LowlO Posted January 12, 2017 at 09:51 AM Share Posted January 12, 2017 at 09:51 AM (edited) Oui je comprends qu'on ai besoin de ça. Après rien ne t'empêche de garder ton B3. Personnellement, l'ajout de switches de navigation dédiés et un tap tempo suffisent à comble le manque du xlr et de l'interface audio. Parce que je ne parviens pas à complètement l'exploiter en live. Le fait également de ne pas pouvoir avoir un tempo different par patches est un frein. Mode effets ------ appui long pour passer en patch ------ navigation dans les patches -------- re appui long pour passer en mode effet . Sans parler du fait que faire un appui long active ou désactive la pédale de ce switche. Impossible donc de le faire en cours de jeu ! Et ça, tout le long du set, c'est fastidieux. Ou alors, faut le faire à la mano. Et je ne parle même pas du looper qui oblige à véritablement jouer des claquettes sur scène ! MAIS je le répète, c'est parce que j'aime jouer en mode effet que j'apprécie le B3 et le fait que ce nouveau multi aille plus loin dans ce sens me convient. Edited January 12, 2017 at 09:57 AM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 12, 2017 at 09:54 AM Share Posted January 12, 2017 at 09:54 AM Toutes les infos pour ceux qui ne parviennent pas à acceder au lien du site zoom. The B3n is pre-loaded with 67 high-quality stompbox DSP effects, including 19 dynamics and filter effects, 15 overdrive and distortion effects, 17 modulation effects, 11 delay and reverb effects and more.The B3n features newly created emulations, including five classic bass amps and five matching cabinets that have been modeled to sound and respond like the real thing. To adjust the sound of each model, simply use the B3n’s parameter knobs just as you would with analog gear. You can also download even more amp/cabinet combinations via ZOOM Guitar Lab software.Master Your SoundThe B3n’s simple layout and controls make forfaster and more intuitive editing. The B3n’sthree independent LCD screens display your entireeffects chain at a glance, and its tactile knobsand switches give you effortless control overadding, editing, deleting, or changing theorder of effects.FEATURED: Stu Hamm, ZOOM Creator - B3n PatchesJust Plug It Inand PlayThere’s no complex setup with the B3n—justplug in and start playing. Thanks to its 68built-in rhythm patterns, the B3n is great forboth practice and solo performances. With theonboard looper, you can record and overdubphrases up to 80 seconds long, creating texturedlayers of sounds using the effects of your choice.The looper, rhythm patterns, and delay effectscan all be synchronized using a tap tempo function.And a built-in chromatic tuner lets you bypass thecurrently selected patch while tuning, or mutethe signal altogether.Connect, Perform, and RecordIt’s easy to integrate the B3n into any live performance or studio rig. In addition to a standard ¼” input, there's an auxiliary 1/8” stereo input for connecting smartphones or music players. There’s also a dedicated headphone jack for practice, and dual outputs for mono or stereo L/R connection to bass amps, PA systems, and audio interfaces. Add the ZOOM FP02M expression pedal via the dedicated control input for real-time control over effects parameters.ZOOM Guitar Lab SoftwareOur free ZOOM Guitar Lab Mac/Windows software enables you to manage your patches and download new effects and amp/cabinet emulators via a USB connection to your B3n. It includes both a Patch Manager for effects chains and an Effects Manager, with a simple graphic user interface that provides point-and-click control over re-naming or re-ordering your custom patches.Features At A Glance 67 high-quality stompbox DSP effects 5 amp emulators plus 5 cabinet emulators Free ZOOM Guitar Lab Mac/Windows software allows for downloading of additional effects and patch management Use up to 7 effects simultaneously, chained together in any order 3 stompbox switches allow effects to instantly be brought in and out Intuitive user interface with 3 independent editing displays Onboard chromatic tuner with dedicated footswitch supports all standard bass tunings, including open and drop tunings (tuner range of 435 - 445 Hz) Stereo/mono looper allows recording of up to 80 seconds of phrase recording 68 built-in rhythm patterns that can be used in conjunction with the Looper Tap Tempo with dedicated footswitch Auxiliary stereo input jack for connection of smartphones and music players Dual output jacks for connection to bass amps and mono or stereo PA systems Dedicated stereo headphone output Control input for ZOOM FP02M external expression ped Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 12, 2017 at 11:23 AM Share Posted January 12, 2017 at 11:23 AM Semble intéressant. Dommage toutefois qu'il n'y ait plus d'interface PC. Perso, je m'en sers pour bosser mes covers via mon PC, donc l'AUX in ne change rien pour moi. A voir si je garde mon "vieux" ZOOM B3 (acheté le premier jour de dispo il y a 5 ans je crois) ou si je passe à celui-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted January 12, 2017 at 11:32 AM Share Posted January 12, 2017 at 11:32 AM (edited) Merci LowlO pour le complément d'infos, moi aussi j'avais l'accès refusé sur le site de zoom.... Hello CBR, il me semble bien que l'édition via usb sur pc est toujours possible si je ne me trompe pas, par contre j'ai l'impression que c'est plus le même logiciel (ça serait dommage de perdre ça car c'est mon seul regret sur le b1on, passer par le pc pour gérer c'est beaucoup plus convivilal) ça a l'air vraiment sympa cette évolution du B3, je regrettais juste la disparition de la simulation du flip top (c'est mon "arôme" préféré de son de basse pour l'instant) mais si j'ai bien compris on pourra télécharger des amplis et des effets (reste à voir lesquels....). Vivement qu'on est le manuel à dispo pour voir toutes les possibilités. Edited January 12, 2017 at 11:36 AM by moucoingre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted January 12, 2017 at 11:36 AM Share Posted January 12, 2017 at 11:36 AM J'avais revendu le b3 pour le b2xon, pour l'entrée aux justement (ça me saoulait de brancher le pc à chaque fois). A voir comment le B3n se situe au niveau tarif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yorg Posted January 12, 2017 at 11:43 AM Share Posted January 12, 2017 at 11:43 AM il y a 9 minutes, moucoingre a dit : Merci LowlO pour le complément d'infos, moi aussi j'avais l'accès refusé sur le site de zoom.... Hello CBR, il me semble bien que l'édition via usb sur pc est toujours possible si je ne me trompe pas, par contre j'ai l'impression que c'est plus le même logiciel (ça serait dommage de perdre ça car c'est mon seul regret sur le b1on, passer par le pc pour gérer c'est beaucoup plus convivilal) ça a l'air vraiment sympa cette évolution du B3, je regrettais juste la disparition de la simulation du flip top (c'est mon "arôme" préféré de son de basse pour l'instant) mais si j'ai bien compris on pourra télécharger des amplis et des effets (reste à voir lesquels....). Vivement qu'on est le manuel à dispo pour voir toutes les possibilités. Si j'ai bien pigé les futurs téléchargements concerneront des patches et non des effets supplémentaires ??? PS : j'ai un de tes patchs sur mon B3 sobrement appelé Moucoingre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 12, 2017 at 11:52 AM Share Posted January 12, 2017 at 11:52 AM Alors, on peut toujours éditer sur pc, par contre le logiciel semble être un nouveau. On pourra télécharger les simu d'ampli manquantes. Il est aussi question de "tactiles knobs" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted January 12, 2017 at 12:00 PM Share Posted January 12, 2017 at 12:00 PM il y a 12 minutes, Dada a dit : PS : j'ai un de tes patchs sur mon B3 sobrement appelé Moucoingre Oh ! tu m'en vois flatté Dada ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 12, 2017 at 12:15 PM Share Posted January 12, 2017 at 12:15 PM Il y a 13 heures, LowlO a dit : Je ne parviens pas à accéder au lien de JazzAd la page me dit acces denied ! Quelqu'un a un autre lien je ne trouve rien ?.. un quatrième potard pour gerer les parametres des effets là ou le B3 n'en a que 3. Zoom a publié les infos sur sa page puis les a retirées. On peut les consulter par Google cache. 4 potars certes mais les onglets ont disparu. Là où on pouvait avoir jusqu'à 9 paramètres par pédale, il n'y en a plus que 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 12, 2017 at 12:38 PM Share Posted January 12, 2017 at 12:38 PM (edited) Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. J'ai ce système sur un controleur midi, c'est un régal. J'ai du mal à croire qu'ils suppriment autant de paramètres sur les effets ! Edited January 12, 2017 at 12:39 PM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted January 12, 2017 at 03:03 PM Share Posted January 12, 2017 at 03:03 PM (edited) Il y a 5 heures, Jazz Ad a dit : 4 potars certes mais les onglets ont disparu. Là où on pouvait avoir jusqu'à 9 paramètres par pédale, il n'y en a plus que 4. Il y a 4 heures, LowlO a dit : Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. Oui et non, il suffit de comparer les listes d'effets des G3 et G3n. Certains effets conservent plus de 4 paramètres comme les eq ou les simulations d'amplis, mais,.... quasiment tout les effets ont été réduits à 4 paramètres sur le G3n, là où il y en avais plus sur le G3 pour les mêmes effets. Il y a donc de très très fortes chances pour que ce soit la même chose sur le B3n. Edited January 12, 2017 at 05:25 PM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 12, 2017 at 04:39 PM Share Posted January 12, 2017 at 04:39 PM ah ben là du coup, c'est moins intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatfreddy Posted January 12, 2017 at 05:17 PM Share Posted January 12, 2017 at 05:17 PM (edited) Certaine des meilleurs pédales n'ont qu'un ou deux potards, faut laisser le bénéfice du doute. Edited January 12, 2017 at 05:18 PM by Fatfreddy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted January 13, 2017 at 10:51 AM Share Posted January 13, 2017 at 10:51 AM Certes, mais une EQ graphique sur 4 potards, ça va pas être facile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 13, 2017 at 11:19 AM Share Posted January 13, 2017 at 11:19 AM Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, y a des effets qu'il va être vraiment difficile de réduire à 4 potards... Bref, je suis impatient de ce nouveau multi tout de même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted January 13, 2017 at 09:27 PM Share Posted January 13, 2017 at 09:27 PM pas de sortie xlr? mais ils sont fous chez zoom ou quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted January 13, 2017 at 10:15 PM Share Posted January 13, 2017 at 10:15 PM Ca va aller, tu vas survivre à ce drame... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted January 14, 2017 at 02:32 PM Share Posted January 14, 2017 at 02:32 PM Et donc, une idée de la date de sortie du joujou??? Quitte à craquer, autant y aller à fond sur le new one... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted January 14, 2017 at 03:06 PM Share Posted January 14, 2017 at 03:06 PM A priori disponible à partir de mars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted January 14, 2017 at 03:21 PM Share Posted January 14, 2017 at 03:21 PM bon ben il est urgent d'attendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted January 16, 2017 at 10:04 AM Share Posted January 16, 2017 at 10:04 AM Le 12/01/2017 à 13:38, LowlO a dit : Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. J'ai ce système sur un controleur midi, c'est un régal. J'ai du mal à croire qu'ils suppriment autant de paramètres sur les effets ! Tiens, par curiosité j'ai regardé la notice du G3n (en français, le luxe) histoire de voir s'ils en parlent plus en détail... j'imagine que le fonctionnement doit être très similaire avec le (futur) B3n. Le seul qui semble être tactile est celui du menu... ceux qui permettent les réglages des effets, ils n'en parlent qu'à peine... (ou alors j'ai pas capté; bon comme je n'ai même pas le B3, je ne peux pas causer du fonctionnement)... Bref, wait and see... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 16, 2017 at 03:55 PM Share Posted January 16, 2017 at 03:55 PM Pareil que les copains : - les pédales de navigation dans les patchs quel bonheur. Il me semble que c'est pfonk qui avait bidouillé un pédalier annexe pour gérer ça non ? - par contre, seulement 4 potards de réglage, ça c'est vilain... A suivre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted January 16, 2017 at 04:03 PM Share Posted January 16, 2017 at 04:03 PM Toujours en épluchant la doc de la G3, j'ai vu qu'il y a dans les patchs des équals avec 6-7 fréquences... j'en déduis donc que pour regler ces fréquences avec 4 boutons, à part plusieurs pages... je ne vois pas la chose possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrogT Posted January 16, 2017 at 10:49 PM Share Posted January 16, 2017 at 10:49 PM (edited) Ahah!! ça me déplaît pas ça http://www.ehx.com/products/blurst http://www.ehx.com/assets/png640h/blurst.png Edited January 16, 2017 at 10:51 PM by FrogT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted January 17, 2017 at 10:03 AM Share Posted January 17, 2017 at 10:03 AM Ça a l'air ultra fun ce truc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts