Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Salut les Edenistes!

Petite réalisation perso : un flight case sur mesure pour une WT 400. Pas mal d'heures de taf mais au final une sympathique boiboite à l'épreuve des balles ;-)

IMG_8582.jpg

IMG_8583.jpg

[/url]

IMG_8585.jpg

IMG_8591.jpg

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je ne fais malheureusement pas encore partie du club, mais c'est en cours :-) Pour tout vous dire, je suis sur un D410XLT en 8ohms. Mais je compte l'utiliser seul sur un ampli qui sort du 300W en 8ohms (tecamp puma500, si jamais certains ont de l'expérience sur cette association, tout avis est le bienvenu :-))... Pensez-vous que ceci peut constituer un problème/limitation pour les live (je suis dans un groupe de rock bien péchu avec 2 guitares et un batteur qui cogne fort :-/). J'ai lu les bonnes valeurs de sensibilités en db des baffles eden mais j'aimerais l'avis de bassistes l'ayant déjà utilisé au jour le jour (impact réel en live/repet)!

Après, si je le couple avec un autre cab en 8ohms (210XST, etc...), ça ira. Mais dans un premier temps, j'aimerais éviter ;-)

Merci à tous pour vos conseils, ce forum est une mine d'informations!

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Les potars de mon combo Nemesis US sont tous crantés.

Je pense que sur les séries haut de gammes, les potars non crantés au milieu de ceux crantés sont tout simplement des potars remplacés a un moment ou a un autre.

Concernant l'EDEN en photo, j'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose de propre. Les transistors sont sous le PCB de puissance, de la même manière que sur les Hartke, ce n'est pas forcement une mauvaise idée, après perso je préfère une ventilation forcée ET séparé du reste de l'ampli, en gros pourquoi ne pas avoir ajouté une séparation entre la partie puissance et le reste. Cela optimise les flux d'air et le refroidissement.

15881384984_502efa8482_c.jpg

Je ne sais pas si ils ont utilisés des potars numérique, mais vu qu'il y a semble il un microchip, j'ai l'impression que oui. Globalement et hormis si ce sont des ALPS, je hais ce genre de potars. Tout le monde a copié ALPS et les potars souvent 2 ou 3 fois moins cher ne sont pas fiables, j'en ai remplacé un certain nombre ( même neuf... ), et comme les fabriquants réduisent les coûts a tout les postes, j'espère qu'il n'ont pas fait l'impasse là dessus. Sinon ça peut faire des sauts, sympa pour le gain ou le volume.

Pas de CMS et support CI ( a ce prix là, au moins ça sera réparable plus facilement ), composants chinois pour la majorité. CI double couche, trous métalisés avec un peu de bol. L'alim me semble juste, après faut voir.

Mon avis actuel, même si c'est dur de juger sans voir cela de plus près... autant choper les anciennes génération ou mieux un préamp Navigator et un ampli sono genre QSC, Crown, ça sera plus polyvalent et moins cher au final. J'ai du mal a comprendre qui va acheter cela, hormis endorsement, car le rapport qualité prix me semble pas au top, il faut bien comprendre qu'un ampli de sono de moyen de gamme, a une réserve de puissance et des caractéristiques facilement et largement au dessus, le tout pour un prix moindre. Et techniquement parlant, je fais bien plus confiance a un fabricant de matos sono qu'a un fabricant d'ampli basse... il suffit de comparer un manuel technique, ou manuel tout simplement pour comprendre qu'on n'est pas dans la même catégorie.

Après leur démarche qui rejoint celle de SWR de la bonne époque est intéressante ( pas de cms, pas trop de compromis ) si le produit sortait il y a 15-20 ans, ou avec une marge correcte pourquoi pas ( limite je me demande si elle est pas supérieures aux "money maker" class D ) mais là pas vraiment, donc je suis un peu perplexe sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...