Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

assurément pas le meilleur tube des Red Hot, mais bordel enfin un vrai solo de gratte. Le premier depuis 2006 ! On retrouve le groupe là ou Frusciante les avaient laissé. Pas une mauvaise chose en soit. Le clip a beaucoup de clin d’œil a d'autres clips des Red Hot, c'est plutot intéressant je trouve l'approche qu'ils ont sur ce 1er single.

Link to comment
Share on other sites

Impressionné par le nombre de covers de basses qui étaient en ligne l'heure après que la chanson était publiée :D

La ligne de basse n'a rien d'inspirant, je trouve!

 

La chanson, j'ai eu un peu la même réflexion, rien de ouf, mais pourquoi pas un petit nouveau Red Hot, ca faisait longtemps, et il est clair qu'il y'a encore pleins de fans :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 12:38, loursbipolaire a dit :

La ligne est joliement composée, beaucoup de lien entre chant guitare et batterie. Je la trouve ultra cohérente. C'est ultra cliché, mais je trouve qu'elle résume énormément le lien d'amitié entre ces 4 mecs.

Je suis d'accord, elle est cohérente, mais rien d'inspirant pour voir 15 covers de basse 1 heure après, à part pour faire un max de vues :whistling: 

(je connais un peu les réseaux sociaux :ohyeah:)

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 15:31, mikhailo a dit :

Ca ne change pas beaucoup de Rain Dance Maggie, AMHA :lol:

Vraie, mais je l’ai faite des années après sa sortie, tout simplement parceque je l’écoutais et que j’avais envie de la jouer :D et je venais de gaser sur une Fender Flea :D

De toute façon, si je poste encore une cover pareil sur ma chaine, je ne gagne pas des abonnés, tout au contraire, je perd :p

 

Edited by ElieKh
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh ceci étant dit, je ne crache pas dans la soupe, moi aussi j'ai fait un cover de Maggie parce que pas très compliqué et assez fun à jouer, et la basse rentre bien dedans :D

C'est juste dommage qu'ils n'ont pas cherché à se renouveler depuis. Enfin si, le poncho ça te change un homme B)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Faudrait pas oublier que Kiedis et Flea ont arrêté la dope depuis 20 ans (je ne sais pas pour Frusciante).
Faut pas s'étonner après qu'ils n'aient plus l'inspiration :)

Bon j'encourage pas à se doper pour faire un tube, ça marche une fois sur cent et ça détruit 99 vies :), je constate c'est tout.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Clairement, ils auraient pu virer quelques bouses et faire un très bon album d'une dizaine de tracks, là c'est comme si un resto te mettaient les épluchures des légumes dans ton assiette pour faire plus copieux.

Y'a pas mal de bon trucs néanmoins. Poster Child et Aquatic Mouth Dance notamment sont bien dans l'ancien esprit Red Hot, le côté pop qu'ils ont l'air de faire ces dernières années en plus, mais à bon escient (bon j'avais lâché l'affaire à la période Californication/By the way et j'ai pas suivi après, mais j'ai l'impression qu'ils étaient tombé là dedans).

J'ai un gros coup de coeur pour It's Only Natural, le groove bass/batt des couplets est terrible avec cette gratte planante par dessus. Et une chouette ligne de chant par dessus. Dommage qu'ils gâchent ça avec un refrain basico-caca et surtout ce chant tout niais. Heureusement les choeurs et l'accord de sortie de refrain ( :wub: ) rattrapent bien la donne :)

 

En tout cas cet album me rassure pour juillet, s'ils font pas un choix de setlist de gros bolos ça devrait être un concert plutôt cool :D

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est gentil, pourtant c'est un prise enregistrée à l'arrache via un Zoom Q2n (image+son). La basse est montée en TI flats et branchée dans un Phil Jones BG400 (qu'on distingue en arrière plan). On entend un peu le son "acoustique" de la basse aussi (vu que la cam est juste devant).

En fait le secret du son de Flea est dans le bourrinage je pense :D

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le set up de Flea pour le rec de cet album, si quelqu'un a vu passer des infos à ce sujet quelque part sur le net ? Je sais qu'à la période BSSM il ne jurait que par sa Wal pour le studio.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...