Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Et ben, elle a vécu.

j'ai caché ton annonce de vente, car elle ne se trouve pas dans la bonne section. Mais, j'ai laissé la photo de ta tête, car cette photo est intéressante pour le topic.

Ici, on parle d'Eden/Nemesis, pas des annonces des membres. Merci.

Ok, ça marche !

Oui, j'en ai fait des concerts avec, la vieille dame est robuste et elle sonne :)

Link to comment
Share on other sites

J'entre modestement dans le club avec une WTX264 couplée à un EX112.

Petit stack de poche essentiellement destiné à un usage domestique, et plutôt très bien pensé pour ça je trouve.

temporary_zps82nodwzh.jpg

A pas grand chose, je te rejoins!! J'ai opté pour 2 EX110 plutot qu'un 112. Meilleure propagation je trouve. On peut orienter chaque cab dans une direction différente.

Et ça donne 2 avantages :

- Encore plus leger en mode 1 cab (même si je trouve que les "300w" 4ohms sont pas vraiment là, peut etre est ce dû au 10 pouces).

- Les 150w de la tete sont mieux exploités en 2x 8ohms

C'est vraiment un appareil extra. J'ai balancé la DI dans pro tools et on a pas trop l'effet de souffle qu'on trouve par les sorties HP.

Link to comment
Share on other sites

Je vais rentrer dans le club bientôt!

Je viens de commander la WTX500 + EX112 en 8ohms. 1 seul cab pour l'instant, histoire de voir si ca suffit chez moi (pas de doute) et en répète (un petit doute)

Je possède déjà un EX410SC de 400Watts en 4 ohms pour les concerts.

EDIT : Appel de ma commande, le EX1128 n'est pas disponible avant fin août :'( Vous ne savez pas ou en trouver un avant par hasard?

Edited by Bastouff
Link to comment
Share on other sites

J ai eu le 110 et le 112, y a pas photo, le 110 ne respire pas du tout à comparé...

Entre 1x 112 et 2x 110, perso, mon choix etait fait :) Mais après peut etre n'ai-je pas le meme besoin.

Et quand j'ai besoin d'un max de mobilité, je mets de + en + 1x 110 en 8ohms plutot qu'en 4, moins puissant mais tellement mieux étagé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Edenistes,

je ne joue plus en groupe depuis deux ans, mais je continue en homestudio.Ayant revendu mon lourd stack (Peavey VB3/Fender bassman 810 neo), je me retrouve à etre obligé de brancher mes basses dans ma table.Frustrant.Un préampli est donc ce qu'il me faut, d'autant que je pars avec ma PB en vacances, donc pas encombrant mais efficace.

Ayant essayé il y a quelques mois un WT600, dont j'ai vraiment aimé la signature sonore et la qualité d'EQ, je me suis dit que WTDI DI PREAMP devrait faire l'affaire.

Quelques retours sur AF, quelques démos sur Ytube...

Des retours de la part des experts Edenistes que vous etes?

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Edenistes,

je ne joue plus en groupe depuis deux ans, mais je continue en homestudio.Ayant revendu mon lourd stack (Peavey VB3/Fender bassman 810 neo), je me retrouve à etre obligé de brancher mes basses dans ma table.Frustrant.Un préampli est donc ce qu'il me faut, d'autant que je pars avec ma PB en vacances, donc pas encombrant mais efficace.

Ayant essayé il y a quelques mois un WT600, dont j'ai vraiment aimé la signature sonore et la qualité d'EQ, je me suis dit que WTDI DI PREAMP devrait faire l'affaire.

Quelques retours sur AF, quelques démos sur Ytube...

Des retours de la part des experts Edenistes que vous etes?

Par avance merci.

Salut!

le WTDI c'est un bon preamp pour le son "signature" EDEN, je n'ai pas vu de sortie casque dessus.

Si tu cherches un bon truc pour une table/carte son/poweramp plutot qu'un bon vieux combo/stack >loadbox, considères aussi les produits Avalon. Ca fonctionne particulierement bien dans du solid state par la suite si tu veux revenir au live

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...