kascollet Posted October 11, 2010 at 08:53 AM Author Share Posted October 11, 2010 at 08:53 AM Certes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 11, 2010 at 12:25 PM Share Posted October 11, 2010 at 12:25 PM Il y a pas mal de mags qui vendent à l'unité, après tu n'auras pas forcément LA marque que tu voulais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 11, 2010 at 01:45 PM Share Posted October 11, 2010 at 01:45 PM En tournant sur 3 jeux c'est bon. Un coup tu fais RE SOL en fretless, un coup tu fais MI LA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 11, 2010 at 06:25 PM Share Posted October 11, 2010 at 06:25 PM La plupart des bonnes boutiques vendent des cordes à l'unité ou peuvent les avoir sur commande sans aucun souci. Et sur les sites web c'est encore plus simple de comamnder exactement ce qu'on veux ! Encore heureux qu'on soit pas limités aux choix de jeux complets offerts par les fabricants ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoemix Posted October 19, 2010 at 07:16 PM Share Posted October 19, 2010 at 07:16 PM (edited) ayé, j'ai craqué... elle arrive d'ici quelques jours. concernant les cordes, j'imagine que je vais explorer la bestiole quelques temps dans son montage d'origine en espérant ne pas trop marquer la touche. pour qui voudrait la passer en BEADGC classique, on peut assez facilement trouver du DO flat à l'unité (par exemple, Labella FW.29), en revanche, c'est pas trop le cas pour du .045 flat, et ça se complique sévère si on veut les deux premières en flat et les 4 suivantes en wound... ou alors dans deux marques différentes, mais quid de l'homogénéïté du timbre ? Edited October 19, 2010 at 10:51 PM by zoemix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 19, 2010 at 09:02 PM Share Posted October 19, 2010 at 09:02 PM Et ben, pour une basse rare on arrive quand même à en trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoemix Posted October 20, 2010 at 02:29 PM Share Posted October 20, 2010 at 02:29 PM (edited) avec beaucoup de chance, en effet : il semble que j'aie chopé hier la dernière d'un petit magasin de banlieue. je pense que c'était la dernière d'abord parce que le gars m'a fait un prix sympa sans trop discuter, et ensuite parce que la référence n'est plus à leur catalogue. c'est une série limitée qui semble épuisée partout. peut-être un coup d'essai de la part du fabricant, histoire de sonder le marché ? Edited October 20, 2010 at 03:08 PM by zoemix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 20, 2010 at 03:44 PM Author Share Posted October 20, 2010 at 03:44 PM Ben oui, c'est une série limitée pour 2010, comme son nom l'indique : SR2010. Je crois que ce n'est pas tant pour tâter le terrain pour les instruments hybride que pour présenter les nouveaux micros, excellents au demeurant. Tu nous donnera tes impressions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoemix Posted October 21, 2010 at 09:13 PM Share Posted October 21, 2010 at 09:13 PM oui, volontiers, mais bon : 1- tu en as déjà dit pas mal sur le sujet, de façon quasi-exhaustive et surtout franchement très pertinente je trouve. 2- je ne posterai aucun sound-clip derrière les tiens ! ce qui serait marrant, ce serait de faire un truc genre Ashula User's Club : si les 20 exemplaires france sont vendus, c'est qu'il y a 20 bassistes qui vont s'y frotter, nan ? du coup, ça serait cool de partager les différentes approches et les trouvailles stylistiques qu'inspire cette basse à chacun. parce que bon, soloter en partie fretless pendant qu'une corde en partie frettée sonne à vide, ça doit être sympa, mais juste un certain temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 21, 2010 at 09:44 PM Share Posted October 21, 2010 at 09:44 PM Les accords là dessus ça doit être la folie. En se creusant un peu la tête on doit sortir des beau voicings. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 21, 2010 at 09:50 PM Share Posted October 21, 2010 at 09:50 PM d'ailleurs on peut accorder une 6 normale de même façon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 21, 2010 at 10:08 PM Share Posted October 21, 2010 at 10:08 PM Bien sûr, mais sans la richesse du mélange fretté/fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 23, 2010 at 01:21 PM Share Posted October 23, 2010 at 01:21 PM ASHULA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoemix Posted October 23, 2010 at 01:49 PM Share Posted October 23, 2010 at 01:49 PM (edited) c'est quand même hallucinant comment les prix fluctuent... à partir d'un PPC de 909€, on la voyait à 858€ en boutique physique quand elle n'était pas encore en rupture (un peu moins chez les grands vépécistes), et maintenant qu'on la trouve difficilement, elle est au minimum à 898€ !!! cela dit, ça a beau être une basse conceptuellement novatrice, équipée de micros particulièrement corrects, globalement plutôt bien finie et livrée dans un joli case Ibanez, il serait difficilement envisageable de payer davantage : finition de l'extrémité des frettes, léger jour sur l'ajustement manche/corps, plaque élec et plaque truss en plastique, on n'est clairement pas dans le haut de gamme. d'ailleurs, il faudra que je regarde s'il y a un ou deux truss-rod : ce manche est quand même pas mal large et surtout extrêmement fin. plus je la joue, plus elle m'emballe, cette Ashula. hier soir en répète, je l'ai jouée à un moment très près du chevalet au médiator (blend "fretté" tout bridge, EQ "fretté" à plat, volume et tone "fretless" à fond) : ça sonne comme un oud !!!!!!! et sinon, la partie quatre cordes frettée constitue une basse classique fort respectable : elle sonne, la bougresse. Edited October 23, 2010 at 01:58 PM by zoemix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 23, 2010 at 02:13 PM Share Posted October 23, 2010 at 02:13 PM Oui enfin les défauts de finition ça se règle pour pas cher. D'ici quelques temps la cote de l'instrument va grimper en flèche. C'est rare les collectors immédiats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elladan Posted November 24, 2010 at 10:35 AM Share Posted November 24, 2010 at 10:35 AM Yo ! http://www.guitariste.com/bancs-essai/ibanez,sr,ashula-sr2010,20288,1.html Après les amplis hybrides, les basses hybrides ! Mais ou s'arreterons les créateurs ??? =) Utile ? Useless ? qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted November 24, 2010 at 10:36 AM Share Posted November 24, 2010 at 10:36 AM Encore trop lent, petit scarabée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diad Posted November 24, 2010 at 10:37 AM Share Posted November 24, 2010 at 10:37 AM Ouais, le Kasco en a une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted November 24, 2010 at 11:02 AM Share Posted November 24, 2010 at 11:02 AM pas la sienne, il l'avait à prèter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted November 25, 2010 at 05:31 PM Share Posted November 25, 2010 at 05:31 PM Je l'ai vue au salon de la musique, j'ai pas pu essayer... 6 cordes pas pour moi, mais ceci dit j'ai trouvé la lutherie vraiment très bonne, superbe instrument, surtout pour le prix. Trés surprenant, mais ne connaissant pas le concept j'ai trouvé ça vraiment sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted November 26, 2010 at 06:29 PM Share Posted November 26, 2010 at 06:29 PM La vache c'est impressionnant comme j'ai l'impression d'entendre une excess quand il joue sur les frettes (surtout en slap). Enfin le mec qui sort qu'en dessous de 1000€ faut pas s'attendre à un super instrument en gros, c'est un peu exagéré quand même . Sinon l'idée est marante, bravo Ibanez, pour une fois qu'on voit autre chose que de la jb copie 145 547 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 27, 2010 at 08:34 AM Share Posted November 27, 2010 at 08:34 AM Pour moi ce n'est pas l'instrument qui est révolutionnaire, j'ai déjà customisé des basses et des guitares pour avoir des manches à moitié frettés/fretless, sur l'idée de clients. Ce qui est révolutionnaire, c'est qu'une marque prenne le risque d'en fabriquer en série. Rien que pour ça, je dis bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchfries Posted November 28, 2010 at 10:38 PM Share Posted November 28, 2010 at 10:38 PM Personnellement quitte à avoir un instrument de ce type, j'aurais bien vu une 5 cordes avec SOL DO en fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted December 1, 2010 at 05:23 PM Share Posted December 1, 2010 at 05:23 PM essayée rapidos cette après midi, j'ai trouvé le son tres fuper, bien gras et mat malgré les d'addario pourache montée dessus, le manche est tres fin et tres agréable, en meme temps c'est la première 6 cordes que je touche. les bois du manche donne un touché agreable et ce son bien boisé. je trouve dommage par contre le coloris unique et pas tres seyant (blanc cerusé) mais j'aime beaucoup le concept. pour l'accordage il faut voir, on perd tout ses reperes dessus, sa doit etre durdur pour les accords, et pas tres convaincus qu'un accordage normal 6 cordes soit utilisable vus que les deux derniere cordes on un premap et un mic spécial. en tout cas c'est un bel outil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 12, 2011 at 05:34 PM Author Share Posted June 12, 2011 at 05:34 PM Voila un Ashula en BEADGC (6 cordes classique), jouée par un mega-streumon : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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