Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

je regarde pour les combos mon noël mail et la j’hésite vraiment vu le prix - il ne reste que le Trace Elliot 715X avec un 1 haut-parleur 15" Celestion

qu'en pensez vous ?

je pense qu'il faut se décider vite....trèèèèèèèèèès vite

:mf_prop:

j'ai hésité avec le 15", mais j'aime la combi 2x10, et on peut toujours y mettre un 15" au cul par la suite, tout comme on peut ajouter un 2x10 sur le 15...

le combo en 15 présente une tête plus "simplifiée" que le combo en 2x10, avec un peu moins de possibilités de branchements et de contrôles en tout genre.

les manuels techniques sont dispo sur le site de thotho si tu veux te faire ta propre opinion, qui sera sûrement plus rapide que l'attente des réponses des uns et des autres...

Link to comment
Share on other sites

Toujours la même chose: c'est pour faire quoi? Pour ma part je passe mon tour, déjà pour 500 euros on peut avoir du pas mauvais dans d'autres marques, en neuf ou en occasion mais surtout, j'ai déjà eu un combo de 40kg, tellement galère à déplacer qu'il restait chez moi en permanence.

C'est pour faire 4/5 concerts à l'année et jouer à la maison - je ne devrais pas avoir à le transporter tout le temps

Sinon je joue de tout (rock, metal, funk, reggae, doigt, slap, plectre) - vu que je suis en apprentissage - je me dis que si il était à presque 2000€ c'est qu'il doit être bien non ?

Link to comment
Share on other sites

" Si tu veux le son, porte le caisson ! "

Mon cab pèse 28 kg et mon rack dans les 45, ça sonne à mort mais je dois reconnaître que j'essaie toujours de me faire prêter un stack pour les concerts... et pourtant je n'en fais pas beaucoup.

Je trouve ça sécurisant que mon stack soit lourd, je me dis que si on se fait péter le local, c'est ce qui partira en dernier.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est pour faire 4/5 concerts à l'année et jouer à la maison - je ne devrais pas avoir à le transporter tout le temps

Sinon je joue de tout (rock, metal, funk, reggae, doigt, slap, plectre) - vu que je suis en apprentissage - je me dis que si il était à presque 2000€ c'est qu'il doit être bien non ?

Et donc est-ce que 99,9% de temps à jouer dessus juste à la maison justifie un tel ampli ? Franchement non, puis c'est quoi les concerts que tu fais, des grosses scène ou des petits trucs ? Les bassistes ont la furie des watts, mais dans la plupart des situation, avec 250w t'es déjà bien (moi j'ai 50w tout lampe avec 3 grattes au cul et je passe pas la moitié du master), sans compter que dès que tu vas sur une grosse scène, ben t'es repiqué dans la sono, donc là tu vas galérer à sortir 5 fois ton ampli pour pas grand chose.

Tu te trouve une petite classe D qui va peser 4kgs à tout casser, un bon petit cab qui va peser dans les 15kgs et t'en aura pour le même prix, l'encombrement en moins.

Maintenant, si t'es fan de Trace Elliot c'est autre chose, dans ce cas là faut foncer :)

Link to comment
Share on other sites

Non c'est plutôt des petites scène / bar / plein air - c'est vrai que 500W ca fait rêver ;) après je ne connais rien en ampli - j'ai un petit ampli tout moisi aujourd'hui et je me dit que la (deuxième) promo chez Thomann est plutôt intéressante - mais je ne suis pas fan de Trace Elliot vu que je ne connais pas

Et la séparation Tête / Cab me fait peur vu que je n'y connais rien - la solution combo me parait plus "simple"

Link to comment
Share on other sites

Non c'est plutôt des petites scène / bar / plein air - c'est vrai que 500W ca fait rêver ;) après je ne connais rien en ampli - j'ai un petit ampli tout moisi aujourd'hui et je me dit que la (deuxième) promo chez Thomann est plutôt intéressante - mais je ne suis pas fan de Trace Elliot vu que je ne connais pas

Et la séparation Tête / Cab me fait peur vu que je n'y connais rien - la solution combo me parait plus "simple"

La config tête/cab a bien plus d'avantages, que ce soit en terme de son et de facilité de transport, si t'aime une tête ou un cab, t'es pas obligé de tout changer, c'est moins encombrant à transporter, bref, les combos perso ça me fait ultra chier, sauf les minis trucs de certains fabriquant, pratique pour la maison ou les petites formation, que tu transporte d'une main.

Regarde dans les annonces, y'a de super têtes pour pas cher et des cabs léger aussi, les 500w de ton Trace Elliot t'en fera rien du tout, perso ça me fait pas rêver, sauf quand tu dois faire des grosses scènes sans repique.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...