Jump to content

Ibanez Sr2010 Ashula


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien personnellement ce truc ne me fait pas du tout tripper en dehors de son son... je trouve un super grain à cette basse. Les soundclips me confortent dans l'idée que certaines Ibanez cassent la barraque.

Est ce le même type de micros dont on dispose sur les Soundgear haut de gamme (du moins le micro manche bien sûr) ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas le prouver, mais côté manche en tout cas, je retrouve vraiment des sonorités qu'il y avait sur une certaine SR1100 (qui avait pourtant un PB côté manche). Donc c'est fort possible que ce soit le même type de came.

edit : c'est assez flagrant sur le 3ème soundclips page 1

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

C'est de la bestiole plus que rare et impossible à deviner ça !!

Cette bébête là, je trouve le concept génial mais les cordes doublées me chagrinent, j'aurais trouvé plus cohérent d'en faire une vrai 6 cordes avec Si-Mi-La-Ré fretté et Sol-Do fretless ...

Ceci dit ce doit être possible moyennant réglage ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a bien deux basses en une seule, c'est l'idée.

C'est très différent d'une basse qui perd ses frettes dans les aigus (Ennash).

La, on a réellement un son fretless qui tue et un son fretté qui tue, en même temps !

D'ailleurs, pour marquer la chose, l'accastillage n'est pas de la même couleur pour chaque "demi-basse".

IMG_4009.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est une des choses qui font que cette review est très particulière.

chez dolphin Music ils en ont une de dispo, aux States aussi j'en ai vu de dispo... après c'est une édition limitée donc doit pas y avoir beaucoup de shop qui en ont une et à mon avis c'est juste une en stock par shop qui ont pû en avoir...

en tout cas bien sympa :wink:

J'en ai au magasin... limité a 10 exemplaires en France.

Link to comment
Share on other sites

Super intriguant comme concept et vraiment intéressant !!! Je suis pas trop fan du design de la bête mais pour le coup c'est le coté innovation qui prime.

En tout cas je trouve le son fretté et fretless très bien, que ce soit dans tes soundclip ou les vidéos ! Cette basse sonne, c'est indéniable !

Link to comment
Share on other sites

Beu mais j'ai un son fretless qui tue avec ma luthman ! :goute:

Trêve de plaisanterie , le gros avantage de cette solution , ce sont les réglages indépendant pour chaque section , et en effet on peut ainsi essayer d'obtenir le meilleur son possible en fretté et fretless.

C'est au niveau du jeu que ca doit être plus troublant :

Fluidité du jeu , saut de deux cordes lorsque l'on passe de la corde A et qu'on veut attaquer les fretless.

Mais aprés tout est une question d'habitude et de dextérité , et tes SC et les différentes videos nous le prouvent.

Une six cordes , avec le même principe sur les cordes G et C , mais avec réglages indépendants me semblerait plus "jouable"

Link to comment
Share on other sites

Oui, occasion en or, paqué platine, avec incrustations diamant.

Pour le nom, je sais pas trop.

Ça me fait penser aux sous-marins russes Akula, requin, je crois.

alors c'est un requin qui est tombé sur un os là :goute:

Original comme basse, en tous les cas elle a l'air très chouette. Elle coûte combien ?

Link to comment
Share on other sites

Yeeah féloche Kasco!!

Faut croire qu'on a le même genre de gout pour les basses, ça faisait bien deux mois que je me tâtais à prendre celle qui était sur thomann :goute: mais le manque d'infos / sons etc.. sur le bestiau ont finalement eu raison de moi...

Si tu veux me faire un grand plaisir, prendre moi une photo de dos de l'ashula... y'en a pas une seule qui traîne sur le net, et je suis curieux de voir la tronche du manche...

edit: ... et bah, après écoute des soundclips, je crois que je regrette de pas avoir craqué.. :goute:

ça doit donner des idées un bestiau pareille...

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...