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Sadowsky Club


brorzg

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Bonne nouvelle !!!

Concernant le VTC amuses toi a booster les aigus progressivement tout en fermant (progressivement également) le VTC. Tu vas découvrir des sonorités insoupçonnées (que ce soit avec les deux micros a fond ou en réglant la balance sur un ou l'autre). 

Commence avec les graves à zéro pour tester aigus + VTC puis ensuite ajoutes des graves (toujours progressivement).

Tu me diras ce que tu en penses... ;)

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Le 26/11/2021 à 11:51, Bass Man 94 a dit :

Bonne nouvelle !!!

Concernant le VTC amuses toi a booster les aigus progressivement tout en fermant (progressivement également) le VTC. Tu vas découvrir des sonorités insoupçonnées (que ce soit avec les deux micros a fond ou en réglant la balance sur un ou l'autre). 

Commence avec les graves à zéro pour tester aigus + VTC puis ensuite ajoutes des graves (toujours progressivement).

Tu me diras ce que tu en penses... ;)

Merci ! Oui c'est vraiment l'approche qui va bien à chaque fois pour trouver le son qui va bien, la variété est étonnante, bien plus étendue que sur ma Fender JB qui m'offre déjà pas mal de possibilités. Ah oui je précise que j'ai du également faire moi même la finition des bouts des frets car elles me blessaient et la sensation était désagréable.
J'ai l'impression d'avoir acheté une basse à finir soit même ;)
Au final, je suis très content de l'opération pour l'investissement, de plus j'ai réutilisé le préampli d'origine dans une vieille fretless de très bonne lutherie qui demandait à être mise à jour coté électronique.
Beaucoup de plaisir en perspective, merci encore !

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J’ai besoin de renseignements,spécialistes Sadowsky.

Je regardait une vieille série Tokyo.

Si j’ai bien compris,les séries Tokyo était réalisées à la fin des années 90 par 2 luthiers japonais formé par RS ?

Je vois pas de VTC évidemment mais pas de switch actif/passif.

Cette basse se joue donc uniquement en mode actif ?

Micros ?

serial Number 3 chiffres donc pas toute jeune je pense surtout quand je vois le shaller…

Pas donnée mais beaucoup de Mojo 

La couleur est un genre de Teal Green on dirait…

Merci à vous .:rolleyes:

i4dn.jpeg

bznj.jpeg

rb4m.jpeg

 

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Le 05/12/2021 à 21:49, philoo56 a dit :

tu lui mets un vtc au cul et t as surement bien mieux que certains modeles US. les jap voulaient ce marché et ont par la suite produit tous les manches Sado US pendant des annees.

Perso j'ai préféré toutes les Jap aux US que j'ai eues.

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Le 05/12/2021 à 21:49, philoo56 a dit :

Tu lui mets un vtc au cul et t as surement bien mieux que certains modeles US. 

Why not bien que je ne vois pas pourquoi ce serait bien mieux.

Une NYC de conception récente se négocie à partir de 2800. Les anciennes sans vtc, chambered etc moins que ça. Faut voir le prix de la jap.

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Question de gout je dirais.

Ma 4 a un corps en Aulne 1 pièce non chambered et j'adore le son. C'est plein de partout.

Ma 5 a un corps en Aulne 2 pièces chambered. Je suis beaucoup moins fan du son quand je la joue seule. Le son est beaucoup plus léger, plus creux, plus fluet, certes les notes son plus aérée mais j'ai le sentiment que ça manque de corps (quand je branche ma Fodera qui fait 4.9kg c'est une autre histoire, le son est riche/complexe, plein, lourd...). Quand je joue ma 5 seule je suis obligé de booster les basses entre  +20% et +30% pour compenser ce manque de corps.

Par contre, une fois en groupe, les deux font très bien le job dans le mix. 

PS : J'ai une une Sado 5 métro japon avec un corps en frêne non chambered et elle sonnait méchamment. Concernant le poids elle devait etre a 3.9kg quand ma 5 chambered est à 3.7 kg je crois. Pas une grosse différence de poids finalement.

 

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Bon essais concluants 

Elle est équipée du premier Preamp,mais moi je m’en cogne…

Par contre le vernis du manche ,surtout de la touche est toujours aussi fin et fragile fragile,mais j’adore le manche !

Il était très sec,j’ai voulu l’huiler,du coup ça fait encore plus sale :o

Je vais voir quand le manche sera sec …

nghc.jpeg

e7zm.jpeg

fwna.jpeg
kc7z.jpeg
 

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  • 1 month later...

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils au sujet des cordes.

Ma metro express dont je suis très content est en principe équipée comme suit selon les specs Thomann:
"Ex-factory stringing: .045 - .130 stainless steel strings"

Ces cordes sont nues coté tête (pas de nylon bleu comme sur les metro line)

Comme je suis à la recherche de petites améliorations potentielles, et supposant que les cordes d'origine ne sont pas forcement les meilleurs afin de réduire le cout sur ce model dont l'objectif est précisément de contenir le prix, j'ai commandé des Sadowsky Blue Label Stainless Steel SBS45B 45 - 65 - 105 - 130T.

Je les ai laissée juste 5 minutes sur la basse avant de remettre les cordes d'origine, tellement le Si grave est horrible, plus on monte sur le manche au delà de la 12eme case, plus le phénomène s'amplifie.

Je suis convaincu que cela est du à la forme de la corde de Si, dont le diamètre est rétrécit avant de reposer sur le chevalet, mais je me trompe peut-être.

Je crois comprendre que le "T" dans "130T" désigne justement cette particularité de la corde de Si, et devrait au contraire faire mieux sonner celle-ci.

Déçu par ce remplacement, j'aimerai avoir vos avis et du conseil pour une alternative.

Bonne journée

Henri

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Le 27/01/2022 à 09:11, Henri a dit :

 

Je crois comprendre que le "T" dans "130T" désigne justement cette particularité de la corde de Si, et devrait au contraire faire mieux sonner celle-ci.

 

Tout dépend ce que tu appelles mieux sonner.

Une corde de Si tapered permet normalement d'avoir plus de clarté, la vibration est plus libre.

Mais ces cordes sont spéciales. Au début je ne les aimais pas du tout, je trouve qu'elles vibrent bizarremet lorsqu'elles sont neuves. Mais en fait il faut du temps avant que leur comportement s'améliore: elles se bonifient vraiment avec le temps.

En alternatives aux DR Hi Stream que j'adore mais sont un peu trop chères à mon gout. J'ai finalement trouvé des labella en acier qui me conviennent parfaitement.

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Le 27/01/2022 à 10:00, Noky a dit :

Mais en fait il faut du temps avant que leur comportement s'améliore: elles se bonifient vraiment avec le temps.

Je veux bien le croire mais je ne peux pas me faire au son du Si grave, et je suis sur que même si cela s'améliore, je vais toujours y percevoir une partie de ce qui me déplait :)
Je suppose que tu veux dire Hi Beams pour les cordes DR.
Pour les LaBella c'est des RX-S5C qui ont bien fait l'affaire ?

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Oui c'est les High beams et Fat beams que j'adore mais coutent cher.

Les Labella c'est des RX-S6C que j'ai mis sur la 6 cordes:

https://www.thomann.de/fr/la_bella_rx_s6b_bass_rwss.htm

J'aime bien leur son, le Si est meilleur que celui des cordes d'origine (D'addario nickel). J'aime bien aussi leur elasticité, c'est assez comparable aux High Beams en peut être un peu plus rugeux.

A voir s'il elles sont aussi endurantes !

 

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Le 27/01/2022 à 09:11, Henri a dit :

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils au sujet des cordes.

Ma metro express dont je suis très content est en principe équipée comme suit selon les specs Thomann:
"Ex-factory stringing: .045 - .130 stainless steel strings"

Ces cordes sont nues coté tête (pas de nylon bleu comme sur les metro line)

Comme je suis à la recherche de petites améliorations potentielles, et supposant que les cordes d'origine ne sont pas forcement les meilleurs afin de réduire le cout sur ce model dont l'objectif est précisément de contenir le prix, j'ai commandé des Sadowsky Blue Label Stainless Steel SBS45B 45 - 65 - 105 - 130T.

Je les ai laissée juste 5 minutes sur la basse avant de remettre les cordes d'origine, tellement le Si grave est horrible, plus on monte sur le manche au delà de la 12eme case, plus le phénomène s'amplifie.

Je suis convaincu que cela est du à la forme de la corde de Si, dont le diamètre est rétrécit avant de reposer sur le chevalet, mais je me trompe peut-être.

Je crois comprendre que le "T" dans "130T" désigne justement cette particularité de la corde de Si, et devrait au contraire faire mieux sonner celle-ci.

Déçu par ce remplacement, j'aimerai avoir vos avis et du conseil pour une alternative.

Bonne journée

Henri

Euh... qu'est-ce que tu appelles un son horrible ?

Non parce que moi, je trouve que ce Si tapered est très bon. Et j'ajoute que je ne connais aucune corde de Si qui soit acceptable au delà de la 12ème case. Si tu as encore un son correct à la 7ème c'est déjà que ta basse est très bonne.

 

Petite question qui te paraitra bête mais tu as bien refais ton réglage pour la corde tapered ? Il faut vraiment bien remonter le pontet ?

 

à+

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Le 30/01/2022 à 08:54, punshybooster a dit :

Euh... qu'est-ce que tu appelles un son horrible ?

Non parce que moi, je trouve que ce Si tapered est très bon. Et j'ajoute que je ne connais aucune corde de Si qui soit acceptable au delà de la 12ème case. Si tu as encore un son correct à la 7ème c'est déjà que ta basse est très bonne.

 

Petite question qui te paraitra bête mais tu as bien refais ton réglage pour la corde tapered ? Il faut vraiment bien remonter le pontet ?

Bonjour, alors ce que j'appelle horrible, c'est le fait d'avoir des fréquences dissonantes par dessus la fondamentale.
Je crois que la video Youtube que j'ai posté illustre très bien ce phénomène.
Par contre effectivement c'est uniquement au delà de la 12ème case, en dessous c'est très bien voir mieux qu'avec des cordes traditionnelles, j'avoue que je n'ai pas prolongé mes tests.

Alors peut-être que je focalise trop sur cette partie du manche pour la corde de Si grave, il est vrai qu'il est quand même pas fréquent d'y jouer. Cependant il y a quelque morceaux que j'aime bien et qui tombent là, et j'avais pris l'habitude (peut-être pas pertinente) de comparer mes basses sur ce point, et ma metro express a de loin la meilleur sonorité dans ce cas.
C'est aussi pour ça que j'ai du mal à renoncer.

Pour le réglage, je tâche d'avoir une action la plus basse possible, j'ai donc bien sur du remonter le pontet car la corde frisait tout le long.

Je vais refaire un essai et me concentrer sur la qualité de la corde de Si dans les premières cases.

Merci pour la réponse!

Edited by Henri
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