Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Donc les RB bien chargés en grave ce n'est pas un mythe :p

Ce qui me frappe le plus chez GK ce sont ces aiguës très cristallins, bien timbrés!

Au London bass show je suis passé brièvement plusieurs fois devant leur stand et c'était à chaque fois la même impression.

Pareil en vidéo sur le net, en soundclip etc.

De mon avis le timbre d'ampli le plus typé! (moins sur les hybrides)

Tout ça pour vous dire que je lis son contraire encore sur le net :p (aiguës lisses, pas de personnalité)

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de toutes les façons d'écouter et d'essayer. J'ai pris un peu de temps avant d'acheter ma tête d'ampli, et même si je recherchais les avis sur le net c'était surtout pour avoir les retours sur la fiabilité.

Donc testes un tête avec ta (tes) basse(s) et ton cab (le mieux si possible avec aussi d'autres cabs). Et l'avantage de forums comme OB est que tu peux toujours te trouver un membre sympa pas trop loin de chez toi pour essayer du matériel (surtout que sur GK finalement nous sommes assez nombreux).

Link to comment
Share on other sites

Perso sur la RB avec l'EQ tout à 12 h le son me convient parfaitement (15" avec tweeter). Boost et Master à 12h aussi, je règle volume contour et présence. Après en fonction de l'endroit je peux ajuster l'EQ . Mais c'est très rare.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Petite question...

je viens de récupérer un baffle neo 1*15 que je branche sur ma tête 1001rb que je connecte en speakon 4points pour utiliser la bi-amp.

Est-ce normal que lorsque je n'active que le tweeter je n'ai quasi aucun son ? Alors que lorsque j'active le woofer, le hp fonctionne parfaitement ? Mon tweeter serait-il endommagé ou c'est normal ?

Merci de vos lumière :D

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Petite question...

je viens de récupérer un baffle neo 1*15 que je branche sur ma tête 1001rb que je connecte en speakon 4points pour utiliser la bi-amp.

Est-ce normal que lorsque je n'active que le tweeter je n'ai quasi aucun son ? Alors que lorsque j'active le woofer, le hp fonctionne parfaitement ? Mon tweeter serait-il endommagé ou c'est normal ?

Merci de vos lumière :D

De mémoire, le Tweeter t'esquinte les esgourdes dès les 09h00 atteints sur le bouton de volume, donc non, je ne pense pas que ce soit une situation normale...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Petite question...

je viens de récupérer un baffle neo 1*15 que je branche sur ma tête 1001rb que je connecte en speakon 4points pour utiliser la bi-amp.

Est-ce normal que lorsque je n'active que le tweeter je n'ai quasi aucun son ? Alors que lorsque j'active le woofer, le hp fonctionne parfaitement ? Mon tweeter serait-il endommagé ou c'est normal ?

Merci de vos lumière :D

tu as bien mis le selecteur sur bi-amp derrère le hp?

Link to comment
Share on other sites

tu as bien mis le selecteur sur bi-amp derrère le hp?

Oui oui...

Ce qui est bizarre c'est que woofer sans tweeter, le son est bien sourd et quand je monte le tweeter ça s'eclaircie (jusque là tout va bien)

Mais quand je coupe le woofer (reste le tweeter seul) je n'ai quasi pas de son... Comme si sans le woofer, le tweeter ne pouvait pas fonctionner...pourtant avec la bi-camp ça devrait à mon sens...

Link to comment
Share on other sites

ce qui est retransmis par le tweeter ce sont en majorité des harmoniques qui n'ont que très peu de puissance par rapport au reste de la bande passante d'une basse.

donc en tweeter seul c'est très faible mais avec le woofer ( ou même un 12") ça renforce bien l'image sonore.

encore plus évident avec la contrebasse qui ressort beaucoup mieux avec un poil de tweeter .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai 2 questions pour les utilisateurs de Rb 400 ( rb en général )

Pensez vous que 280 Watts sous 4 ohms sit suffisant pour avoiner dans un power :D trio rock noise ( jai un cab 4 ohms de bonne sensibilité.. 101 db si je me souviens bien ) ou faut t'il taper dans la gamme au dessus 700 ?

2ème question pour qui ceux qui utilisent la boucle d'effet. Je note qu'elle est post eq mais pré boost. Si on met le boost à zéro, y a t'il une coloration du son ? Le but est d'entendre le préamp injecté dans la boucle sans modification du son.

Une 3 ème question me vient du coup par rapport au boost. est ce qu'on est pas obligé de s'en servir si on veut avoir toute la puissance délivrable ?

Edit: bon ça doit pas être méchant ce boost.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai 2 questions pour les utilisateurs de Rb 400 ( rb en général )

Pensez vous que 280 Watts sous 4 ohms sit suffisant pour avoiner dans un power :D trio rock noise ( jai un cab 4 ohms de bonne sensibilité.. 101 db si je me souviens bien ) ou faut t'il taper dans la gamme au dessus 700 ?

J'utilise Une RB400 avec Iridium, avec un batteur style bucheron, et deux guitaristes schredders. Bon, d'accord, c'est sur le 4*15 acoustic 408 du local, mais ça suffit amplement. Avec un 4*10 avec une bonne sensibilité en plus, aucun risque de ne pas t'entendre, je pense. Les autres têtes que j'utilise sur ce même baffle font toutes entre 350W et "450W", et suffisent largement (Hartke 3500, Trace SMX 350W, Behringer BVT4500)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai 2 questions pour les utilisateurs de Rb 400 ( rb en général )

Pensez vous que 280 Watts sous 4 ohms sit suffisant pour avoiner dans un power :D trio rock noise ( jai un cab 4 ohms de bonne sensibilité.. 101 db si je me souviens bien ) ou faut t'il taper dans la gamme au dessus 700 ?

2ème question pour qui ceux qui utilisent la boucle d'effet. Je note qu'elle est post eq mais pré boost. Si on met le boost à zéro, y a t'il une coloration du son ? Le but est d'entendre le préamp injecté dans la boucle sans modification du son.

Une 3 ème question me vient du coup par rapport au boost. est ce qu'on est pas obligé de s'en servir si on veut avoir toute la puissance délivrable ?

Edit: bon ça doit pas être méchant ce boost.

Concernant le boost je trouve que cela augmente le volume effectivement, avec quand même une petite coloration du son. Il n'est pas étranger au grain Gallien. Sur la 400 RB je colle boost + master à 12h, et je gère le volume avec le potard ... volume, comme indiqué dans la notice.

Comme le souligne BassGyver cet ampli est quand même péchu pour les 280 watts / 4 ohms annoncés.

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'avec la folie des nombres des quinze dernières années, on a un peu oublié que 280W ça fait déjà pas mal de son!

Si vous jouez fort, vraiment fort, tu risques d'être amené à pousser sérieusement la bestiole, mais c'est pas grave, ça suit sans problème. Ma RB2001 crache 240W par ampli à 8 ohms, 300 sous 4 et avec de bonnes enceintes je n'ai jamais eu l'impression de manquer. Tu sembles vouloir utiliser un preamp extérieur mais si ce n'est pas le cas, la limite sera peut-être dans la reproduction des infras (switch 5strings enclenché ): Si ton son en est gavé, vaudra sans doute mieux t'orienter sur la 700.

Quant à ne pas utiliser le boost, je me dis qu'une fois que tu auras commencé de tourner ce bouton t'auras plus jamais envie de le mettre à zéro. Enfin ça dépend si tu pousses le volume du preamp vu que les deux contrôles sont interactifs.

Bassofpain, le NEO 810, je connais pas mais j'ai eu en pension la première version du 412 pendant quelques temps. Mon souvenir : Pas d'infras de folie mais des graves quand même bien charpentés tout droit dans ta face ou n'importe quelle partie de ton anatomie que tu voudras bien lui exposer. Pas fan du tweeter. Pas fan des tweeters en général, mais là encore moins que d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma 400rb. C'est un peu juste en puissance et l'étage de préamplification sature très vite avec la Wal, même avec le pad -14db enclenché. Par contre le son est sympa c'est clair. J'ai essayé mon préamp svtiip et il sature aussi mais comme j'ai +10db de gain post eq, ben du coup ça sort plus fort qu'avec le préamp gk et là la puissance est suffisante.

Link to comment
Share on other sites

En 4 ohms je n'avais pas de soucis de puissance sonore. (sur le 1x15 du combo GK400Rb115 + 2x10 GK BLX). Par contre, pour avoir un son bien clean et puissant, ce n'était pas evident car il fallait la pousser. je suis passé sur la 700rb et là c'est parfait: en 8 ohms avec un 2x12 j'ai tout ce qu'il me faut (pourtant sur le papier c'est 320 watts en 8ohms). Le tweeter apporte reelement quelquechose au son et plus besoin de pousser pour avoir un son bien clean.

Je l'ai essayé en 4ohms en ajoutant un 1x15: J'ai perdu des cheveux. c'est bon on peut jouer dehors non repris :)

Link to comment
Share on other sites

En 4 ohms je n'avais pas de soucis de puissance sonore. (sur le 1x15 du combo GK400Rb115 + 2x10 GK BLX). Par contre, pour avoir un son bien clean et puissant, ce n'était pas evident car il fallait la pousser.

Ah ça pour la pousser, je la pousse, master et boost à fond. Seulement je ne peux pas dépasser 10h au gain sinon ça sature dés la moindre attaque véloce. Ceci étant je pense que la puissance serait suffisante pour le groupe ( difficile toutefois de l'affirmer à la maison ). Par contre il ne fait aucun doute que la réserve de puissance est quasi inexistante. J'aurais vraiment l'impression d'être sur le fil et ne pas avoir la possibilité de pousser si besoin.

Arnoggeddon: oui j'ai consulté le manuel. D'ailleurs il est mentionné que le préamp sature dés 12h ce qui n'arrange rien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En fait, il n'y a pas de gain (sauf le pad) sur le preamp. Il ne sature que si ça clippe. Le volume est en fait... Un volume !

Une piste: redescendre le boost à midi et remonter progressivement le volume du preamp, sans pad.

Je fais comme ça sur la mienne -même si on voit que ça clippe sur les grosses attaques on ne l'entend pas. Même avec mes Guild et G&L qui ne sont pas tout à fait des tendresses dans le genre...

Tu la branches dans quelle gamelle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...