Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Sans me mêler de ce qui me regarde pas mais pour le prix de la R500, tu pourrais te choper deux fois plus puissant chez TecAmp, ou même une 500 avec un second préamp qui pourrait servir de pseudo-filtres à la MB. Perso j'ai fait les tests dans les deux sens y'a pas si longtemps, et y'a pas photo, le punch des têtes TecAmp est difficilement égalable en class D. Seule la RH 750 avait à peu près la même poussée d'attaque. Même la Genz Benz ShuttleMax 6.0 que j'adore en manque... Enfin bref, teste bien avant de choper, et si tu es dans la région lyonnaise hésite pas, y'a du TecAmp à gogo ici :)

Link to comment
Share on other sites

Disons que la R500, je l'ai déjà, c'est pas une classe D, elle n'a aucun des filtres MarkBass et elle n'est plus produite.

C'est un peu l'OVNI de leur production, les contrôles sont très réduits et elle est plus grasse que les LM et autres SD.

J'aurais bien aimé tester, mais sur Toulouse y'a pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'envoie ma Streamliner 600 dans un M212 que j'aime beaucoup (poids hallucinament faible, grosse patate, bcp de grave, tweeter réglable excellent) (merci punshybooster) et également depuis peu dans XS112 (merci françois), même constat pour la qualité sonore, et le poids, une blague.... Vive Tecamp, et vive OB.

En 2012, j'aime encore plus mes 12" B)

Link to comment
Share on other sites

Disons que la R500, je l'ai déjà, c'est pas une classe D, elle n'a aucun des filtres MarkBass et elle n'est plus produite.

C'est un peu l'OVNI de leur production, les contrôles sont très réduits et elle est plus grasse que les LM et autres SD.

J'aurais bien aimé tester, mais sur Toulouse y'a pas.

Je savais qu'elle était plus fabriquée (justement) mais putain je savais pas que c'était pas une class D.

Bon sinon si ça peut t'aider, j'ai trouvé que le traveler 102 sonnait légèrement comme un S210 de chez TecAmp. Une réponse un peu similaire, une attaque presque équivalente et du grave présent même en la. Ne lui mets pas trop de disto par contre, il aime pas la grosse overdrive sur le La/Si.

Deux 121 aussi sonnent un peu comme un M212, mais avec un peu moins de brillance dans la bosse médiums.

Si ça peut aider...

Link to comment
Share on other sites

Elle faisait partie des séries "classic" de MB, avec une orientation sonore différente du reste. Petite soeur de la classic 300 et maman de la TTE500. Pour la patate, je n'ai pas l'impression d'en manquer, et pour le gras, il y en a à volonté.

@Greg: alors, ce NY 604?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'aurai pu rejoindre le clan avec un L410 mais le vendeur n'a pas voulu l'expedier et a preféré le garder :-(

Si tu me lis, toi vendeur malicieux, je t'en veux pas hein ^^, mais je le voulais vraiment et il avait tout ce que je cherche: poids, puissance, 4ohms, à un prix plutot cool...

Si c'est celui auquel je pense, vous n'étiez pas si loin d'un coup de bagnole. Pas tellement plus cher et surtout moins risqué qu'une expé.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en suis super content, je trouve le son un poil compressé mais ça envoit méchant, j'ai plus ce problème de diffusion que j'avais avec mon GS112.

Je pensais bien que ça te plairait. C'est vrai que dans ce format, c'est dur de trouver un truc qui banane davantage.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est celui auquel je pense, vous n'étiez pas si loin d'un coup de bagnole. Pas tellement plus cher et surtout moins risqué qu'une expé.

J'ai pas de bagnole mais j'etais pret à descendre avec un pote jusqu'à destination, ou au pire partager le trajet avec le vendeur, mais il prefere quand meme le garder. Dommage,je le voulais vraiment!

Link to comment
Share on other sites

Avant de conclure mon achat, je repose une dernière fois la question (ne le prends pas mal Hybass hein :lollarge::

Une Puma 1000 peut-elle driver 2 cabs de 4 ohms en même temps ?

EDIT : j'ai un petit doute car vu dans les spec' :

Output RMS:

2 x 500 w (2 ohms), 1 x 1000 w (4 ohms) bridged mode

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

y a pas moins de puissance... y a juste un côté 2 sorties en parallèle de 2x500W en 2ohm et quand tu les bridges elles sont mis en série et donc tu te retrouves avec 1x1000W en 4ohm

Alors au final ça revient au même: 2x500W ou 1x1000W, non ?

EDIT : je pense avoir pigé le truc en fait.

Tu n'utilises pas les perf' des 1000W de la Puma, mais 1000W répartis sur 2 canaux, c'est bien ça ?

Ça m'use l'amplification...:lol:

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

??? désolé mais je ne comprends pas trop ta façon de penser :goute:

2x500W = 1000W donc oui c'est pareil :lol2: sauf que dans le mode stéréo il faut être en 2ohm pour avoir les 1000W et de l'autre côté en bridgé tu dois être en 4ohm.

si tu choisis le mode stéréo et que tu branches tes 2 cabs de 4ohm sur chaque sortie tu n'auras que la moitié de la puissance de chaque sortie soit 2x250W=500W. Pour avoir les 1000W sur ce mode il te faut 2 cabs de 4ohm sur les 2 sorties soit 4 cabs de 4ohm et là tu auras les 1000W...Autant avoir un bon cabs de 4 ohm qui encaisse au moins 800W et de l'utiliser sur la sortie bridgé ou 2 cabs en 8ohm...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

tiens, en voulant te faire un dessin pour que ce soit plus claire je viens de m'apercevoir que sur leur site ils disent bien 2x500W en 2ohm et 1x1000W en 4ohm mais les photos que je trouve du dos de la Puma 1000 indique 2x500W en 4ohm ou 1w1000W en 8ohm ??? (là par exemple: http://store.shopping.yahoo.co.jp/ikebe/0000109001.html )

il y a 2 versions? ils se sont planté sur leur site?

Norwood, tu as quoi sur ta Puma 1000?

Si c'est 2x500W en 4ohm tu auras toute la puissance avec tes 2 cabs en 4ohm :) par contre la sortie bridgé c'est 1 cab en 8ohm qui encaisse au moins 800W ou 2 cabs de 16ohm mais c'est plus compliqué à trouver :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...