Jump to content
Fianso

Spector Club 2.0

Recommended Posts

En tout cas ça sonne velu ! :ohyeah:

Et avec les doigts en plus ! la vache !  :lollarge:

• +1 1

C’est absolument pas ce que j’ecoute, mais ça sonne sa maman, et ça joue super, bravo Growl !

et à la fin, le batteur n’a plus de bras, le chanteur plus de voix, le bassiste plus de doigts.... cqfd :)

Edited by Pierrebiguet
  • +1 2

Le 07/06/2019 à 11:00, growl a dit :

Bass drum avec ma Euro 4 Lx de 2006 ! Et mon batteur :) Ca grogne (même sans mediator) !!

C'est juste ''le son'' spector comme je l'imagine. C'est là que je regrette d'avoir pris une 5 cordes. Le combo p/J est imparable 

il y a une heure, Pierrebiguet a dit :

C’est absolument pas ce que j’ecoute, mais ça sonne sa maman, et ça joue super, bravo Growl !

et à la fin, le batteur n’a plus de bras, le chanteur plus de voix, le bassiste plus de doigts.... cqfd :)

Pareil que l'Ami Pierre... Je ne suis pas fan de metalcore, surtout pour les prestations vocales que je ne trouve pas "musicales".
Les gouts et les couleurs...
Par contre dans le style, c'est super bon et le son est vraiment top.
Le morceau est bien construit avec une certaine originalité et l'ensemble batterie/basse/guitare est hyper cohérent.
Une belle claque!!

Il y a 1 heure, raoulvador a dit :

C'est juste ''le son'' spector comme je l'imagine. C'est là que je regrette d'avoir pris une 5 cordes. Le combo p/J est imparable 

c'est pas perdu si tu remplaces tes micros par de l'EMG 40P5 et 40J !

Le 09/06/2019 à 11:04, growl a dit :

En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass.

De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise :

Une piste dry

Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra

Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper

et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi)

ouf !

Ben merci beaucoup pour l'info. Je me doutais d'un truc du genre sur mes écoutes. Super son.

• Thanks 1

Merci les amis.

Non franchement les Spector, c'est ma première et c'est vraiment du tout bon pour un bon équilibre entre du tranchant, de l'attaque et en même temps un son plein avec du sustain.

Je voudrai bien vous dire que c'est un parti pris artistique le jeu aux doigts dans ce style...mais en vrai j'ai jamais su jouer au mediator, pas le choix :ninja: