Jump to content

Dam

Membre actif
  • Content Count

    472
  • Joined

  • Last visited

About Dam

  • Rank
    Tabouret
  • Birthday 12/01/1984

Contact Methods

  • MSN
    dpernuit@hotmail.com
  • Website URL
    http://myspace.com/themaryjaneexperience
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Besancon
  • Interests
    Musique.. basse (dingue ca?), guitare, uke, shamisen...

    mézossi le cinéma, la jongle, et l'informatique...

Matos

  • Basses
    WW Thumb NT5, WW Thumb Ltd 2001, JB Lawsuit Ibanez '73, 7ender Victor Bailey acoustique, Mayones Be4 fretless, Curbow4
  • Amplis
    Markbas LMII ltd + 104HF, Petit Hartke moisi, Vieux 7ender guitare (Rock Pro 700)
  • Effets
    Bass Pod XT Live, Korg Pitchblack, Boss GEB7, Crybaby 105Q, EHX BlackFinger, BassBalls, Boss LS2, Boss GX700...
  • Divers
    Jackson PS2, Ukulele tenor APC, Tsugaru shamisen
  • Ex-matos
    WW Infinity SN TCS & Thumb B06 (snif!), WW Corvette Std 4 Fl, Spector Euro LX6, Curbow5 MIC, Ibanez SR200
  • Influences
    Les, Victor, Marcus, Michael, Stanley et cie... peut importe le style tant que cela reste de la musique
  • G.A.S. list
    Une grand-mère... et une Thumb6 fretless!
  1. Hello, oui effectivement, le problème ne vient pas de la BTR, mais de la base du straplock qui est cassée! et tous les autres straplocks qui se vendent (schaller, warwick, dunlop ...) n'ont pas un trou suffisamment large (ne pas faire de remarques indécentes... ) pour laisser passer la BTR... Bon, au final, j'ai résolu mon problème, un pote m'a filé des vieux boutons de straps qui laissent passer la vis! (en revanche, aucune idée d'ou il viennent, ni de leur marque)
  2. Salut Guy, Le soundclip arrivera un peu plus tard, et il proviendra même d'un autre continent puisque je l’emmène avec moi au pays des caribous! En bref, je ne la vend plus!
  3. Salut Johnny! Wow, ça a l'air d'être exactement ça! T'es génial, ils sont complètement introuvables sur le net... Je vérifie quand même les mesures ce soir pour être certain. Il s'agit bien de straplocks schaller, avec insert metal dans le bois de la basse, et une vis type BTR pour fixer le tout. ET non pas les "recessed strap locks" ou la c'est l'embout complet du strap qui entre dans le bois. Pour infos, j'ai essayé tous les straplocks vendus en magasins à Besancon, et aucun n'avait de trous assez grand pour laisser passer la BTR. (on a essayé les schaller, Dunlop, Warwick et également des staplocks "de base", la vis ne rentrait dans aucun). Je mesure tout ça et je t'envoie un petit MP ce soir si c'est bon!
  4. Salut a tous, Comme je pars habiter au Canada, je ne pourrais malheureusement pas embarquer tout mon matos avec moi... Je me sépare donc de cette guitare type SG, qui avait été montée par AraokAtao, et que j'avais achetée ici même il y a 2/3 ans. 2 micros Humbuckers (aucune idée de leur marque, mais ils sonnent clairement bien) 2 volumes 2 tonas 1 switch Manche vissée 22 frettes Accastillage dorée Le manche est parfaitement réglé, l'action est au ras des pâquerettes (sans frise) elle est très agréable a jouer. Clairement, pour le prix, elle sonne vraiment bien! Il y a un poc sur le corps, qui avait été fait lorsqu'elle m'avait été envoyée. (visible sur la photo de face, en bas a gauche) J'en demande 200E, a venir essayer sur Besancon Bon, baisse de prix à 200E, elle est bien cette petite!
  5. Ouch, elle fait mal la 6! Belle bête! C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont décidé a vendre la 4, me choper la même en 6 cordes! (je n'ai plus de 6 cordes depuis quelques temps, et j'avais bien besoin d'une 6 fretless pour mon cover band de Primus) Clairement, j'ai aucune info sur l'historique de la basse, donc je ne pourrais même pas dire si les repères sont d'origines ou fait après... Ils sont en tous cas très bien fait, je pencherais plus sur le fait qu'ils soient d'origines. Je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais essayer de vous faire des petits soundclips de la belle, histoire de montrer comme elle chante bien...
  6. Salut a tous, J'ai eu un petit soucis lors de ma dernière répète avec ma Thumb NT5... En la sortant de sa housse, j'ai eu le plaisir de voir qu'un des deux straplocks était complètement cassé (la base du straplock était fendue en deux). Aucune idée de comment ça a pu arriver, mais c'est pas bien grave, j'avais des straplocks de rechange. Ma Thumb n'est pas toute jeune, il s'agit d'une NT5 de '88, les straplocks dessus sont donc des Schallers. Seul petit problème, ils sont fixés avec une vis de type Allen (à tête hexagonale) et non une vis standard comme ceux que j'avais. Impossible d'utiliser les autres, la vis allen étant trop grosse pour les nouveaux straps, et je ne peux pas utiliser les vis normales sur ma wick puisqu'il y a un embout en métal dans le bois pour visser le strap... Est ce qu'il y'en aurait un parmi vous qui aurait une idée où je pourrais trouver des straplocks Schaller avec vis allen? J'ai beau chercher partout sur le net, impossible de trouver autre chose que ceux avec une vis... Merci! Dam
  7. Héhé, je t'avoue que de mon coté, qu'elle soit lignée, avec repères ou sans... .. je joue faux dans tous les cas... (et tout particulièrement au delà de la 12eme / 14eme "frette" ...)
  8. Euuh, ça dépend, t'entend quoi par le décalage des repères touches/manches dans les aigus? C'est bon, j'ai compris! ;) Effectivement, il y a un léger décalage entre les repères sur le manche et ceux sur la touche, ce qui me semble normal, mais il est constant! Je pense que c'est l'angle de la photo qui donne l'impression que l’écart s’agrandit.
  9. La DHA est partie chez Guldur! On ferme..
  10. Salut à tous, Toujours à cause de mon futur départ pour le Canada, je me sépare donc de ma fretless, une Mayones Be4. Celle la, je comptais l'emmener avec moi, mais j'ai décider de me limiter a 2 basses... je n’emmènerai donc au final que mes deux Thumbs. Il s'agit donc des premiers modèles de Be, faites à la main en Pologne. Corps en Ovangkol (Amazakoe). Manche vissée 5 plis Acajou/Érable. Touche en ébène, repères points. 2 micros Kent Armstrong Full Fusion - Hot Vintage Jazz Bass Le préamp est un Aguilar OBP3 Volume Manche / Volume Chevalet Medium + Push pull pour les médiums paramétriques. Aigus / Basse. La basse est en bon état, bien réglée et est très agréable à jouer. Le son est excellent, elle chante/mwaaaate comme pas deux. Le préamp la rend très polyvalente, elle peut sonner très grave/contrebasse sur le micros manche en cuttant aigus et mids, et à l'inverse, grogner comme pas possible en passant sur le micro chevalet. A venir essayer sur Besançon. 750E FDPin, avec son flight case. Vente annulée, Je la garde!
  11. Je vend donc ces deux micros EMG SJ. Acheté à l'origine pour un prochain de lutherie que j'ai abandonné, je ne les ai au final, jamais utilisés. Visibles sur Besançon, envoi possible. Il s'agit bien de 2 micros SJ (short), provenant d'une spector. Dimension 9.2 x 1.8cm Convient pour basse 4/5 cordes (Pour les 5 cordes, l'espacement doit être de 17.5mm max) Pour le prix, j'en demande 60E FDPin. Détails des caractétistiques ici: http://www.emgpickups.com/media/productfile/j/_/j_ja_jcs_0230-0116rd.pdf
  12. Alors, je viens de rajouter des photos! Il n'y pas de rayures au dos, j'ai confondu avec ma Thumb qui elle, en a... J'ai pris une photo du petit poc sur la tête (et du préamp pour l'ogre) Le préamp est très efficace (notamment les basses!) J'ai oublié de le préciser, il y a une petite molette "body" qui régie un capteur qui capte le son du corps (en plus du piezo). Sinon pas d'échange effectivement, je la vend uniquement pour avoir moins de matos a emmener! (quoique, doudoune, parka, pelle a neige et autres pourrait m’intéresser...)
  13. Salut a tous, Comme je pars habiter au Canada, je ne pourrais malheureusement pas embarquer tout mon matos avec moi... Je dois donc me séparer de ma basse acoustique, une Fender signature Victor Bailey. Corps: Epicéa / Dao Manche: Acajou Touche Palissandre, 22 frettes Mécaniques Hipshot dorée Préampli Fishman Classic et micro Fishman Sonicore volume, graves, médiums, aigus, body (balayage des médiums) Accordeur et indicateur de charge de la pile. Elle a un son très funky et pas uniquement sourd comme d'autres acoustiques. Le pan coupé permet un très bon accès aux aigus. Unplugged, le son est assez typé médium/bas medium et grogne beaucoup! Une fois branché, le son est excellent, le pré ampli est vraiment très bon et polyvalent. Hormis un petit poc sur la tête, la basse est en bon état, Je la vend avec son coffre parre balles. J'avais fait régler le manche récemment, l'action est basse et la belle est très agréable a jouer. Pour le prix, j'en demande 650E. A venir essayer à Besançon. Je préférerai vraiment une vente en main propre mais un envoi est possible!
  14. Désolé, elle est partie chez Xav! Je met a jour!
×
×
  • Create New...