from Matt next Thursday. For once and for all we will be able to actually hear the differences between a bolt-on, dovetail and neck-through bass.

All three were made from the same blocks of wood, built at the same time, have virtually identical weights (within one ounce of each other) and were set up identically.

We expect to post the sound clips and video on our website within 2-3 weeks.

Regards,

Jason

C'était il y a une semaine genre, ça ne devrait plus tarder (test comparatif collé/vissé/traversant donc)

Il faudra aussi que les enregistrements soient réalisés avec le même bassiste pour les 3

Link to comment
Share on other sites

Je pollue pas le topic Fodera mais sa vidéo "JB V Candy cola - String rose" est parfaite également :lollarge:

Ceci dit mon intervention était tout à fait à propos, on a pas si souvent l'occaze d'avoir du son de Fodera.

au début ce gars ne filmait que le bas du corps et je me rappelle de l'ambiguïté à propos de ses videos où un bon nombre pensait qu'il s'agissait d'une fille.

En tous les cas je ne sais pas si ses videos lui ont rapporté du fric mais les modèles de basses ont bien évolué avec le temps. En tous les cas la chorégraphie est terrible :lollarge:

http://www.youtube.com/user/hjfreaks si tu souhaites t'amuser, y a de la tenue de scène qui vaut le détour. :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Elle est arrivée ! Et oui j' ai craqué, je suis pas pro, c'est super cher, mais je suis passioné c' est comme ça. Donc aprés la vente de ma pedulla et de la smith, me voilà l' heureux propriétaire d'une fodera matt garrison de novembre 2011.

Phase 1 : reception du colis sur mon lieu de vacances en provenance direct du portugual

Phase 2 : déballage ! Une housse souple fodera posée sur un fligh case digne de ce nom. Quelques pedales en bonus ....

Phase 3 : ouverture du fligh case, aïe mon oeil droit tombe sur la table en koa ondé, le gauche reste attaché au nerf optique mais se pose sur la touche ébene magnifique ornée de 24 small frettes ....

Phase 4 : je sors l'animal, ça pése, les 5 kg sont bien là, plus épais qu une smith et single cut en plus. Je retourne la bestiole, je decouvre ce corp en noyer, toneblock en aulne et ce manche 3 piéces en frêne. Le manche est trés fin, presque autant que chez pedulla. Ah une défonce sur le dos de la basse pour épouser la forme de mes petites cotelettes. Là, pour le coup chez smith ça manque, le dos plat de la basse peut si on joue un peu haut, faire un peu mal aux côtes, c'est vrai je un peu maigrichon alors ça peut aider. Pour ce qui est de la qualité de la lutherie, rien a redire, on peut chipoter pour quelques coup de papier de verre visible à lumiére rasante sur la table en koa mais bon ( quoique à ce prix là .. ). En comparaison avec ken smith, ça se vaut avec un petit avantage pour fodera ( parce que c'est la nouvelle venue).

Phase 5 : avant de me la mettre sur le dos, qu est ce qui y a dans la housse ? Bonne surprise, des clefs de reglages, des trucs de chirurgiens avec des longs manches, et des clefs allen en forme de tournevis, what the fuck hi sont fort c americains ! Une notice bien faite qui explique tout, même comment enlever le truss rod pour aller à la pêche avec ! En tout cas, pas de " attention ces manipulations doivent être realiséeszr un luthier d'experiences et tout et tout. J admire le luthier, croyais moi mais detruire une basse en reglant l action du manche, je pense qu il faut y aller , enfin ... Fodera nous fait confiance visiblemen

Bon la suite tout a l' heure, je vais me promener !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...