Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Super et bien complète et ça donne envie :wink:

j'ai mis le lien de ta revue en première page avec les autres, fais moi une jolie photo avec ton Jag en place et je la rajouterais aussi :)

Pour ceux qui veullent du son tapez Tecamp sur youtube et on y trouve de plus en plus de vidéos avec différentes basses, elles se multiplient comme des p'tits pains :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ouais bien sûr, là on est pas dans le cas d'ampli vintage + enceinte moderne ou inversement donc ça se marie bien.

Depuis quelques temps, je ne jure plus que par le 2x12, c'est pour moi le meilleur ratio encombrement/puissance sonore.

J'ai payé celui-ci 450 EUR d'occaz à un onlybasseux et j'en attends un second payé le même prix d'ici quelques jours, ce qui me permettra d'en laisser un chez chacun de mes groupes.

Le RS212 est monté en Eminence, il est annoncé pour 400W @ 8Ohms, donc supporte quasiment tout ce qui se fait.

L'avantage est que le 12" peut encaisser des basses tout en restituant bien des aigus.

La différence de présence sonore est hallucinante comparé à mon Combo Markbass qui a un unique 12" ainsi qu'un caisson super short.

Link to comment
Share on other sites

lampe et SWR? alors SWR ne fait pas de tout lampes, au pire ils utilisent une lampe pour la compression et pour la DI... si tu veux de la lampe c'est pas vraiment chez SWR qu'il faut aller :lol2: ...en tout cas tu n'auras pas spécialement mieux que ta puma 1000 à moins de taper dans le SM900 ou 1500....mais comme je te l'ai dis cherche pas du son lampe avec SWR car y en a pas :lol2: moi le drive, le growl et la chaleur c'est le bad bull qui l'envoi. Le SWR ne me sert que pour le slap...

Link to comment
Share on other sites

je me suis mal exprimé, en fait je veux pas du tout lampe, mais actuellement pour un projet je joue sur un ... SWR SM900 couplé a 4x10 + 1x15 de la même marque et bah ca envoie du gras :lollarge:

En fait j'ai l'impression que ma basse principale donne le meilleur d'elle même sur ce type de config hybride.

je vais peut etre juste changer de baffle.

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

possible...là je sais pas trop quoi te dire...j'en ai déjà parlé 2-3 fois les pages précèdentes, moi perso chez Tecamp je préfère les 10" qui ont plus de caractère et sont plus grognant...les 12" sont vachement droit, trop à mon goût... entre les 10" et les 12" y a vraiment une grosse différence...ceci dit pour les 10" ont toujours étaient l'idéal, les 12" et 15" ne sont pour moi que des complèments...

SWR c'est du très bon matos aussi, j'aime beaucoup aussi, par contre j'aurais un SWR il me faudrait un préamp pour lui donner du caractère, surtout pour le jeu en butée...Moi le Bad Bull + le préamp SWR c'est vraiment une superbe association et ils se complètent parfaitement, pour mon jeux en buté c'est le Bad Bull qui excelle et pour le slap c'est le SWR qui prend la relève et tout ça est contrôlable par footswitch, c'est le gros gros panard :D

Après si tu cherches un côté plus rock il aurait peut être fallu que tu t'orientes plus sur la série Performer avec son fameux bouton growl, voir un black cat, ou un black jag avec son bouton rock qui imule ça très bien ou mieux un bad bull qui lui n'imule pas, c'est du cash :lol2:

Après entre une Puma et un SM ont n'est pas non plus dans la même catégorie. Pour moi les Puma sont des amplis "d'appoint", c'est du petit, passe-partout, on peut emmener son son partout vite fait bien fait, on est pas vraiment dans le stack de scène malgré qu'ils puissent sévèrement assurer. Le SM1500 fait 30kg à lui tout seul :goute: et ton stack complet ne fait même pas ce poids :lol2: Après si Tecamp n'éxistait pas je serais surement chez SWR, Mesa ou Trace Elliot voir Eden (mais chez Eden il n'y a que la série WTB qui pourrait me séduire, je suis total allergique au look des WTX)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a peut-t'il me dire si le cab Tecamp L410 et le Markbass 104HF sont proches en terme de rendu dans le bas par rapport au bass-reflex?

Je m'explique: j'ai testé un MB 104HF qui ne m'a pas du tout plu avec des basses qui semblent (à mes oreilles) plus venir des events du bass-reflex que des HP (en fait je n'aime pas trop les cabs bass-reflex).

le L410 me plait sur le papier mais j'ai peur que le bass-reflex soit aussi trop présent dans le timbre des graves.

je recherche en fait un cab qui sonnerait comme un sealed cab mais avec un rendement et un poids de Tecamp!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a peut-t'il me dire si le cab Tecamp L410 et le Markbass 104HF sont proches en terme de rendu dans le bas par rapport au bass-reflex?

Je m'explique: j'ai testé un MB 104HF qui ne m'a pas du tout plu avec des basses qui semblent (à mes oreilles) plus venir des events du bass-reflex que des HP (en fait je n'aime pas trop les cabs bass-reflex).

le L410 me plait sur le papier mais j'ai peur que le bass-reflex soit aussi trop présent dans le timbre des graves.

je recherche en fait un cab qui sonnerait comme un sealed cab mais avec un rendement et un poids de Tecamp!

Je ne sais pas trop quoi te dire...tout ce que je sais c'est que je préfère le s10" de tecamp plutôt que leur 12" et que chez Markbass c'est l'inverse, je préfère leur 12" plutôt que les 10" et pour finir sans concession je préfère mille fois Tecamp à Markbass :lollarge:

après j'ai toujours testé les cabs Tecamp avec un ampli Tecamp et Markbass pareil...Je sais que les 5-6 amplis Markbass que j'ai testé ne tiennent pas 30sec fasse aux Tecamp que j'ai et eu ou testé :lol2: Pour te donner un bon avis il aurait fallu que je teste ma tête avec le 410 Tecamp et celui de Markbass pour voir les différences mais là je peux dicillement te dire autre chose sauf que je n'ai jamais eu l'impression avec le 410 Tecamp que les basses ne venaient que des évents mais elles étaient bien présente partout et dans ma face :D et après je ne sais pas non plus ce que tu comptes utiliser comme ampli et les mélanges des fois on a de bonne surprise et des fois des mauvaises...moi je ne mélange jamais au moins je suis sur que le résultat sera au top :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, je suis, moi aussi, sur le point de rejoindre le club.

J'ai commandé il y a 24 heures (bon une petite couille avec Paypal va pas accélérer l'arrivée de la nouvelle venue) un TIGER 400 chez BEYER's MUSIC (merci Lagoula, même si la tienne m'aurait vraiment dit!!).

67958137_1.jpg

Je suis d'autant plus heureux que je la paye un prix.... J'y crois même pas !!!

DOnc, je suis bien impatient de l'avoir et d'entendre ce que ça donne !!

Link to comment
Share on other sites

Je m'explique: j'ai testé un MB 104HF qui ne m'a pas du tout plu avec des basses qui semblent (à mes oreilles) plus venir des events du bass-reflex que des HP (en fait je n'aime pas trop les cabs bass-reflex).

Faut voir les conditions du test. C'est pas une enceinte qui se teste en magasin ou à la maison.

J'ai la version 2*10HF qui est inutilisable à la maison. En groupe c'est autre chose. Tres bonne definition dans les graves et une tres bonne presence.

De ma petite experience, c'est pas parce que ça sonne pas à la maison que ça sonne pas en groupe. Au contraire.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...