Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai trouvé une annonce pour un manche de Stingray 5 Palissandre (un peu cher mais j'adore).

Du coup, je me dis que je commencerai bien un projet Warmoth avec ça. ^_^

Est-ce que les corps Warmoth acceptent un manche SR5 ?

J'ai demandé les côtes au vendeur :

Largeur du talon : 69 mm

Longueur du talon : 94 mm, mais il y a moyen de jouer à +/- 5 mm je pense

Épaisseur touche comprise (entre frettes) : 25,5 mm

Fixation par 6 vis (standard MusicMan)

Je viens vers vous car je ne m'y retrouve pas dans sur le site warmoth. :sorry:

Merci !

------[EDIT]------

Changement du titre.

C'est mieux ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Hobbes : Ok. :D

@Dams : Ce n'est pas bête mais en fait j'aurai aimé une autre config micro que le H, du style PJ. C'est pour ça que Warmoth me semblait pas mal. :whistle: J'ai déjà une SR5 HS touche érable alors là, avec une PJ palissandre, j'était au top. :lollarge:

@Dolga : Me faire fabriquer un corps avec les bonnes côtes et les défonces PJ me reviendrait cher, tu penses ?

Sinon, quelqu'un d'autre a une idée ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Logiquement, tu peux demander à warmoth de te faire ça, niveau corps... Ils ont déjà fait des copies de Yamaha, et autres, niveau corps, pour des gens qui avaient des soucis et autres (exemple : TRB6P à trouver en gaucher : impossible, alors achat du manche Yam + un corps de chz warmoth, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé !

Les grands esprits se rencontrent Nuf.

C'est justement ce que j'ai pensé et j'ai mailé Warmoth pour leur demander si c'est possible et voici la réponse obtenue aujourd'hui :

Hello,

Sadly Ernie Ball/Music Man has made it impossible to make products that will work with theirs.

Sorry about that.

Thanks for writing,

~SPIKE~

Warmoth Guitar Products

MusicMan's manager suckes !

Dommage pour moi.

Mission échouée.

Topic à fermer (ou pas, si vous voulez réagir).

Link to comment
Share on other sites

Je doute que faire une empreinte de talon compatible avec Musicman soit un réel problème au niveau de la propriété industrielle si le corps lui même n'est pas une copie Musicman. Etant donné le volume brassé, Warmoth a tendance à ne plus sortir de ses options "standard" (Forme du corps, forme du talon etc...).

Tu peux aussi tenter chez USA Custom Guitars. Ils sont plus conciliant en terme de customisation et la qualité est aussi bonne que Warmoth.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir vu le manche MM sur Zikinf, si nous parlons du même.. il est cher.

Que tu apprécies considérablement son profil, je le conçois bien évidement sans soucis, mais est-ce que tu t'ait renseigné sur le profil des manches Warmoth tout simplement ? Qui finalement pourra, selon les options, peut-être être moins cher. Et tu aurais moins de soucis pour avoir un corps concordant.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...