reynhart Posted April 20, 2019 at 12:41 PM Posted April 20, 2019 at 12:41 PM La BB de la mort ! J'y pense depuis longtemps à commettre l'irréparable sur ma 3000, je l'adore mais le jazz tout seul est trop fin pour le jouer en groupe .. Put... si j'avais la thune pour celle làhttps://thebassgallery.com/collections/bass/products/yamaha-bb3000-1 Quote
mistergroovy Posted May 21, 2019 at 09:32 PM Posted May 21, 2019 at 09:32 PM Ça branche personne ça ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1693840 Quote
J.B Posted June 3, 2019 at 05:00 PM Posted June 3, 2019 at 05:00 PM Et voilà la petite dernière, je viens de vendre la TRB1005J pour me prendre une 1006J red Je trouve cette série extraordinaire ! Super finition, le son est à tomber (à mon goût), manche très confort. Elle est un poil lourde mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. http:// http:// Quote
tumbaobab Posted June 10, 2019 at 07:49 PM Posted June 10, 2019 at 07:49 PM (edited) Yam d'entrée de gamme qui sonne du feu de dieu ! https://www.youtube.com/watch?v=IN2AjdOeg6g https://www.youtube.com/watch?v=CpVcS21ZPX8 https://www.youtube.com/watch?v=qXYwFc3pb68 Edited June 10, 2019 at 08:24 PM by tumbaobab 1 Quote
miagui Posted June 10, 2019 at 08:36 PM Posted June 10, 2019 at 08:36 PM Le 16/01/2019 à 14:49, djridoo a dit : Hello avis aux possesseurs de BBN5 des années 90, c est quoi les 3 boutons en partant du bas? tone/vol/vol ? Salut , je possède une BBN5A depuis une 15ene d'années , et je l'aime toujours , car malgres toutes les basses que j'ai pu avoir cette basse sonne toujours du tonnerre , dans toutes les situations . Le son en live ou en studio est juste terrible . Pour répondre à ta question , j'ai 1 volume , 1 balance , et 3 potards pour l'equaliser 1 grave , 1 medium 3 positions et 1 aigu . Quote
djridoo Posted June 11, 2019 at 07:52 AM Posted June 11, 2019 at 07:52 AM (edited) Il y a 11 heures, miagui a dit : Salut , je possède une BBN5A depuis une 15ene d'années , et je l'aime toujours , car malgres toutes les basses que j'ai pu avoir cette basse sonne toujours du tonnerre , dans toutes les situations . Le son en live ou en studio est juste terrible . Pour répondre à ta question , j'ai 1 volume , 1 balance , et 3 potards pour l'equaliser 1 grave , 1 medium 3 positions et 1 aigu . merci pour ta réponse, en fait la mienne n' a que 3 potars mais j' ai trouvé depuis à quoi ils servent :). En fait, j' avais besoin de cette info car j' ai changé des potars et il me fallait connaitre leur rôle afin de choisir la bonne capacité.. Edited June 11, 2019 at 07:53 AM by djridoo Faute d' orthographe Quote
miagui Posted June 11, 2019 at 08:21 PM Posted June 11, 2019 at 08:21 PM Avec plaisir , c'est quoi la référence de ta basse ? Quote
Japh Posted June 23, 2019 at 12:58 PM Posted June 23, 2019 at 12:58 PM Je remonte ce sujet. Alors, vous êtes nombreux à avoir craqué pour les nouvelles Broadbass Pro ? J'ai l'impression qu'elles restent confidentielles... Pour ma part, je suis toujours très satisfait de ma BBP35. Quote
jpbass Posted July 7, 2019 at 09:20 AM Posted July 7, 2019 at 09:20 AM C'est une excellente basse comme toutes les BB. Pour ceux que ça interesse ma BBP34 est dans dans la rubrique vente ! Quote
ytsejam Posted August 17, 2019 at 12:01 PM Posted August 17, 2019 at 12:01 PM Hello.... pour ceux ca intéresse je vends ma TRBX 504 !!!! Quote
sixela Posted October 11, 2019 at 09:43 AM Posted October 11, 2019 at 09:43 AM pas courant: une yam SBV 500 en vente (elle à l'air comme neuve): https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1688508294.htm/ Quote
Kolia Posted October 11, 2019 at 09:45 AM Posted October 11, 2019 at 09:45 AM @sixela Trop chère... Quote
sixela Posted October 11, 2019 at 11:00 AM Posted October 11, 2019 at 11:00 AM C'est plutôt dans la côte sur reverb Quote
Kolia Posted October 11, 2019 at 11:09 AM Posted October 11, 2019 at 11:09 AM @sixela Ma sb 5 a je l'ai payée 500€ il y a 1 an... La "côte" reverb est de toute façon trop élevée car vendeurs pro. Généralement je retire 20% des prix affichés et là tu as une idée de la côte. Quote
sixela Posted October 11, 2019 at 11:36 AM Posted October 11, 2019 at 11:36 AM Elle est cool en blanc. 500€ c'est un bon prix je trouve, quand j'en cherchais une il y a un an ou deux, c'était déja plus dans les 600€ dans mes souvenirs, mais c'est comme tout, les prix bougent, et la côte des basses japonaise a explosé ses dernières années. Après je ne suis pas là pour juger du prix non plus, chacun verra si c'est justifié ou non. Quote
PierrotNaoned Posted October 11, 2019 at 01:08 PM Posted October 11, 2019 at 01:08 PM (edited) Après c'est une pièce assez rare chez nous, le prix ne me paraît pas abusif en partant du postulat que forcément marchandage il y aura. En tout les cas elle est en bon état Edited October 11, 2019 at 01:09 PM by PierrotNaoned Quote
Bigbass Posted October 13, 2019 at 12:22 PM Posted October 13, 2019 at 12:22 PM Salut ! Je me tâte a prendre une attitude 2 pour avoir ce son woofer. Mais c est plutôt le côté PB + Gibson SG qui m attire, mais pas vraiment le son de Billy sheehan. Les vidéos YouTube ont des sons Billy sheehan, plein de medium et d overdrive. Aucune avec un son profond naturel que je pense qu elle pourrait donner. Quelqu'un pour me confirmer ou pas ? Merki ! Quote
fbassman Posted October 13, 2019 at 12:40 PM Posted October 13, 2019 at 12:40 PM (edited) Le micro manche seul n'a aucun intérêt, c'est trop gras. Par contre, bien dosé en combinaison avec le Pb, ça en fait une basse redoutable avec des médiums très très bons. Peut être même le meilleur son de Pb que j'ai joué. Edited October 13, 2019 at 12:40 PM by fbassman Quote
Bigbass Posted October 13, 2019 at 12:48 PM Posted October 13, 2019 at 12:48 PM Ah ! Bon, comme il faudrait que je me sépare de ma jazzbass geddy Lee, j hésite. Je recherche ce son vintage a la eb3 sans le côté short scale. Quote
fbassman Posted October 13, 2019 at 01:12 PM Posted October 13, 2019 at 01:12 PM Non, ça sonne pas Gibson du tout. Quote
MrMoe Posted October 13, 2019 at 01:55 PM Posted October 13, 2019 at 01:55 PM Le micro manche est plutôt précis et moderne avec une grande bande passante. Seul ça marche mais ça ne sonne pas vraiment comme un SG, qui est plus baveuse et moins grave de mémoire, je pense que le côté shortscale joue pas mal. Le mélange manche + PB donne des sons sympas mais je trouve ça plus creusé et moderne et que vintage. A mon avis, les 2 micros marchent mieux en les utilisant dans 2 préamps séparés. Les micros étant plutôt dynamiques avec beaucoup d'attaque, pour avoir du son vintage, il faut un peu le retravailler avec une Eq et une compression. Quote
Bigbass Posted October 13, 2019 at 03:25 PM Posted October 13, 2019 at 03:25 PM Ok, merci pour vos réponses. Je crois que je vais m'abstenir. Quote
Glitchmann Posted October 13, 2019 at 04:59 PM Posted October 13, 2019 at 04:59 PM @Bigbass J'ai eu l'occasion de jouer sur une Attitude 3 et j'ai été bluffé par la palette de sons disponibles. Il est vrai qu'on a l'habitude de la voir testée "à la Billy Sheehan" avec un GROS son disto alors qu'on peut l'utiliser sur des lignes groove et funk avec un son PB de folie, voire un son JB. Mais ça reste assez loin du son de SG. Les touches scalopées raviront les amateurs de bends mais si tu es habitué au manche de ta Geddy Lee attention, un manche de PB à côté de celui de la Yam c'est fin, alors comparé à un JB, je te conseillerais vivement un essai préalable ! Quote
Bigbass Posted October 13, 2019 at 05:12 PM Posted October 13, 2019 at 05:12 PM il y a 8 minutes, Glitchmann a dit : @Bigbass C est ce que j ai cru comprendre. Ajouter à un piquage de tête aussi apparemment. D après ta comparaison de manche, même si j ai eu PB et stingray, si le manche de l attitude est encore plus gros, ça va être dur pour moi et mes mains aux doigts courts ! Quote
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