Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Une question pour le potard "TASTE" des PUMA, peut on dire que c'est un "shape" ou "contour", qui creuve en "V" le son en partant dans un sens et remonte les medium en pyramid dans l'autre, ou plat au milieu ? ou ca joue plutot sur le grain mais pas vraiment comme un contour ?

enfin je me comprend.....

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce potar est le principal atout de cet ampli: d'un geste, tu passes d'un style SWR à un style Ampeg.

C'est l'efficacité de ce réglage qui m'a fait faire le chèque.

Certes je caricature un peu, mais c'est pour être compris facilement.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'agit pas comme un contour, mais comme un "taste". :)

Link to comment
Share on other sites

tiens, en voulant te faire un dessin pour que ce soit plus claire je viens de m'apercevoir que sur leur site ils disent bien 2x500W en 2ohm et 1x1000W en 4ohm mais les photos que je trouve du dos de la Puma 1000 indique 2x500W en 4ohm ou 1w1000W en 8ohm ??? (là par exemple: http://store.shopping.yahoo.co.jp/ikebe/0000109001.html )

il y a 2 versions? ils se sont planté sur leur site?

Norwood, tu as quoi sur ta Puma 1000?

Si c'est 2x500W en 4ohm tu auras toute la puissance avec tes 2 cabs en 4ohm :) par contre la sortie bridgé c'est 1 cab en 8ohm qui encaisse au moins 800W ou 2 cabs de 16ohm mais c'est plus compliqué à trouver :lol2:

Slt les gars , petite precision le 1000 Watts /8Ohm ( bridge)c'est l'ancienne version , la nouvelle ( depuis l'année derniere TECAMP a changé les amplis de puissance sur toute les series Puma , BlackJag , BadBull) fourni 1000 Watts / 4 Ohm ( Bridge ). En mode stereo deux baffles de 4 Ohm recoit 500 Watts chaqune (350 si en 8 Ohm ) .

Ciao

FD

Link to comment
Share on other sites

Sur Ebay.de y a souvent des bons plans Tecamp pour celui qui sait être patient :) "Neuf" ils abusent pour ce que c'est je trouve (je met neuf entre quillemet car on tombe souvent sur des plans destockage et là oui ça vaut le coup)

J'ai adoré mon Performer et le Bad Bull, vraiment super son et là dessus c'est sans faute, mais pour le prix que ça coute je m'attendais à "mieux", à un truc vraiment irréprochable et haut de gamme à tous les niveaux... là c'est beau mais fragile (surtout leur tolex qui ne supporte pas la moindre griffure) et au final, je parle pour le boitier du Bad Bull, on s'aperçoit que c'est du cheap qu'on trouve partout, les coins, le tolex, les pieds, les boutons en plastok (alors que les chiken knob existe en métal et pour pas beaucoup plus cher), sur une tête à ce prix (elle fait partie des plus cher du marcher) je trouve ça impardonnable et un peu foutage de gueule. J'ai même trouvé le Performer mieux fini que le Bad Bull. Après toutes les parties alu sont classes et d'excellentes qualités. (ceci dit je trouve le boitier de ma genz-benz STM un bon cran au dessus de ce que j'ai vu chez Tecamp... Alu plus épais et meilleur finition. Après Tecamp veut gagner un max de poids donc forcément au lieu de prendre un alu de 4mm d'épaisseur comme chez GB ils prennent du 2, au lieud de prendre des beaux bouton en métal on prend du plastok...tout ça pour grappiller quelques grammes à droite et à gauche... perso à choisir je préfère du un peu plus lourd...) Tout ceci n'enlève en rien que niveau son Tecamp ça envoi du lourd, comme je l'ai dit de ce côté j'ai vraiment adoré :)

J'ai eu une grosse déception aussi au niveau contact, je leur avais envoyé 2-3 mails pour leur dire que j'étais super content du Bad Bull mais que je voulais un peu customiser la tête en refaisant un habitacle (avec un tolex type Mesa) et faire un délire sur la face en reprenant la tête du taureau mais en plexi+ leds et je leur demandais si c'était possible d'avoir un second logo (comme ça je gardais l'habitacle d'origine impec). D'ailleurs c'est marrant car du coup ils ont suivit mon idée sur la nouvelle version en mettant la tête du taureau en gros sur la face <_<

Bref, je trouve que c'est la moindre des choses de répondre à un client qui vient de claquer une sacrer somme chez eux (car même si j'avais fait une superbe affaire ça reste un sacré investissement :goute: ) et que je ne leur demandais pas la mer à boire, j'étais même prés à le payer ce leur logo :sorry: Ouai grosse déception de ce côté là...

Chez Genz-Benz, Eden, East,...et d'autres j'ai eu réponse de suite. Là par exemple Eden m’envoie 2 emblèmes car je leur ai dis que je voulais refaire les grilles de mes CX que j'adorais (avec une grille plus épaisse et avec des trous plus gros comme les nouveaux modèles) et direct avec le sourire, pas de soucis on vous envoie ça de suite, et ils m'ont pas demandé 1cent :) ...

Link to comment
Share on other sites

. D'ailleurs c'est marrant car du coup ils ont suivit mon idée sur la nouvelle version en mettant la tête du taureau en gros sur la face

pas classe :(

. Là par exemple Eden m’envoie 2 emblèmes car je leur ai dis que je voulais refaire les grilles de mes CX que j'adorais (avec une grille plus épaisse et avec des trous plus gros comme les nouveaux modèles) et direct avec le sourire, pas de soucis on vous envoie ça de suite, et ils m'ont pas demandé 1cent

classe :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Argh, j'ai un coup de coeur pour la Black jab 500 version classic ! mais pas les moyens pour l'instant ! mais ca me donne envie d'economiser !

Je passerai certainement par Dario !

en video ! :blush:

:drinks:

Je commence moi meme à kiffer le look "classic" ...!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce potar est le principal atout de cet ampli: d'un geste, tu passes d'un style SWR à un style Ampeg.

C'est l'efficacité de ce réglage qui m'a fait faire le chèque.

Certes je caricature un peu, mais c'est pour être compris facilement.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'agit pas comme un contour, mais comme un "taste". :)

Marrant, perso, je ne l'utilise jamais et n'y trouve pas d'utilité. Je trouve tout ce que je veux avec l'équalisation et bien souvent avec juste un peu de haut médium en moins c'est parfait.

En gros, chacun voit midi à sa porte

:)

Link to comment
Share on other sites

Sur Ebay.de y a souvent des bons plans Tecamp pour celui qui sait être patient :) "Neuf" ils abusent pour ce que c'est je trouve (je met neuf entre quillemet car on tombe souvent sur des plans destockage et là oui ça vaut le coup)

J'ai adoré mon Performer et le Bad Bull, vraiment super son et là dessus c'est sans faute, mais pour le prix que ça coute je m'attendais à "mieux", à un truc vraiment irréprochable et haut de gamme à tous les niveaux... là c'est beau mais fragile (surtout leur tolex qui ne supporte pas la moindre griffure) et au final, je parle pour le boitier du Bad Bull, on s'aperçoit que c'est du cheap qu'on trouve partout, les coins, le tolex, les pieds, les boutons en plastok (alors que les chiken knob existe en métal et pour pas beaucoup plus cher), sur une tête à ce prix (elle fait partie des plus cher du marcher) je trouve ça impardonnable et un peu foutage de gueule. J'ai même trouvé le Performer mieux fini que le Bad Bull. Après toutes les parties alu sont classes et d'excellentes qualités. (ceci dit je trouve le boitier de ma genz-benz STM un bon cran au dessus de ce que j'ai vu chez Tecamp... Alu plus épais et meilleur finition. Après Tecamp veut gagner un max de poids donc forcément au lieu de prendre un alu de 4mm d'épaisseur comme chez GB ils prennent du 2, au lieud de prendre des beaux bouton en métal on prend du plastok...tout ça pour grappiller quelques grammes à droite et à gauche... perso à choisir je préfère du un peu plus lourd...) Tout ceci n'enlève en rien que niveau son Tecamp ça envoi du lourd, comme je l'ai dit de ce côté j'ai vraiment adoré :)

J'ai eu une grosse déception aussi au niveau contact, je leur avais envoyé 2-3 mails pour leur dire que j'étais super content du Bad Bull mais que je voulais un peu customiser la tête en refaisant un habitacle (avec un tolex type Mesa) et faire un délire sur la face en reprenant la tête du taureau mais en plexi+ leds et je leur demandais si c'était possible d'avoir un second logo (comme ça je gardais l'habitacle d'origine impec). D'ailleurs c'est marrant car du coup ils ont suivit mon idée sur la nouvelle version en mettant la tête du taureau en gros sur la face <_<

Bref, je trouve que c'est la moindre des choses de répondre à un client qui vient de claquer une sacrer somme chez eux (car même si j'avais fait une superbe affaire ça reste un sacré investissement :goute: ) et que je ne leur demandais pas la mer à boire, j'étais même prés à le payer ce leur logo :sorry: Ouai grosse déception de ce côté là...

Chez Genz-Benz, Eden, East,...et d'autres j'ai eu réponse de suite. Là par exemple Eden m’envoie 2 emblèmes car je leur ai dis que je voulais refaire les grilles de mes CX que j'adorais (avec une grille plus épaisse et avec des trous plus gros comme les nouveaux modèles) et direct avec le sourire, pas de soucis on vous envoie ça de suite, et ils m'ont pas demandé 1cent :) ...

+1000 avec tout ça.

D'où le fait que ça m'agaçait sévère lorsque je lisait des gens dénigrer Glockenklang (surtout sur TB) en disant que Tecamp faisait la même chose à une fraction du prix...

Et pareil pour le contact, j'ai envoyé à l'époque deux messages à Tecamp pour des questions sur un choix de cab. Le premier n'a jamais eu de réponse et le second, une réponse est arrivée après trois semaines et un petit message pas content sur le topic Tecamp de TB.

;)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ce qu'il t'arrive pour le buzz en slap, j'avais griller la cellule de tweeter d'un vieux peavey 410 txf à l'epoque, "reparer par une boutique de sono" mais sur tecamp j'ai jamais entendu ca, peut tu nous comfirmer, l'ampli utiliser, la basse, réglages eventuelle ? peut etre utilise trop les aigue, sur la basse, l'ampli et en high sur le baffle tecamp et cela sature ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...