Jump to content

Ibanez Sr2010 Ashula


kascollet

Recommended Posts

Oui, bien sur, on peut tout imaginer. En attendant, si tu veux les deux sons en même temps, il faut cette basse.

Dans ce genre là (désolé, instrument bizarre --> inspiration bizarre) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/34-ashula/wata2.mp3

Un petite pensée pour Jackbass s'il vous plaît, sans lui et sa magnanimité, il n'y aurait pas de review de l'Ashula !!!

:drinks:

EDIT : J'aurais du lancer la devinette avec le premier son de ce soundclip, plusieurs amateurs de PB seraient tombés dans le panneau :blink:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

remarque, sur la basse avec frettes débrayables qui est je trouve une superbe idée, il suffirait d'y inclure aussi un deuxième préamp et qui serait switchable en même temps que tu baisses ou montes les frettes et là ça serait d'enfer :D

premier préamp à régler en frettées et deuxième préamp quand elle est en fretless et quand tu switch en frettées ou fretless tu switcherais en même temps d'un préamp à l'autre :D

Dans ce cas, autant faire en plus un système qui baisse les pontets en même temps, parce que ça risque d'être dur pour la main gauche, pour peu qu'on soit un fou furieux du réglage comme moi ^^'

Link to comment
Share on other sites

Review N°34 du kascollet, Ibanez SR2010 Ashula

Voici une review toute particulière.

Particulière d'abord, parceque cette basse ne m'appartient pas. On a blagué plusieurs fois sur ma manie des reviews et sur l'éventualité de me prêter un instrument pour que j'en rédige une chronique.

Onlybass étant un joli reservoir à passionnés, l'idée se concrétise aujourd'hui puisque c'est l'ami Jackbass qui m'offre temporairement cette basse, en échange de mon analyse.

Me voici donc pigiste, pour le plaisir de vous livrer mon sentiment sur un instrument unique : l'Ibanez SR2010 Ashula.

Il m'en reste une quarantaine a te faire reviewer si tu veux..... tu t'installes quand à la maison ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

d'ailleurs j'ai ça à jouer en frettée/fretless double manche.... 43hsdoublemanche9283724.jpg

sérieusement c'est un putain d'outil impressionnant comme tout.... félicitation pour ton adaptabilité si rapide...:)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

EDIT : J'aurais du lancer la devinette avec le premier son de ce soundclip, plusieurs amateurs de PB seraient tombés dans le panneau :blink:

C'est vrai c'est impressionnant. Super son de PB avec un truc en plus assez sympa. C'est définitivement une basse d'enfer. La même en 4 cordes normales et je crois que je rentre en quête. Bien Ibanez... bien.

Au passage j'avais cru un moment qu'il y avait un micro de PB dans le bouzin et je l'ai même dis. Me suis fait eu !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Super review , merci Kasco!!!!

Pour info cette étrange série limitée est présente en France au nombre de 20 pièces, annoncée à 909€ TTC public (avec étui).

J'ai l'occasion depuis plus de 4 ans d'être proche de la marque Ibanez, et je crois que ce modèle atypique méritait qu'on s'y penche sérieusement à l'image des reviews de haut vol proposées par l'ami Kasco.

Il n'y a pas de démarche commerciale à travers cela car tous les modèles ont été vendus. Rares sont les magasins qui doivent en avoir encore en stock (ex bass center à Paris).

Bien souvent, Ibanez teste des specs sur ses séries limitées. Sur ce modèle sont présentés les micros Ibanez Sonic Arch qui devraient être présents sur des modèles de série en 2011. Aussi, les sonorités "frêne" seront à l'honneur dans la gamme Prestige.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils sont très bien ces petits humbuckers.

Le son reste riche et précis et il n'y a pas la moindre trace de souffle.

Je suis moins convaincu par la forme en arc par contre. Quand je règle mes cordes au mieux, j'obtiens plus un plan incliné qu'un arc. M'enfin bon, le résultat est à peu près équilibré corde à corde tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...