Jump to content

Ibanez Sr2010 Ashula


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La plupart des bonnes boutiques vendent des cordes à l'unité ou peuvent les avoir sur commande sans aucun souci. Et sur les sites web c'est encore plus simple de comamnder exactement ce qu'on veux ! Encore heureux qu'on soit pas limités aux choix de jeux complets offerts par les fabricants !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ayé, j'ai craqué... elle arrive d'ici quelques jours.

concernant les cordes, j'imagine que je vais explorer la bestiole quelques temps dans son montage d'origine en espérant ne pas trop marquer la touche.

pour qui voudrait la passer en BEADGC classique, on peut assez facilement trouver du DO flat à l'unité (par exemple, Labella FW.29), en revanche, c'est pas trop le cas pour du .045 flat, et ça se complique sévère si on veut les deux premières en flat et les 4 suivantes en wound... ou alors dans deux marques différentes, mais quid de l'homogénéïté du timbre ?

Edited by zoemix
Link to comment
Share on other sites

avec beaucoup de chance, en effet : il semble que j'aie chopé hier la dernière d'un petit magasin de banlieue.

je pense que c'était la dernière d'abord parce que le gars m'a fait un prix sympa sans trop discuter, et ensuite parce que la référence n'est plus à leur catalogue.

c'est une série limitée qui semble épuisée partout. peut-être un coup d'essai de la part du fabricant, histoire de sonder le marché ?

Edited by zoemix
Link to comment
Share on other sites

oui, volontiers, mais bon :

1- tu en as déjà dit pas mal sur le sujet, de façon quasi-exhaustive et surtout franchement très pertinente je trouve.

2- je ne posterai aucun sound-clip derrière les tiens !

ce qui serait marrant, ce serait de faire un truc genre Ashula User's Club : si les 20 exemplaires france sont vendus, c'est qu'il y a 20 bassistes qui vont s'y frotter, nan ?

du coup, ça serait cool de partager les différentes approches et les trouvailles stylistiques qu'inspire cette basse à chacun. parce que bon, soloter en partie fretless pendant qu'une corde en partie frettée sonne à vide, ça doit être sympa, mais juste un certain temps...

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même hallucinant comment les prix fluctuent...

à partir d'un PPC de 909€, on la voyait à 858€ en boutique physique quand elle n'était pas encore en rupture (un peu moins chez les grands vépécistes), et maintenant qu'on la trouve difficilement, elle est au minimum à 898€ !!!

cela dit, ça a beau être une basse conceptuellement novatrice, équipée de micros particulièrement corrects, globalement plutôt bien finie et livrée dans un joli case Ibanez, il serait difficilement envisageable de payer davantage : finition de l'extrémité des frettes, léger jour sur l'ajustement manche/corps, plaque élec et plaque truss en plastique, on n'est clairement pas dans le haut de gamme.

d'ailleurs, il faudra que je regarde s'il y a un ou deux truss-rod : ce manche est quand même pas mal large et surtout extrêmement fin.

plus je la joue, plus elle m'emballe, cette Ashula. hier soir en répète, je l'ai jouée à un moment très près du chevalet au médiator (blend "fretté" tout bridge, EQ "fretté" à plat, volume et tone "fretless" à fond) : ça sonne comme un oud !!!!!!!

et sinon, la partie quatre cordes frettée constitue une basse classique fort respectable : elle sonne, la bougresse.

Edited by zoemix
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je l'ai vue au salon de la musique, j'ai pas pu essayer...

6 cordes pas pour moi, mais ceci dit j'ai trouvé la lutherie vraiment très bonne, superbe instrument, surtout pour le prix.

Trés surprenant, mais ne connaissant pas le concept j'ai trouvé ça vraiment sympa !

Link to comment
Share on other sites

La vache c'est impressionnant comme j'ai l'impression d'entendre une excess quand il joue sur les frettes (surtout en slap). Enfin le mec qui sort qu'en dessous de 1000€ faut pas s'attendre à un super instrument en gros, c'est un peu exagéré quand même :). Sinon l'idée est marante, bravo Ibanez, pour une fois qu'on voit autre chose que de la jb copie 145 547 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce n'est pas l'instrument qui est révolutionnaire, j'ai déjà customisé des basses et des guitares pour avoir des manches à moitié frettés/fretless, sur l'idée de clients. Ce qui est révolutionnaire, c'est qu'une marque prenne le risque d'en fabriquer en série. Rien que pour ça, je dis bravo.

Link to comment
Share on other sites

essayée rapidos cette après midi, j'ai trouvé le son tres fuper, bien gras et mat malgré les d'addario pourache montée dessus, le manche est tres fin et tres agréable, en meme temps c'est la première 6 cordes que je touche. les bois du manche donne un touché agreable et ce son bien boisé.

je trouve dommage par contre le coloris unique et pas tres seyant (blanc cerusé) mais j'aime beaucoup le concept.

pour l'accordage il faut voir, on perd tout ses reperes dessus, sa doit etre durdur pour les accords, et pas tres convaincus qu'un accordage normal 6 cordes soit utilisable vus que les deux derniere cordes on un premap et un mic spécial.

en tout cas c'est un bel outil

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...