Jump to content

La Fin Des Bassistes ?


Matt Preacherz

Recommended Posts

Superbe !

*va revendre sa basse et quitte le forum*

non, bien sûr, car il reste le JEU propre à chaque bassiste, qui ne se rend pas sur un clavier malgré le son énorme de ce truc, et là on a encore de l'avenir, car on peut choisir vrai basse, ou basse MIDI + Trilian, ou Trilian au clavier, c'est pas mal en fait.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans la bande d'inconscients qui m'ont confié le rôle de bassiste dans leur groupe, les Carpet Crawlers, on est deux à jouer à l'ancienne (instru => pédales => ampli) et deux à jouer via un Mac ... et bien messieurs qu'on se le dise, rien ne vaut la méthode classique pour bien se faire entendre !!

Noyeux joël !!

Link to comment
Share on other sites

Super son. Mais je vois ça un peu comme Addictive Drums pour la batterie : on doit pouvoir faire des bandes-sons de tueur en utilisant ça, mais en y passant du temps. En live, ou pour faire vite, ça ne remplacera jamais un bon joueur.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire les maquettes (si on est "que" pianiste) c'est quand même génial. Ensuite, il y aura toujours des limitations, à chacun de voir les points positifs et négatifs...

Je vois mal Keath Jarret qui remplace Gary Peacock par Trilian par contre pour des chançons en carton genre Starac j'hésiterais pas à virer le bassiste si c'est déjà pas fait :D

Link to comment
Share on other sites

clair que c'est énorme, j'avais vus un truc équivalent pour la batterie.

De la a dire que c'est la fin des bassistes ^^

l'exemple sur la violin basse est enorme, bruit de la corde qui touche le micro.

reconstitution d'un poil de frise c'est assez etonnant.

parfait pour un mec tout seul qui serait suffisamment talentueux pour etre efficaces dans plusieurs instruments pour se faire son ptit frichti chez lui

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

La fin des bassistes , :lollarge:

Moi j'Y vois pas plus qu'un Virtual Guitarist, multi layer etc, et bien programmé.

Mais qui va rouler le joint et tracer les poutrelles en stud hein???? :lol:

Bon à part ça , ça m'interesse si j'veux faire une partie frettée. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bientôt, les groupes en live ne seront constitués que d'un clavieriste, les autres iront boire des bières ^^

Si c'est pour regarder un mec "jouer" seul avec son ordinateur, on peut deja aller lever la main devant un david escroc guetta ou assimilés, pas besoin de trillian pour voir du "live" qui n'en est pas. :)

Link to comment
Share on other sites

y a pas à dire, ces "basses" sont vraiment très bien "pompées"

Cela dit, c'est 2 concepts musicaux bien différents.

C'est peut être aussi la tendance actuelle, si on élargit le débats sur la numérisation de la musique via le net qui donne accès à une discographie pirate.

Je m'explique, les artistes reconnu vendent moins d'album qu'auparavant, ils gagnent sur les "live" et les concerts, qui ont cet aspect "humain" que l'on a pas avec une galette.

Je plussoie Nobo là-dessus.

Ce genre de logiciel s'adresse donc forcement à des musiciens féru, voir des programmateurs passionnés, qui peuvent écrire un album grâce à la multitude de logiciel dans le genre pour chaque instru !

Mais effectivement, je ne vois pas un live avec un seul gars derrière une flopée de PC.

Ce n'est que mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...