Sebabib Posted June 7, 2019 at 06:07 AM Share Posted June 7, 2019 at 06:07 AM Je vais prendre celle en EMG/Aguilar. Je posterai des photos dès que je l'aurai. J'ai hâte de l'avoir ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulvoice Posted June 7, 2019 at 07:02 AM Share Posted June 7, 2019 at 07:02 AM Je dis pas que c'est un bon choix, mais j'aurais fait le même Sans indiscrétion tu l'as commandée ou ? (j'avoue que je me commanderais bien une petite legend, les nouvelles finitions sont canons) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted June 7, 2019 at 07:29 AM Share Posted June 7, 2019 at 07:29 AM Long débat sur le tone pump boost only ou pas C'est une question de goût. C'est tout à fait gerable, après c'est question de goût ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted June 7, 2019 at 08:26 AM Share Posted June 7, 2019 at 08:26 AM Il y a déjà eu le débat sur le tone pump : Et effectivement, ce n'est pas un boost only. La position neutre correspond au potard environ au milieu de sa course mais il n'est pas cranté. A l'usage ce n'est pas du tout un problème et je trouve même ça mieux car c'est l'oreille qui parle et pas la position du potentiomètre. J'adore la combinaison EMG / Tonepump. Très polyvalent et aucun problème de sortie trop forte avec le modèle actuel qui possède un trimpot pour régler le niveau général. J'utilise cette combinaison pour faire du jazz / salsa / bossa ou du rock progressif. C'est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted June 7, 2019 at 08:44 AM Share Posted June 7, 2019 at 08:44 AM Ah bah je suis étonné pour le cut. Sur ma Stingray le cut est vraiment audible par rapport aux Spector si c'est ainsi. Mais bon, ça ne change pas grand chose au fait que ça soit parfaitement gérable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 7, 2019 at 09:00 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:00 AM (edited) Bass drum avec ma Euro 4 Lx de 2006 ! Et mon batteur Ca grogne (même sans mediator) !! Edited June 7, 2019 at 09:03 AM by growl 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted June 7, 2019 at 09:19 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:19 AM Ouaip en fait les Euro sont en boost only d'après ce que je vois sur le site de Spector, alors que les US sont en boost/cut. Ceci explique cela. http://www.spectorbass.com/euro4lx "CONTROLS : bridge pickup volume, neck pickup volume, treble boost, bass boost" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted June 7, 2019 at 09:26 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:26 AM (edited) Oui mais il y a apriori erreur sur le site Spector. Voici le site du constructeur du preamp : http://michalik.cz/html/en/bp-4.html Tone controls:• Bass: +14dB/-4dB @55Hz• Treble: +14dB/-12dB @6,5kHz Voici aussi un peu de discussion sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/spector-tonepump-specs-questions-wirings.670840/ Edited June 7, 2019 at 09:29 AM by dbx80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted June 7, 2019 at 09:32 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:32 AM ça Ronnnnfle grave ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulvoice Posted June 7, 2019 at 09:33 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:33 AM (edited) y'a pas deux version du tonepump ? la standard boost only et la Jr qui fait boost/cut ? Edited June 7, 2019 at 09:34 AM by soulvoice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted June 7, 2019 at 09:42 AM Share Posted June 7, 2019 at 09:42 AM il y a 16 minutes, dbx80 a dit : Oui mais il y a apriori erreur sur le site Spector. Voici le site du constructeur du preamp : http://michalik.cz/html/en/bp-4.html Tone controls:• Bass: +14dB/-4dB @55Hz• Treble: +14dB/-12dB @6,5kHz Voici aussi un peu de discussion sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/spector-tonepump-specs-questions-wirings.670840/ Ah, bon ok. Merci pur l'info. Toute façon j'ai plus de Spector. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted June 7, 2019 at 10:45 AM Share Posted June 7, 2019 at 10:45 AM (edited) Après je ne suis certain de rien... mais l'info me semble crédible. Mais bon au final, aucune importance, ton ex-Spector sonne la mort ! Edited June 7, 2019 at 10:46 AM by dbx80 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted June 7, 2019 at 03:21 PM Share Posted June 7, 2019 at 03:21 PM pour ma part je confirme avoir déjà vu les informations données par dbx80. De plus les réponses en fréquence du tone pump sont données sur le site de Michalik. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted June 8, 2019 at 08:35 AM Share Posted June 8, 2019 at 08:35 AM Pour apporter un peu d'eau au moulin du tonepump, je l'ai sur trois basses, et la "mauvaise" réputation vient des premières versions sans trimpot, couplée avec des micros actifs, c'est un poil overkill. Perso, couplé avec du Bartolini ou du Delano en passif, j'ai pas trouvé mieux. c'est un preamp de caractère, c'est sûr, mais couplé à du micro passif, c'est une vraie tuerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 8, 2019 at 09:15 AM Share Posted June 8, 2019 at 09:15 AM Ma nsjh6 me manque tellement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted June 8, 2019 at 09:31 AM Share Posted June 8, 2019 at 09:31 AM Growl tu peux nous expliquer le matos utilisé à la prise et au mix? On a l'impression que la basse est stéréo et les spectres basse/aigus sont traités séparément. Très bon son dans ce style. Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted June 8, 2019 at 09:39 AM Share Posted June 8, 2019 at 09:39 AM (edited) Moi j adore la mienne apres une rebop 5 zebrano qui avait été customisée par le precedent proprio avec des 40J et qui sonnait superbement, voici mon graal depuis quelques années... je crois qu elle va t evoquer quelque chose NUF...? Clairement j ai trouvé mon son avec Spector. Et ca reste tres polyvalent au final. J ai fait du death comme du blues avec. A part le manche qui est, il faut bien l admettre, un peu fatigant quand on joue longtemps sur les premieres cases... c est top ! Et ca sonne la mort !! Edited June 8, 2019 at 09:40 AM by Matt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 8, 2019 at 10:43 AM Share Posted June 8, 2019 at 10:43 AM Si un jour tu la vends je te la reprends. Direct. Ps: je la cherche depuis que je m'en suis séparé. Content de voir qu'au moins elle est entre de bonnes mains ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted June 8, 2019 at 11:52 AM Share Posted June 8, 2019 at 11:52 AM Mer i de considérer que j ai de bonnes mains.... Je l ai rechete il y a 4/5 ans je crois... sur le forum il me semble... Honnetement le seul moyen de me separer de cet avion de chasse ce serait la même (meme config en tout cas avec emg+obp3 aguilar) en 5 cordes... je suis passé a la 6 avec cette basse en cherchant une americaine, mais ce n est pas forcement un besoin et je prefererai retrouver un ecartement de corde un peu plus important pour le slap . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 8, 2019 at 10:20 PM Share Posted June 8, 2019 at 10:20 PM OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 9, 2019 at 07:34 AM Share Posted June 9, 2019 at 07:34 AM Je crois bien que c'est celle ci que j'ai pu brièvement tester il y a peu (salut Matt !). Je confirme que le manche est... Physique... Sportif... Impressionnant même. En tout cas elle sonne à mort (mais à côté des allumettes que je joue habituellement, ça m'a fait bizarre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted June 9, 2019 at 08:21 AM Share Posted June 9, 2019 at 08:21 AM Hey salut Sven !!! Le manche demande un peu d habitude mais il S avere agreable a l usage. Ca ne vaudra jamais le manche de ma lakland qui etait une sorte se perfection pour moi... ta basse de chez dolga, sven, est d un confort absolu par contre.... Ps: je suis deg pour la deconvenue du 21, j espere que vous pourrez trouver un plan et qu on pourra s y croiser...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 9, 2019 at 09:04 AM Share Posted June 9, 2019 at 09:04 AM (edited) Il y a 23 heures, lamoussa a dit : Growl tu peux nous expliquer le matos utilisé à la prise et au mix? On a l'impression que la basse est stéréo et les spectres basse/aigus sont traités séparément. Très bon son dans ce style. Thanks En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass. De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise : Une piste dry Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi) ouf ! Edited June 9, 2019 at 09:26 AM by growl 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted June 9, 2019 at 09:32 AM Share Posted June 9, 2019 at 09:32 AM (edited) Il y a 3 heures, growl a dit : En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass. De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise : Une piste dry Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi) ouf ! Je vais aller écouter ça avec grand interêt ! Edit: Bravo, ca grogne plus que sévère!!! . j'ai bien aimé les 2 morceaux avec une préférence pour Ghost. En chaussant mes ears, j'ai mieux compris ton approche du son. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec une gratte et une voix. Le projet est juste un duo drums and bass? Edited June 9, 2019 at 12:45 PM by BASS13013 Edit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted June 10, 2019 at 02:47 PM Share Posted June 10, 2019 at 02:47 PM (edited) Merci mister. Avec une voix et de la gratte, voici ! Pour revenir à Spector ça fait des années que je suis dans ce style Metalcore et cette Spector Euro a mis d’accord toutes les pelles que j’ai eu jusque là. Le plus gros punch et le meilleur sustain que j’ai pu trouvé le tout dans la même pelle. Pour moi qui joue aux doigts c’est important d’avoir un instru avec une grosse dynamique sinon ça peut vite sonner trop « rond » Edited June 10, 2019 at 02:49 PM by growl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts