Jump to content

Ibanez Sr2010 Ashula


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franck est un p***** de grooveur avant tout, et Adagio ne représente qu'une facette de sa carrière !

Après niveau son il reste assez constant, et on retrouve la même signature sonore qu'il joue sur une Ibanez standard, une Ashula ou encore sa Yamaha TRB.

En tout cas bien vu le fait de jouer en accordage standard, à vrai dire en découvrant ce modèle je ne pensais pas du tout à doubler le Ré et le Sol.

Link to comment
Share on other sites

Ouep Franck est un monstre,pour les 6 cordistes qui n'ont pas son dvd pédagogique,je vous le conseil fortement :rolleyes:

Comme le dis AlexB6,il ne joue pas que dans Adagio,ce qu'il fait sur le coté est bien plus monstrueux que ce qu'il fait dans Adagio.

En même temps,son prof de basse était Jeff Coralinni , c'est pas rien,avec un prof pareil,on ne saurait être que bon bassiste.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

DETERRAGE 2 TOPIC

Tout d'abord bravo Kasco pour cette review Excellente :winner_first_h4h: (à noter une petit erreur dans le texte descriptif : manche vissé 5 points comme sur la photo)

La finition est de type "cérusé" : on marque le veinage en profondeur puis on colore légèrement (comme pour les cuisines)

Perso, j'ai une de ces merveilles (payé 700 euros) et je vais me la garder longtemps : un coup de foudre !!!

Le son est simplement exeptionnel et les micros CAP ARCH avec aimant céramic équipent aussi la série GROOVELINE et là aussi, ça sonne....

Je précise que pour la partie frettless, j'utilise des filets semi-plats ce qui permet de conserver le "mwahhh" sans marquer la touche. Par contre j'ai des cordes E et A en trop à chaque fois :angry:

Ce principe semi frettless est plaisant et peut être modifié en accordage EADG/DG,BEADGC ou encore EADG/GC. Comme Kasco, je pense qu'un instrument inspire de part sa conception, son son :stereo: , sa prise en main et ses vibrations qui nous collent au corps.

Et éventuellement modelable en reffrettant autrement, comme la LUTHMANN ci-dessous :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...