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Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...


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Il est absolument évident que le son de l'instrument est directement associé à celui ou celle qui est aux manettes donc au final l'intitulé du topic n'a pour moi pas trop de sens.

Posted (edited)

Bah si le sens c'est que tu peux aimier un son sans aimé le phrasé voire l'arrangement.

Meshell par ex, elle a un pur son de JazzBass eh beh j'aime pô ni sa voix, ni ses mordeaux, va comprendre...

Pourtant un pur son de basse

Edited by Foullaire
Posted

Personne n'a encore posté du King Crimson ! Un de mes sons de basse préférés quand John Wetton etait aux commandes !

http://www.youtube.com/watch?v=mqLxfFEzw5I

Dans le genre PB dans du Hiwatt, je ne le reposterai jamais assez ce passage, mais c'est sans conteste le son qui m'a fait acheter une tete Hiwatt:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=n1yxNjU7u_8#t=555s

Posted (edited)

Marrant, il y a beaucoup de funk, de rock, de pointures de la basse.

Moi, le grain de basse qui m'accroche le plus, le son qui me remue les tripe, me dresse le plus le poil partout dans l'échine, c'est sur un bête morceau pour enfant culcul a souhait de 1979 et que tout le monde connait en plus.

Je ne sait même pas qui est le bassiste, ni sur quoi il jour, mais quel son..

L'alchimie parfaite du Mwaw et du growl


Edited by wills91
Posted (edited)

Paulie Bromley le bassiste du groupe peu connu "The Beautiful Girls"

http://grooveshark.com/s/Morning+Sun/2F42gb?src=5

miam miam

sur celle ci la basse commence à 0:40 et j'adore tout simplement (encore plus que la chanson du dessus)

http://grooveshark.com/s/Periscopes/2oFbl1?src=5

Il me semble qu'il joue sur PB, sans certitude.

On continue dans la série des groupes pas très connus avec le bassiste de "Here Comes The Mummies" funkyyyy !

http://grooveshark.com/s/Fenk+Shui/1Pk9lj?src=5

un sacré air de "Sir Duke" dans le morceau !
par contre j'ai du mal à trouver le nom du bassiste mis à part son nom de scène qui est "Ramses Mummy" :D
je n'arrive pas à identifier sa basse

Sinon dans les classiques, James Jamerson. La base quoi :mf_lustslow:

Edited by Low End
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Je ne sait même pas qui est le bassiste, ni sur quoi il jour, mais quel son..

L'alchimie parfaite du Mwaw et du growl

En même temps c'est pas un manchot : Laurent Vernerey

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Le son d'Aston Barett sur "Rastaman Vibration", une sorte de Graal pour moi, un son brut avec du grain, à la fois beaucoup de graves et de rondeur sans pour autant tomber dans un truc type "sub-basse" complètement mat (je sais pas si je me fais bien comprendre là...).

Posted

C'est Vernerey ? Tiens, j'aurais parié sur Top. Il était jeune le petit Laulau à l'époque.

C'est ni Vernerey ni Top, mais Paganotti qui joue sur Emilie Jolie.

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C'est ni Vernerey ni Top, mais Paganotti qui joue sur Emilie Jolie.

Paganotti effectivement et niveau matos il a pas mal joué avec des fretless des frangins Jacobacci, mais sans certitude que c'est ce qu'il a utilisé sur cet album.

Posted

Ce sont les cordes filées plats qui font ce son "boisé" ?

On dirait que ce sont des Chromes vu la couleur des cordes en tête, et c'est vrai que ca sonne hyper boisé, j'dirai micro manche à fond tonalité ouverte

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On dirait que ce sont des Chromes vu la couleur des cordes en tête, et c'est vrai que ca sonne hyper boisé, j'dirai micro manche à fond tonalité ouverte

Peut etre bien le fait qu'il n'y ai pas de frettes aussi. Avec les bouts bleus comme ca je connais les Chromes, les Roto Steve Harris et les Labella Jamerson. Ca sonne bien contrebasse quand meme ! Et Esperanza, je connaissais pas, mais je l'attrape je la marie direct !

Posted

Je ne la connaissais pas non plus.

Elle a fait la Berklee College of Music pendant 3 ans, puis prof à 20 ans, ce qui en fait une des plus jeune de l'histoire de l'école, ça a de la gueule.

En plus d'être talentueuse, elle est bien mimi.

Je prendrais bien des cours, tiens...

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j'ai découvert en interview et partition dans le dernier bass mag
je ne connaissait pas du tout
et même jamais écouté

je découvre là sur l'instant aussi

très, trop bon

je pense que le son vient du fait que c'est une fretless, que le bois joue un beau r¨le aussi ici, et les mimines de la dame là

les cordes moins sûr je dirais

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Paganotti effectivement et niveau matos il a pas mal joué avec des fretless des frangins Jacobacci, mais sans certitude que c'est ce qu'il a utilisé sur cet album.

En tout cas il déchire sur tout l'album, pas grand chose a jeter, et en plus il est super en avant dans le mix. Un réel plaisir cet album, autant pour les enfants que pour moi, pas pour les memes raisons...

Posted

Je ne la connaissais pas non plus.

Elle a fait la Berklee College of Music pendant 3 ans, puis prof à 20 ans, ce qui en fait une des plus jeune de l'histoire de l'école, ça a de la gueule.

En plus d'être talentueuse, elle est bien mimi.

Je prendrais bien des cours, tiens...

Ouais j'ai fait le tour du Tube, franchement, je suis carrément amoureux la... vla le charme de dingue qu'elle a, meme en omettant la basse, les cordes, le son... Je sais pas comment je vais m'en remettre.

Posted

Le son d'Aston Barett sur "Rastaman Vibration", une sorte de Graal pour moi, un son brut avec du grain, à la fois beaucoup de graves et de rondeur sans pour autant tomber dans un truc type "sub-basse" complètement mat (je sais pas si je me fais bien comprendre là...).

On est d accord. J ai fait du reggae à cause de Family Man Barret.

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