fifaye44 Posted June 25, 2022 at 03:29 PM Share Posted June 25, 2022 at 03:29 PM Hello... après avoir équipé ma Jass Bass US d'un Preampli Sadowsky SBP-1 , mon envie de franchir le pas s'est concrétisé. Exit ma deuxième basse Sandberg , bonjour Sadowsky... Je suis désormais l'heureux acquéreur de cette Sadowsky Metroline RV4 de 2015. Je l'ai découvert au départ sur Reverb, un peu cher. J'ai contacté directement le vendeur pro sur le net en Suède. Ce qui m'a fait gagné quand même 350€. Merci Reverb pour nous ouvrir autant de choix :-) 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted June 26, 2022 at 04:39 PM Share Posted June 26, 2022 at 04:39 PM Bienvenue au club. Elle est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted June 29, 2022 at 04:41 PM Share Posted June 29, 2022 at 04:41 PM J'ai découvert qu'une nouvelle chaine Youtube, sobrement appelée Sadowsky, avait été ouverte il y a quelques mois. On y retrouve des vidéos intéressantes sur la fabrication Allemande et aussi des extraits sonores très intéressant car joués par Lars Lehmann qui joue super bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted June 29, 2022 at 06:32 PM Share Posted June 29, 2022 at 06:32 PM Des différentes notables de conception par rapport à Fender et consort ? Je peux pas zieuter les vidéos là :3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 30, 2022 at 06:14 AM Share Posted June 30, 2022 at 06:14 AM (edited) Ben… C’est des Sadowsky, hein. Tu connais déjà, ils n’ont pas changé la recette. Edited June 30, 2022 at 06:17 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmaerten Posted June 30, 2022 at 09:24 AM Share Posted June 30, 2022 at 09:24 AM La série MetroLine est elle fabriqués en Allemagne ? Ou seulement les très haut de gamme Sadowsky ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted June 30, 2022 at 09:29 AM Share Posted June 30, 2022 at 09:29 AM A la base c'est au Japon. Maintenant, Allemagne oui (et j'en ai pas entendu que du bon). Le haut de gamme, c'est USA pour Sado. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted June 30, 2022 at 12:14 PM Share Posted June 30, 2022 at 12:14 PM (edited) La patience réserve toujours une belle récompense… Effectivement, les premières productions en 2020 avaient révélé quelques problèmes, j'avais attendu les réponses de Roger Sadowsky pour passer commande auprès de Michenaud début Mai 2021. Problème : 6 mois de délai annoncés qui se sont prolongés à 8 mois pour enfin la recevoir fin décembre 2021. La réception m'a confirmé les améliorations : Nouveaux micros hum cancelling, corps en deux parties et poids très contenu pour une 5 cordes (3,7kg), frettage au top, aucune frise, qualité du verni irréprochable, aucun bruit parasite constaté, bref, sur la mienne en tout cas tous les défauts de la production initiale ont bien été corrigés. Mais deux reproches tout de même : Le Soft Case livré avec la série Metroline n’est pas top : une attache sangle s’est cassé lors du premier transport sur le dos… La version Pro du Portabag est largement mieux mais 170€ à rajouter à la facture initiale... Et les Strap Lock Warwick que je ne trouve pas très bons : durs à engager, je les ai remplacé par des Dunlop sans modification du perçage d'origine. Une photo de la German Sadowsky : Edited July 27, 2022 at 10:03 AM by Alaink 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted June 30, 2022 at 09:12 PM Share Posted June 30, 2022 at 09:12 PM Tout ces defauts, n’était ce pas plutôt sur les modèles asiatiques de la serie Metro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted July 1, 2022 at 06:01 AM Share Posted July 1, 2022 at 06:01 AM Non il y avait aussi des problèmes sur les german metro niveau électronique. Un pote en a acheté une et l'a renvoyée aussi sec. Il a acheté par la suite une Japan qui elle marchait impec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted July 1, 2022 at 10:40 AM Share Posted July 1, 2022 at 10:40 AM J’ai vendu une bonne vingtaine de Sadowsky Metroline « By Warwick » et zéro défaut. Maintenant, c’est 12 mois de délai, alors qu’au début c’était 3 ou 4 mois. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted July 1, 2022 at 11:39 AM Share Posted July 1, 2022 at 11:39 AM La qualité allemande est quand même reconnue…j’ai entendu que du bien pour le moment… Sur les vieux modèles j’ai pas vu de différence entre Japon et Usa ! Ma NYC qui sonne le plus est une Tokyo série pré Métro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted July 1, 2022 at 03:43 PM Share Posted July 1, 2022 at 03:43 PM J'ai une Metro Express depuis 6 mois, je n'ai aucun reproche à lui faire. Je suis peut être tombé sur le bon numéro mais je la trouve exemplaire pour le prix. Le manche est parfait, aucune frise, super son, le préamp fais le taf, il ne lui manque qu'un vtc. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavBass Posted July 2, 2022 at 08:42 AM Share Posted July 2, 2022 at 08:42 AM Me concernant j'ai depuis peu une 5 cordes Metroline Will Lee. Elle est impeccable, la lutherie excellente, l'électronique top (dont le VTC) et plein de bonnes idées : le chevalet qui permet de changer rapidement les cordes, le just-a-nut issu de Warwick. Et gros plus le poids : moins de 3,5kg (bois sélectionné et corps évidé) sur mon exemplaire pour une 5 cordes... Donc pour ceux qui veulent une JB-style au top... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted July 2, 2022 at 12:53 PM Share Posted July 2, 2022 at 12:53 PM (edited) Indéniablement mon coup de cœur cette année !!! Je l’emmène partout ! Sauf sur le trône Edited July 2, 2022 at 01:25 PM by bastien 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted July 2, 2022 at 01:01 PM Share Posted July 2, 2022 at 01:01 PM Même quand tu vas sur le trône ? :3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted July 2, 2022 at 01:25 PM Share Posted July 2, 2022 at 01:25 PM Le 02/07/2022 à 15:01, Kamiko a dit : Même quand tu vas sur le trône ? :3 J’ai édité excuse moi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavBass Posted July 2, 2022 at 01:39 PM Share Posted July 2, 2022 at 01:39 PM Le 01/07/2022 à 17:43, SaintKRO a dit : J'ai une Metro Express depuis 6 mois, je n'ai aucun reproche à lui faire. Je suis peut être tombé sur le bon numéro mais je la trouve exemplaire pour le prix. Le manche est parfait, aucune frise, super son, le préamp fais le taf, il ne lui manque qu'un vtc. Sachant que tu peux très facilement changer pour l'électronique Sadowsky avec VTC (150€ tout précâblé avec plaque de contrôle et potards) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 3, 2022 at 07:34 AM Share Posted July 3, 2022 at 07:34 AM Franchement sadowsky n’est pas ma came depuis le début, mais il y a de vraies qualités à ces instruments. Jai eu l’occasion de jouer quelques modèles allemands dernièrement et ça casse bien la baraque niveau lutherie. Mais je ne sais pas pourquoi, quand j’en ai une dans les pattes, je trouve que ca n’est pas pour moi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou94 Posted July 3, 2022 at 11:58 AM Share Posted July 3, 2022 at 11:58 AM Pour ma part, j'ai acquis une Metroline vintage allemande il y a un an dans un magasin connu de la rue de Douai à Paris. Sa fabrication était d'aout 2020. Je l'ai peu utilisé depuis pour diverses raisons. Et jusque présent je ne l'ai utilisé pratiquement qu'en mode passif. Franchement dans ces conditions pas de soucis, l'accordage ne bouge pas quelque soit les conditions. La lutherie me semble excellente. Je n'ai pas de frisure sur le manche avec mon réglage (7eme frette à 0.35mm avec première en dernière frette pincées). En passif l'électronique est parfaitement silencieuse. Mais, il y a un mais. J'ai voulu l'utiliser ces derniers temps dans plusieurs conditions en mode actif en ouvrant le VTC et avec un chouille d'aigus en pré amplification et là, il est clair que j'ai un bourdonnement, celui ci s'arrête lorsque je touche les cordes mais c'est quand même pas terrible à ce prix. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Sadowsky Allemagne à ce sujet, (ils parlent de ce mail de support dans leur dernière vidéo youtube). Je vais voir ce qu'ils proposent. Ce problème est connu et est assez référencé sur le forum US Talkbass. Sur ce forum ce problème a été en général résolu par une amélioration du blindage de l'électronique, des cavités micros et du cablage. Ce qui est dommage est que certains utilisateurs l'aient fait faire à leur frais chez des luthiers alors que cela fait à mon avis partie de la garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted July 4, 2022 at 04:13 PM Share Posted July 4, 2022 at 04:13 PM Me revoilou dans le club, ça faisait un bail Un grand merci à Bastien pour ce joli joujou, elle est juste magnifique et sonne de fou. 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted July 4, 2022 at 04:38 PM Share Posted July 4, 2022 at 04:38 PM Ah c'est toi qui a craqué ! Toujours jolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atom' Posted September 10, 2022 at 07:38 AM Share Posted September 10, 2022 at 07:38 AM (edited) Salut les Gravos! Je lis beaucoup plus ce que je n’écris sur ce forum, mais j’ai décidé de vous faire part de mon expérience avec ma nouvelle Sado, ma 1ere Metroline Allemande, une Moderne 24 Ltd 21 avec les Soapbars. En préambule, je dois vous dire que je suis déjà un fervent admirateur du père Roger S de NYC, j’ai eu aussi une Hybride PJ Japonaise que j’adorais, je l’ai revendue pour me payer celle là. Elle est arrivée mercredi, debrief Carton très propre, instrument très bien emballé Housse: Porta Express, sur une basse à plus de 3000? Bon, elle est légère et pas encombrante… mais j’ai bien fait de conserver la « Pro » que j’ai acheté pour la HPJ Sangle en cuir Kdo: ça c’est très sympa les gars! COA: qualitatif et sympa avec le descriptif de la série, photo de la basse et clé USB contenant la notice Lutherie: la claque. 3,5kg, bois impeccables et très beaux, manche sublime, touche ébène, invisible fret, 0 défauts, bonheur Potards: Moins lourds que sur la Japonaise, ils ont l’air cheap et puis on a l’impression qu’ils tournent dans le vide Chevalet: il n’a pas l’air aussi quali que sur la jap mais ca doit être la couleur (noir) Strap lock: type Schaller. cool, j’en ai sur toute mes basses! Déception, les goupillons sont super légers, ultra cheap, ce ne sont pas les nouveaux modèles (écrou hexagonal qui se dévisse sans arrêt)… poubelle, je commande des vraies Schaller, dommage. Mécaniques: type Hipshot Ultralite. J’ADORE ces meca, j’en ai installé sur toutes mes basses! Au réglage, super dure, limite grippées… fabrications sous licence made in China? À priori même pas, les dimensions semblent propriétaires. Si je veux les changer pour des Hipshot US, il va falloir que je j’adapte. J’ai évidemment réglé et joué abondamment la bestiole qui est une tuerie absolue, mais… mais je dois avouer que je suis un peu déçu. Il y a un rationnel derrière ces économies et j’ai bien conscience que ce n’est qu’une « petite » Metroline (pas une Master built ou une Custom shop) mais à 3500 balles l’engin, je m’étonne franchement de ces compromis. Je ne regrette pas ma Jap mais j’avais l’impression d’une « unité » dans l’instrument. Là, ce n’est pas le cas et il va falloir que je rachète quelques éléments pour mettre la basse au niveau que j’attendais. Bon groove à vous les gravos! Atom’ Edited September 10, 2022 at 08:24 AM by Atom' 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted September 11, 2022 at 06:00 AM Share Posted September 11, 2022 at 06:00 AM De toutes façons sans photo ta basse n'existe pas. Ta description me fait penser à ma metro express, que j'ai payé 2800 euros de moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atom' Posted September 19, 2022 at 02:16 PM Share Posted September 19, 2022 at 02:16 PM Le 11/09/2022 à 08:00, SaintKRO a dit : De toutes façons sans photo ta basse n'existe pas. Ben si elle existe Si seulement j’arrivais à insérer des photos ce serait effectivement plus simple. Pas moyen, j’ai réduit la taille, renommé les fichiers, je n’y arrive pas… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts