Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Le mien est un 1512, donc de grosse basses qui t'envoie sur MARS sans passer par la case départ (e don les vingt milles goute.gif). Ca ne bave pas, c'est super défini,ça grogne comme c'est pas permis, une dynamique de fou furieux...

Enfin un stack qui me met sur le cul à chaque fois que je passe sur "ON".....

Le seul truc à bien gérer c'est égalisation. Ell parait inefficace au début, alors qu'en faite ca l'est vraiment beaucoup ! Je sais pas trop comment décrire ça, comme si elle agissait sur des frequences pour lesquelles j'ai pas l'habitude.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Suite à des soucis de dos et au poids trop important de mes baffles, j'ai du passer du coté obscur, loin des baffles "d'hommes"de plus de 40kg, avec un Tec M2x12 acheté ici même à Grain

Pour moi ça n'a pas été la grosse claque -possédant déjà un EBS 4x10 couplé à un 15" Eden XLT- j'étais déjà habitué aux baffles de haute qualité.

Je vais commencer par les moins :

- Léger manque de corps et de richesse sonore vis à vis de ses copains 410 et 15 que j'ai à la maison

- Réglage du tweeter ...non mais je me demande ce qui leur est passé par la tête pour pondre un truc pareil :goute: J'ai du mal à m'y retrouver car j'ai pas le micro poil de cul de rotation que je voudrais pour me trouver entre deux sons pré programmés et ça me pénalise quand même un peu

- Construction qui inspire moins la solidité que ses copains.

Les plus :

- Bon rendement ! Identique aux EBS et EDEN qui sont mes référents et qui font fort dans le genre

- Pas de perte de qualité à haut volume. J'ai poussé un peu ma DB751 pour tester et ça tient le choc sans saturer ou s'aplatir

- Dynamique identique aux copains

- Et surtout le poids ! On pourrait jongler avec :lol2:

En conclusion je pense que c'est un très bon baffle possédant beaucoup de qualités. A mon sens un peu moins riche en terme de sonorités que les EBS ou EDEN que j'ai ou que j'ai possédé, il n'en demeure pas moins impressionnant de par sa légèreté, sa taille et son rendement ...un bon compromis entre qualité et légèreté :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi mon L410 (4 ohms) à toujours eu une sonorité un peu froide, ce qui s'entend surtout en jouant sur Si grave, ca gronde pas enormement, c'est juste équilibré voir trop clair dans le son... et en live ca gueule dans les aigues, meme en mettant le tweeter sur le pre-réglage faible, eq des mes basses quasiement à plat, et cordes asser fatigué et donc pas si brillante.....

le volume est bien la par contre ca c'est sure, ca bronche pas et ca crache très fort et très défini, mais j'aurai bien échanger quelques watts contre un rendu plus chaleureux et rond.

A mes prochains concerts cet été en plein air, je vais tenter de pousser un peu plus les grave sur mon ampli, compression etc pour compenser....

Sinon c'est vrai que l'habillage des tecamp est asser fragile, ca s'écorche asser vite, malgré tout c'est quand même du solide et léger à la fois. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi mon L410 (4 ohms) à toujours eu une sonorité un peu froide, ce qui s'entend surtout en jouant sur Si grave, ca gronde pas enormement, c'est juste équilibré voir trop clair dans le son... et en live ca gueule dans les aigues, meme en mettant le tweeter sur le pre-réglage faible, eq des mes basses quasiement à plat, et cordes asser fatigué et donc pas si brillante.....

le volume est bien la par contre ca c'est sure, ca bronche pas et ca crache très fort et très défini, mais j'aurai bien échanger quelques watts contre un rendu plus chaleureux et rond.

A mes prochains concerts cet été en plein air, je vais tenter de pousser un peu plus les grave sur mon ampli, compression etc pour compenser....

Sinon c'est vrai que l'habillage des tecamp est asser fragile, ca s'écorche asser vite, malgré tout c'est quand même du solide et léger à la fois. :wink:

ça vient de la tete, ou de la basse...(avec un rh450, une bacchus, et le 410..c'est chaud, gras...limite pas assez moderne a mon gout)

Link to comment
Share on other sites

Nobo, ta surement raison, peut être que j'ose pas tourné asser les réglages, avec le temps j'ai trop pris l'habitude, aussi bien sur les basses que sur les amplis, de de pas dépasser les +1 dans les graves ou aigue, et pas plus bas que -1 en medium....

faudrai que je me lache un peu et envoie des bons graves un peu plus......

Je dois être traumatisé de mes groupes qui font que dire que la basse est trop forte...... d'ailleurs bcp de groupe demande à ce que la basse soit pas trop forte et presente, alors que le morceau jouer est particulièrement fait avec la basse en avant.... c'est un long débat déja abordé lol :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour le manque de chaleur, j'ai la même impression que Lagoula! J'ai une config qui envoie du gras, même du très très gras avec une Pedulla rapture rb5 couplée a une Aguilar db751, et je trouve un coté un peu stérile au son. C'est pas super marqué et en groupe ça s'entend même pas mais c'est clair qu'en comparatif A/B avec les autres baffles que j'ai a la maison, c'est déjà un peu plus flagrant. Je n'ai par contre pas le problème des aiguës.

Pour moi le Tecamp est l'égal de mon EBS et de mon Eden pour la qualité sonore, dynamique et rendement, avec un léger manque de chaleur et de richesse dans le son qui se compense par la légèreté incroyable du baffle.

Par contre le revêtement, caca! Premier concert samedi soir et déjà un accroc alors que je suis très soigneux et que je fais très attention a mon matos :'(

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Dans mes anciens concerts, j'avais encore des amplis (puissant) mais sans compresseur... Alors ca venais peut être de la , le coté agressif et trop aigue en slap uniquement, j'aurai du préciser....

La hartke 3500 (amour de jeunesse) que j'ai pris a la place de mon ancienne Tecamp performer et WW tubepath, me dira si ca réglé le problème en slap avec le compresseur vers 6/10... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Hello Cricriii,

Je sais pas si ton M212 est récent ou pas mais avec le mien le son à sacrément évolué après disons les dix premières heures de jeux. Je n'ai jamais cru au rodage des HP car je n'avais jamais assisté à un tel phénomène mais là, ça a été flagrant et soudain... un jour j'ai allumé le stack et là boom, les grosses basses qui n'étaient pas là la veille m'ont sauté au visage

:)

C'était assez bleuffant comme changement.

Pour le tweeter switching systèm, je le trouve plutôt génial car tu ne changes pas seulement le niveau du tweeter mais aussi la fréquence du cross over (soft ou hard). Et ça donne vraiment des couleurs d'aigus très différentes.

Enfin, pour le revêtement... c'est du tolex, ni plus ni moins même si Tecamp appelle ça "artificial leather".

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Salut Punchy !

Le baffle date de 2009, donc il a eu le temps de se faire ;)

Mon avis semble un peu négatif, je sais, mais bon même s'il est objectivement un peu en dessous de mes autres baffles en terme de richesse de son, il n'en reste pas moins que c'est de la très bonne came :wink:

Et puis c'est léger, léger !!! (par contre le reglage du tweeter grrrrrrr... :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai utilisé mon L410 4 ohms pour la fête de la musique hier soir , branché avec ma simple Hartke 3500.

Le test en plein air étais asser intéressant. car le baffle fait 1200 watts, et la têtes 350 watts.

Ben j'ai jouer 4 heures à 10 (à fond) au volume :goute:

Le groupe voulant me repiquer en facade, j'ai préférer favoriser la puissance dans mon dos avant d’être pris un peu en façade (grosse scène).

Le résultat est intéressant, même à fond le son étais très propre et ne saturé pas etc comme à un volume normal, c'est déja une bonne chose par rapport à la tête. le baffle avais vraiment l'aire de rien ressentir.... normal 1/4 du volume à encaisser avec l'hartke à fond... :goute:

Je réalise vraiment que le baffle Tecamp est un monstre de puissance et de capacité à recevoir des grosses puissance de volume...

Je pense pas avoir abimé l'ampli de jouer le potard de volume à fond, car un ampli est il me semble déjà à fond quand on l'allume et le rôle d'un potard de volume, c'est en réalité construit pour le réduire, même si on l'utilise à l'envers en ayant l'impression de l'augmenté..

Dernier constat j'ai donc trouver les limites en puissance d'une hartke 3500, ça pousse très fort et j'avais une bonne patate dans mon dos quand même (a fond) mais le baffle avais encore énormément de marge, il me faudrait donc une tête d'au moins 500 watts voir un poil plus de réserve, non pas pour jouer plus fort et faire chier les autres musiciens du groupe, mais pour évité d'arrivé à 9 ou 10 au volume de la tête sur une grosse scène et avoir la sensation, qu'il m'aurai fallu encore un peu de patate pour être confortable.. :goute:

Point faible de l'hartke c'est vraiment le compresseur, qui semblait faiblir et perdre en sensibilité tout au long du concert, compressant surtout les graves mais quasiment pas les aiguë, donc très déséquilibré et presque inutile musicalement.... ca calmer un peu le son en slap mais sans plus....

Sinon étant dans le sujet TECAMP je conclu en confirmant que la tenu du son et la puissance que ça peux recevoir impressionne vraiment. :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite découverte interessante, le fabricant des gamelles NEO monté dans les cabinets TECAMP

SICA SPEAKER

Quand on joue sur un baffle TECAMP on joue à moitié sur de l'italien

Apparemment les valeurs sont pas exactement pareil à 50 watts près, mais par exemple le plus puissant des 10" dispo fait 350 watts rms, ce qui pourrai créer un baffle de 1.400 watts....

Également les gamelles sembles pouvoir s'acheter en passant par un distributeur etc, ce qui pourrai etre intéressant pour reconvertir un vieux caisson en "faux tecamp" pour moins cher.

:goute:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

SICA fournit aussi des HPs pour Ashdown... donc je ne pense pas qu'il suffise d'acheter des HP SICA pour avoir un Tecamp vu la différence de son entre les deux marques.

;)

Sinon, pour info, j'ai mis en vente un M212 dans les petites annonces.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon petit stack TecAmp qui me permet de rejoindre ce chouette chouette club :)

004-50.jpg

003-50.jpg

Deux Puma 500, deux S210, deux S212.

Sans suprise, c'est pour utiliser le schmilblik en stéréo avec une Xotic Bass BB Preamp et un projet de basse un peu spéciale.

Au passage, un grand merci à FunkyDario, super à l'écoute et de très bon conseil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...