Jump to content

Basse 4 Cordes La Plus Légère. Qu'est Ce Qui Existe De Bien ?


Duchmoll

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 5 years later...

On a déjà parlé des Höfner et Danelectro Longhorn, qui sont ultra légères (moins de 3kg).

Chez Warwick, la Dolphin Pro2 fait un petit 3.7kg.

Chez Libanaise, le modèle Gary Willis est le plus léger que j'ai trouvé sur une basse de série, même en 5 cordes.

J'ai monté un kit Thomann (format Précision) et il culmine lui aussi à 3.8kg, ce qui est finalement assez léger. Bien sûr, je n'ai gardé que le bois, l'accastillage et les micros ont été changés pour du vrai bon matos.

Après, il faut essayer, chaque basse fait un poids différent, même parmi les même modèles, sachant que selon la position du bois sur l'arbre, la densité sera différente. Et ce ne sont pas de petites variations, j'ai vu à l'usine Warwick deux basses identiques avec un écart de poids de près d'un kg.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Et une Steinberger? Le look est particulier mais en terme de poids cela doit être intéressant, non?

Non, les steinberger sont relativement lourdes : 4 kg.

En modèle qui y ressemble, tu as la Hohner B2A à 3 kg. 2980 exactement pour un vieux modèle avant celles équipées des D tuner, en 4 cordes.

Et en plus ça rentre dans une housse guitare, donc plus une housse plus légère et moins encombrante qu'une housse de basse dans les transports en commun.

Link to comment
Share on other sites

Ben si : 5 kg porté de façon complétement dissymétrique sur une seule épaule, sauf aucun report sur les anches, quand tu es fragile du dos, c'est énorme. Surtout si tu bouges en jouant, comme il se doit.

Alors qu'un sac à dos de même poids bien calé, avec épaules rembourrées et bien réglées et ceinture ventrale de qualité, tu ne le sens pas.

Edited by Mmarc
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...