Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

Je viens d'y passer cet après-midi et voilà le résultat :

"Il a tout commencé mais rien n'est terminé, il va la finir cette semaine, comme prévu, avant de (re)partir en vacances."

Il faut que je vous rappelle que je lui ai amené à son retour de vacances le 4 août dernier.

Il a donc commencé le rattrapage du corps à la pâte magique anti-griffures.

Il a trouvé les vis qu'il faut pour le manche.

Il a commencé la taille du nouveau pickguard.

Mais il n'a rien fini.

Donc, comme on s'y attendait tous, je suis très mécontent. Je vous conseille donc de ne pas aller chez Azéma à Montpellier pour faire modifier-réparer votre instrument (même pas changer les cordes) car le luthier est un gentil charlot.

Qu'on lui donne une dead-line ou pas, il fera le travail pareillement, c'est-à-dire à la dernière minute.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il me semble qu'il y ai une partie en bois superposé dans le manche au niveau de la jonction corps manche, mais comme je ne l'ai pas fait personnellement, je ne suis pas sûr. Idem j'ai pas démonté une Status S1 pour vérifier, mais les infos de montage semblent être simple a ce niveau.

Enfin quelque soit la solution, je pense en prendre un d'ici quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

On a vu dedans avec Fractal et je peux t'assurer que ce n'est pas du bois mais bien une sorte de mousse compensée.

Fractal et toi feriez bien de vous sortir le nez de la bière de temps en temps....... ça vous éviterait peut être de voir de la mousse partout..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors, comment dire ça sans perdre mon sang froid ?

Ce matin, je suis allé récupérer ma basse.

Je rentre dans le magasin et je tombe sur la patronne et le numéro deux du magasin en pleine discussion avec un client, visiblement mécontent.

Je vais vers le comptoir "lutherie" et je demande à la demoiselle qui passe par là à ce moment si je peux récupérer ma basse.

"La noire, là !"

Et là, elle me répond : "Haaaaaa, cette basse lààààà !" (Oups ! me dis-je)

Comme je m'attend à des problèmes, je lui demande un tournevis cruciforme et des clefs Allen pour vérifier le merdier sous le nouveau PG.

A attendant le petit matériel, je commence mon tour d'inspection réglementaire.

Première constatation : les deux parties du micro PB ne sont pas collée, il y a 5 bons gros millimètres entre les deux.

Deuxième constatation : Le micro PB aurait du être inversé mais il ne l'est pas.

Troisième constatation : Le PG autour du micro PB n'est pas bien fini, c'est à dire qu'il reste plein de franges dues à la lime (?) qu'il a utilisé pour faire les finitions, qui n'y sont pas (les finitions).

Quatrième constatation : Le contour du PG n'est pas régulier. Le chanfrein est bon mais les arrondis ne sont pas réguliers.

Je démonte le PG.

Cinquième constatation : Il n'y a pas de blindage (peinture graphite) à certains endroits. L'endroit en question est une partit vers le manche qu'il a raboté pour pouvoir installer le micro PB... S'il avait collé les deux parties du micro, c'était bon. <_<

Sixième constatation : Le PG est le MÊME que le PG OLP que j'avais acheté avant. On avait convenu de faire une forme différente (en touchant et longeant le chevalet) et surtout de faire les trous pour les vis en fonction de ceux présents sur le corps et non comme ceux sur le PG OLP (car ils ne correspondaient pas tous) afin de ne pas retrouer ce corps OLP déjà bien amoché.

Septième constatation : Du coup, il y a des trous partout... Et certain sont des trous doubles : avec une seule cavité en forme de 8. Super malin !

Huitième constatation : Le PG était neuf et il est déjà tout rayé...

Neuvième constatation : Le corps OLP devait être passé à la "pâte magique" pour effacer quelques rayures. Et bien non ! Toujours pas.

Dixième constatation : La basse devait être réglée mais elle ne l'est pas. C'est juste une arbalète.

A ce moment, la patronne vient me voir et me demande si tout va bien. :)

Je lui donne mon point de vue. Elle n'apprécie pas et me demande d'attendre afin que le "vrai" luthier s'occupe de moi. Car le coupable de ce massacre est en vacances cette semaine.

A attendant, je demande au client mécontent qui est à coté de moi, ce qui lui arrive avec sa JB. Et la il me montre.

Il était venu faire installer un pavé Delano coté chevalet sur sa belle et toute neuve JB US. Et là, je vois une défonce ENÔÔÔÔRME dans laquelle est placé le pavé.

Moralité, ils lui ont proposé de faire un PG pour cacher le trou ou de combler avec "quelque-chose". :blink:

Et bien, non !

Ils sont bons pour commander un nouveau corps JB US noir en remplacement de celui torturé...

Une fois le vrai luthier disponible, je lui ai listé les choses à faire (qu'il a noté sur un papier, LUI) et il les fera, mais pas cette semaine car ils sont trop occupé. C'est la première fois qu'on me dit : "C'est possible mais pas avant telle-date."

Voilà !

Je vous recommande donc DE NE PAS ALLER LA-BAS !

Pour tous ceux qui voudraient me conseiller d'aller chez un vrai luthier (hein Alex ;) ), je ne veux pas ENCORE payer pour un boulot qui va finir par être fait gratuitement.

J'ai donc fait la morale à la patronne ET au luthier : "Je n'ai pas besoin de mon instrument tout de suite, alors prenez votre temps pour faire le travail COR-REC-TE-MENT !" (mon seul plaisir de la matinée)

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce magasin c'est qu'ils sont pris dans une spirale qui entraîne une extension de la surface de vente, des produits en vitrine etc... Mais cela va se faire au détriment du service client (dixit un ancien vendeur).

Malheureusement tu subis les conséquences directes de tout ça, et on te fout un incompétent pour s'occuper de ta basse alors que le véritable luthier du magasin (Martin, qui est davantage derrière le comptoir pour vendre que pour trafiquer les instru) n'est pas dispo à temps plein.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi du coup ils font pas l'inverse (le guignol qui sait pas bricoler à la vente, le luthier à la réparation ???)

Enfin bref, j'espère que tout ça va s'arranger au bout d'un moment et que dan ces conneries y'a pas une boulette irrécupérable ... Du genre de la défonce piscine pour le Delano de la JB de l'autre gars !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...