Jump to content

Fatfreddy

Membre
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

About Fatfreddy

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

234 profile views
  1. Fatfreddy

    TIM COMMERFORD

    Il a fini par retourner sur stingray avec prophet of rage.
  2. Fatfreddy

    1x15" et 4x10" ... empilage?

    Plus une onde sonore est aigus plus elle est uni-directionnelle, à contrario les basses sont omni-directionnelle (ou presque...) Du coup avoir les petit 10" plus haut et donc plus près des oreilles facilites l'écoute des aigus. Pour les basses du 15" c'est moins important. D'ailleurs pour les façades on respecte ce principe avec les medium/aigus en haut, et les caissons de basses en bas, surtout que les caissons au sol facilite le couplage pour les infra. Mais comme dit plus haut pour un retour musicien c'est surtout une question de gout..
  3. Fatfreddy

    Le Kemper Klub

    Ca fait un peu "coupage de poil de cul" mais le changement d’algorithme c'est un vrai changement de technologie. En particulier entre la modélisation old school et la nouvelle : le profiling. Dans le premier cas on s'attachait à reproduire le comportement d'un ensemble de pièces électroniques par une équation mathématique, on part de la source et donc de la théorie. Dans le second on cherche à reproduire le comportement final en sortie de l'amplificateur, on part d'un résultat concret en échantillonnant celui-ci. D'ailleurs cette technologie a été développé pour les réverbérations dite à convolution qui sont de manière générale bien plus naturelle que les classiques basée sur des algo mathématiques figés.
  4. Fatfreddy

    Bax music pas sérieux !

    J'ai commander une basse chez Andertons le mois dernier, pas vraiment le choix puisque étant gaucher ils étaient les seuls a avoir le modèle en vente. Reçus en trois jour via UPS dans un emballage au top.
  5. On disait la même chose des synthé hardware suite à l'avènement de la MAO, et puis finalement même les vieux analogiques reviennent sur le devant de la scène. Fut un temps la musique à la mode c'était le rock et donc la guitare le gros des ventes d’instruments de musique. Maintenant c'est le RnB/RAP/Electro donc forcement ça vend moins de guitare, elle va perdre sa position dominante mais ne mourra pas. Et puis comme la musique c'est avant tout un effet de mode, cela reste cyclique rien n'est perdu. La basse a effectivement une utilité dans beaucoup plus de style musicale, en plus de n'avoir jamais été vraiment une mode, les ventes devraient fluctuer dans des proportions moins importantes.
  6. Fatfreddy

    Musicstore.de

    J'y ai commander une fois, un Synthé en B stock, aucun soucis que se soit sur les délais ou l'état de la machine conforme à la description. Par contre effectivement en plein mois d’août la gestion des congés peut être difficile (sous effectif, stagiaire) et non seulement chez eux mais aussi leurs fournisseurs et prestataires....
  7. Fatfreddy

    Conseils pour un synthé

    L'entré audio des synthé n'aura pas le bon niveau d'entré et se contentera de filtrer bêtement, là ou les pédales qu'on trouve ajoute une analyse du signal pour moduler le filtre. En gros aux synthés que tu cites il manque un "env follower" et un détecteur de notes. Oui, si il possède un connecteur midi, c'est même conçu pour ça. En plus le minitaur est fait pour les sons de basses et s'y débrouille vraiment très bien.
  8. Fatfreddy

    Allo???

    J'ai un smart phone depuis quelques temps , mais je suis toujours sur un forfait sans internet. Du coup il me sert juste de sécurité WIFI en cas de besoin de mail ou d'une carte/GPS. C'est donc moi qui décide quand je suis connecté et pas l'inverse. Je suis allergique à toutes ces m....des que l'on appelle réseaux sociaux que je ne considère pas mieux qu'une laisse autour du coup. En fait la plupart du temps c'est avant tout un lecteur MP3/téléphone classique.
  9. Fatfreddy

    Deezer, Spotify Et Les Autres ...

    Google play également, avec l'abonnement est inclus 10% de réduction sur le streaming cinéma que j'utilise également beaucoup.
  10. Fatfreddy

    Thunder/ 48 / PB by Mathieu Combe

    Je pensais que le noyer serait plus dense que ça, à peine plus de 3.6 kg c'est surprenant. En tout cas très belle bête.
  11. Fatfreddy

    Comment dompter les mustangs ?

    Après lecture de ce fil, j'arrive à la conclusion hautement scientifique que chez Fender c'est le bordel toutes ces déclinaisons. Et malgré tout, pas de gauchère
  12. Fatfreddy

    Amplitude du signal enregistré

    c'est le volume sonore dans le temps. Les pics correspondent à l'attaque de la corde, la partie descendante le sustain.
  13. Fatfreddy

    Amplitude du signal enregistré

    Cela doit provenir du circuit de la VT bass. Sur ce genre de circuit conçu pour simuler un autre ils utilisent des bidouilles électronique pour générer des harmoniques qui ne sont pas dans le signal d'entré. Et de toute évidence cette dernière n'est pas symétrique. Edit pour vérifier : enregistrer la même ligne de basse avec différent réglage, à plat d'abord puis de plus en plus
  14. Fatfreddy

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est le truc avec Windows, c'est toujours plein de bug mais depuis le temps ils sont passés maître dans l'art de l'auto-correction.
  15. Fatfreddy

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    il y a pire que la province pour ça : être gaucher..... On a plus de chance de gagner le tiercé que de pouvoir comparer deux PB. .
×