Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai une question aux connaisseurs de micros P pour 5 cordes.

Aillant vu la disposition des plots sur les Delano, j'en vien à penser que c'est la même chose pour mes micros Mec à barrettes.

Je m'explique : Les barrettes ne se croisent pas sous la corde de LA, sinon, elle serait reprise deux fois. J'ai bon ?

Si oui, est-ce que mon problème de son très faible sur ma corde de SI pourrait venir du fait que mon crétin de luthier est mis le micro aiguë à la place du micro grave ? Du coup, il n'y aurait pas de barrette sous cette corde et deux barrettes sous la corde de LA. Ce qui expliquerait aussi que mon son sature de partout.

Comment je peux identifier lequel est le micro du haut et lequel celui du bas ?

Fractal, il faut que je vienne te voir... Tu me dis quand ton "atelier" est opérationnel pour un peu d'électro. Merci ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Avec une petite pièce en fer (un clou genre), tu peux "sentir" où la lame se trouve et de quelle longueur elle est.

Par ailleurs, sur tes photos on a impression que le micro P n'est pas installé de façon symétrique non plus, tout est decalé vers coté aigu. Je sais pas si c'est juste l'effet de décalage du aux point de vue, j'ai peur que non...

DSC01879-2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut tourner la page sur ce sujet je pense :) Si j'étais toi, je commencerais déjà l'autre projet (nouveau corps frêne etc) pour rayer complétement cet expérience et se mettre dans le positif :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Alors la belle est toujours à la maison.

Elle n'a pas encore de micro ni d'électronique mais j'ai tout ce qu'il faut dans une boiboite.

Je ne voulais rien en dire pour le moment mais je vais profiter de la venue de ADR dans le Sud pour en discuter avec lui et au passage récupérer ma SUB modifiée. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...