Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

A bas volume, le son est plutôt bon mais sans être spécialement impressionnant, suffisant ont va dire pour se chauffer les doigts et jouer par dessus un mp3, mais on ressent vraiment un changement en montant rien qu'un peu le volume, tout le growl et grain tecamp commence a mieux sortir et s'exprime, mais j'ai tout l'appart qui résonne à 1 au volume....

A tester réellement dans de bonne conditions si je retrouve un groupe pas trop tard.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hello, les aminches!

Je suis l'heureux et récent acquéreur d'un 2x12'. Je vais tester ça ce WE en conditions avec tout le matos de campagne. Je vous dirai ça à mon retour... ;-)

En tout cas, juste au cul du Suitcase de chez Phil Jones, ça rajoute du gras et du gros, c'est impressionnant!!! Vivement Samedi!

Link to comment
Share on other sites

Hartke ha 3500 et ibanez sr 760 au début

Ampeg et ibanez

Preamp Ampeg et ibanez

La conbinaison des deux me convenait pas du tt, je suis jamais arrive a trouve mon son

Sandberg MM. Bullet, alors la, j'ai pleure, le son de pourri.

Puis full Tecamp, et la j'ai retrouve le son de la basse, son caractère, comme qd je lai essaye sur un are.

J'ai teste libanez, et la aussi, tu retrouve le son de la basse, surtout d'ibanez, un son moderne.

Je pourrai en parler plus qd j'aurais le net, car la, c'est la galère avec le téléphone

Link to comment
Share on other sites

Yo, les copaings du Tecamp club!!!

Je viens de finir les balances avec l'orchestre avec qui je joue, et ma config avec le 2x12 déchire tout ( comme je l'espérais)!!!

Je posterai une petite photo de mon matos en situation dès que je rentre.

En tout cas, grosse qualité en terme de son, de grain et de patate... Trop-con-tent!!!!!!

À ce tantôt!

Link to comment
Share on other sites

Hello, les amis!

Comme promis, voici une photo de mon matos

matosbasse.jpg

Comme je le pressentais, ça envoie du grooooos lourd, c'est trop bon ! ! !

Basse : Alembic Mark King Signature 5 cordes

Ampli : Aguilar ( db680+Ddb728)

Effet : Korg AX3000B

HF : Line6 Relay G30

HP : Phil Jones bass 4B ET... Tecamp M212

Miam miam, y'a bon!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce serait plutôt le mélange d'impédances différentes qui représenterait le mal, non? Il y a un sélecteur au cul du db728 pour choisir l'impédance, soit 8, 4 ou 2 ohms. Si on se trouve avec un HP de 8 ohms et un autre de 2, je ne sais guère le résultat que ça va faire...

Ouaip, ça me rassure car théoriquement le mélange de HP de tailles différentes, c'est le mal.

Quoiqu'il en soit, dans le cas présent, c'est pas le mal DU TOUT ! ! ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Moi chez Tecamp j'ai une net préférence pour les 10", c'est pour ça qu'avant j'avais le 410 et mantenant le 810 :D , ils ont je trouve beaucoup plus de caractère que les 12" . Après en lui joingnant le phil Jones je pense que ça lui a amenné ce qui lui manquait. L'as tu essayé seul?

Je serais curieux d'essayer ton aguilar pour le comparer avec mon Bad Bull :) ça ferait un bon versus ça :D

en tout cas pas de doute ça doit sonner :wink: après je sais que Alembic c'est très typé (du moins ce que j'en ai entendu) et aguilar aussi du coup je ne sais si cela me conviendrait mais ça doit taper dans son style :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello, Fractal!

Je ne sais pas d'où tu es, mais effectivement, ça pourrait être cool de voir la différence entre ta tête d'ampli et la mienne. Bon, aucun doute sur le fait que l'Aguilar sonne vachement mieux que celle que tu as... Ok, ok, je plaisante, je plaisante!!!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les 10' de chez Tecamp, et ce serait avec plaisir! Après, il faut organiser ça, et tout, et tout...

Pour ce qui est du son des Alembic, on rentre dans le vâââââste débat ( si c'en est un) des goûts et des couleurs. La qualité de son est énorme, c'est sûr, et à mon oreille, la palette sonore est tellement vaste que ça dépasse de loin tout ce que j'ai pu entendre. Le son que j'ai avec ce système est très clair, très neutre.

Après, dire que c'est typé, je ne sais pas... Ou plutôt, je ne sais plus! :)

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

je viens de voir dans ton profil d'où tu es et malheureusement y a un bout de route qui nous sépare. Je suis entre Monpellier et Nîmes on va dire :) .

Disons que les 10" de tecamp sont plus "grognant" et polyvalent, c'est pour ça que je dis plus de caractère, ce qui est surement dû à la présence des médiums plus renforcés alors que les 12" sont très droits trop à mon goût mais c'est mon avis perso bien sûr. Après ça ne les empèche pas de sortir de la grosses basses bien propre aussi bien l'un que l'autre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...