Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

On 4/10/2024 at 2:34 PM, Uziel said:

Je viens de recevoir un preamp LHZ-03 (un des dernier avec l'opamp LF442CN comme les hazlab)...
Je ne sais pas si je le monte tout de suite ou si j'attend d'avoir trouvé une Euro 6lx noire :D

Non en fait il y en a plein avec cet opamp, le problème c'est qu'il a changé avec les années et ne sonne plus pareil.

Là le type a mis la main sur un stock qui date des 80s, donc c'est de l'édition limitée si on veut .. si tu prends le même préamp et tu mets un 442 neuf dessus il ne sonnera plus pareil non plus hélas.

 

Après bah mets-le où tu veux, il sonnera bien de toute façon :) Perso je pense en mettre un sur une dingwall que j'ai qui traîne dans un coin .. ^^ dès que j'aurai le temps de bricoler ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour la première fois de ma vie, je suis dans le club.

Avec une jolie ptite Rebop 5 achetée à Bastien ici meme.

Une basse qui a vécu mais dont on sent la solidité et la fiabilité !

Petite surprise au niveau du chavalet ; je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modèles, mais les pontets ne sont pas retenus par une vis qui permet de régler la longueur (intonation). Par contre, il y a une vis sur le coté qui permet de serrer les pontets entre eux. 

Au final,suis bien content de mon achat !

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça évite les vibrations parasites des ressorts notamment et le jeu des pontets. On a le même système sur les Stein, Sandberg, entre autres. Un peu plus chiant à régler mais ça a son utilité, même si je ne suis pas très fan personnellement.

Tu as fait un très bon achat, je pense. Déjà de base c'est très bon, mais en plus les upgrades sont top.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est elle arrivée depuis jeudi après midi. Je ne la lâche plus depuis. 
J’ai douillé un peu plus que prévue niveau douanes mais là où je vis c’est très vite abberant. Ceci dit, j’ai vraiment eu un bon tarif de base et pour le coup sur ce modèle de couleur que je trouve personnellement magnifique. C’est la plus belle basse que j’ai jamais eu. 
Niveau son (micro/preamp) c’est surprenant de simplicité et ce que je voulais, même si je vais devoir ajuster ma chaîne derrière. Niveau ergonomie c’est surprenant au debut, le manche a une sorte de twist naturel au commencement ce que j’ignorais et ça pique évidemment du nez, ça je le savais. Jusque-là pas encore gênant (à voir à la longue) juste surprenant quand tu lâche le manche. Le B est magnifique la définition est bien au RDV.
Très facile et agréable à jouer autrement pour moi (je ne la lâche plus), je pensais que ce serait plus difficile à cause du diapason ou de la forme un peu particulière du manche et du corps mais ps du tout. 
Les EHB sont plus faciles niveau diapason mais (surprenant quand tu y revient derrière) mais moins confortables coté main droite. La Spector est a peine plus lourde, mais bien plus encombrante en dimension évidemment. Les chanteurs devront se méfier.

Voilà, je saurais probablement pas avant longtemps ce que ça vaut face a une NG ou une combustion, mais je suis vraiment satisfait et conquis en tout cas de cette belle Spector.
 

B1FB87D3-59E1-4F10-B084-41D91C0FDBAD.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...