Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merde, le retour d'Arnobass...

C'est bien pensé le coup de la position de la main. y'a encore des especes d'artefacts sur l'attaque et notamment les hammer/pulloff, mais avec les autres instrus ca doit pas s'entendre.

Faut reconnaitre que ca va loin...

Posted

Trillian est juste un monstre énorme dans le domaine des synthés, au même titres qu'Omnisphere... Je sais pas si ça remplacera les bassistes mais en tout cas, c'est assez énorme.

Posted

Superbe !

*va revendre sa basse et quitte le forum*

non, bien sûr, car il reste le JEU propre à chaque bassiste, qui ne se rend pas sur un clavier malgré le son énorme de ce truc, et là on a encore de l'avenir, car on peut choisir vrai basse, ou basse MIDI + Trilian, ou Trilian au clavier, c'est pas mal en fait.

Posted

Le jeu du démonstrateur laisse à désirer mais le son est vraiment impressionnant.

Je trouve aussi ça interessant parce que ça rappelle la quantité incroyable de sonorités différentes qu'on peut tirer d'une basse.

Posted

J'en ai pas écouté longtemps (ca rame), mais je trouve que ca fait pas du tout illusion, attaque typique synthé... Étrange, d'habitude je suis plutôt bon public pour ces trucs là.

Posted

Pinaise, un machin pareil, si je dois faire une review, y en a pour 10 687 pages ! B)

Vraiment crédible dans certains modes. La variété de vibratos sur le dernier passage à la fretless est assez bluffante.

Posted

Je vais le réécouté entier, c'est p'tt la bongo qu'est pourrite...

(Au fait, Trillian comme dans "Hitchhicker guide to the galaxy" ?)

EDIT: j'avais p'tt l'oreille difficille hier soir, ou alors ca passe mieux au casque Seinheiser que sur les p'tits monitors... C'est vrai que c'est pas mal.

Posted

Salut,

dans la bande d'inconscients qui m'ont confié le rôle de bassiste dans leur groupe, les Carpet Crawlers, on est deux à jouer à l'ancienne (instru => pédales => ampli) et deux à jouer via un Mac ... et bien messieurs qu'on se le dise, rien ne vaut la méthode classique pour bien se faire entendre !!

Noyeux joël !!

Posted

Super son. Mais je vois ça un peu comme Addictive Drums pour la batterie : on doit pouvoir faire des bandes-sons de tueur en utilisant ça, mais en y passant du temps. En live, ou pour faire vite, ça ne remplacera jamais un bon joueur.

Posted

Ah non.

Le truc classe serait un clavier branché la dessus et une basse midifiée sur les sons de claviers.

Ou alors du triolisme avec la batterie.

Posted

Pour faire les maquettes (si on est "que" pianiste) c'est quand même génial. Ensuite, il y aura toujours des limitations, à chacun de voir les points positifs et négatifs...

Je vois mal Keath Jarret qui remplace Gary Peacock par Trilian par contre pour des chançons en carton genre Starac j'hésiterais pas à virer le bassiste si c'est déjà pas fait :D

Posted (edited)

clair que c'est énorme, j'avais vus un truc équivalent pour la batterie.

De la a dire que c'est la fin des bassistes ^^

l'exemple sur la violin basse est enorme, bruit de la corde qui touche le micro.

reconstitution d'un poil de frise c'est assez etonnant.

parfait pour un mec tout seul qui serait suffisamment talentueux pour etre efficaces dans plusieurs instruments pour se faire son ptit frichti chez lui

Edited by Jexmatex
Posted

La fin des bassistes , :lollarge:

Moi j'Y vois pas plus qu'un Virtual Guitarist, multi layer etc, et bien programmé.

Mais qui va rouler le joint et tracer les poutrelles en stud hein???? :lol:

Bon à part ça , ça m'interesse si j'veux faire une partie frettée. :whistle:

  • 2 weeks later...
Posted

bientôt, les groupes en live ne seront constitués que d'un clavieriste, les autres iront boire des bières ^^

Si c'est pour regarder un mec "jouer" seul avec son ordinateur, on peut deja aller lever la main devant un david escroc guetta ou assimilés, pas besoin de trillian pour voir du "live" qui n'en est pas. :)

Posted

y a pas à dire, ces "basses" sont vraiment très bien "pompées"

Cela dit, c'est 2 concepts musicaux bien différents.

C'est peut être aussi la tendance actuelle, si on élargit le débats sur la numérisation de la musique via le net qui donne accès à une discographie pirate.

Je m'explique, les artistes reconnu vendent moins d'album qu'auparavant, ils gagnent sur les "live" et les concerts, qui ont cet aspect "humain" que l'on a pas avec une galette.

Je plussoie Nobo là-dessus.

Ce genre de logiciel s'adresse donc forcement à des musiciens féru, voir des programmateurs passionnés, qui peuvent écrire un album grâce à la multitude de logiciel dans le genre pour chaque instru !

Mais effectivement, je ne vois pas un live avec un seul gars derrière une flopée de PC.

Ce n'est que mon humble avis.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...