Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je cherche un cab de répétition pour aller avec ma th500 Aguilar. Budget 500 max. J'ai pensé à un single ex112 avant de découvrir un nouvel ex115 sans tweeter sur le site de Éden. Ce dernier n'est pas plus volumineux qu'un 112 classique. Un avis ou retour d'expérience?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune envie de me trimbaler deux 12 pouces en répétition. Si je pousse un peu le single 12 on devrait m'entendre quand même! Surtout que notre batteur ne cogne pas.

Sinon il y a le EX115 au cas ou ?

J'essaie le 12 mercredi et je vous dirai.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Edenistes!

Certains d'entre vous m'ont déjà entraperçu sur un autre sujet, je salue donc eyoyo et maravers =)

Je m’intéresse du coup d'assez prés à la tête WTX264 couplé avec un EX112 en 4 ohms pour le coté Léger/Encombrement/Puissance que ce joli duo pourrait produire.

Sachant que je possède un EX410SC pouvant encaisser 400Watts sous 4ohms, il me semble qu'investir dans un EX112 4ohms + WTX264 pour le coté transportabilité me parait, disons, cohérent!

Question, lorsque l'on branche 2 cab directement sur la tête, est ce que celle-ci délivre 2x300Watts ou est ce 2x150Watts?

Si c'est 2x150watts, ne vaut-il pas mieux opter pour la WTX500? Qui délivrera 2x250watts?

J'attend avec impatience ton test de mercredi avec le 12" eyoyo!

Edited by Bastouff
Link to comment
Share on other sites

Je m’intéresse du coup d'assez prés à la tête WTX264 couplé avec un EX112 en 4 ohms pour le coté Léger/Encombrement/Puissance que ce joli duo pourrait produire.

Question, lorsque l'on branche 2 cab directement sur la tête, est ce que celle-ci délivre 2x300Watts ou est ce 2x150Watts?

Si c'est 2x150watts, ne vaut-il pas mieux opter pour la WTX500? Qui délivrera 2x250watts?

Je joue sur le même type de configuration pour ma formation acoustique: WTX260 + 12' SWR.

Je te conseille de trouver une WTX260 qui sont fabrication USA plutôt qu'une WTX264 faite en Chine: question de confiance dans la qualité de la production est aussi un peu de principe...

Question son, la WTX est géniale avec un 12'. En plus de l'aspect pratique de l'emcombrement, je trouve que la tête est plus équilibrée avec un 12' derrière, par rapport à mon ancien 4x10'. C'est en effet une question de puissance: je joue dans une formation acoustique, on ne sonorise pas tout et si on s'énerve un peu c'est limite.

Pour ta question sur la puissance ça dépend de l'impédance des hauts parleurs. C'est 1*300W sous 4ohms, 1*150 sous 8Ohms.

2*8Ohms ça fait 4 et 2*4 ça fait 2. La tête ne descend pas sous 2Ohms donc pas possible de coupler deux enceintes en 4Ohms...

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur le même type de configuration pour ma formation acoustique: WTX260 + 12' SWR.

Je te conseille de trouver une WTX260 qui sont fabrication USA plutôt qu'une WTX264 faite en Chine: question de confiance dans la qualité de la production est aussi un peu de principe...

Question son, la WTX est géniale avec un 12'. En plus de l'aspect pratique de l'emcombrement, je trouve que la tête est plus équilibrée avec un 12' derrière, par rapport à mon ancien 4x10'. C'est en effet une question de puissance: je joue dans une formation acoustique, on ne sonorise pas tout et si on s'énerve un peu c'est limite.

Pour ta question sur la puissance ça dépend de l'impédance des hauts parleurs. C'est 1*300W sous 4ohms, 1*150 sous 8Ohms.

2*8Ohms ça fait 4 et 2*4 ça fait 2. La tête ne descend pas sous 2Ohms donc pas possible de coupler deux enceintes en 4Ohms...

Ok pour le made in USA, mais c'est pas plus dur d'en trouver une?

[ERRATUM] J'ai compris le soucis des sorties en parallèle et de l'impossibilité de combiné 2 fois des cab à 4 ohms :/

Du coup il n'y a pas de solution pour que j'utilise mon EX410 ET le EX112 en même temps?

Edited by Bastouff
Link to comment
Share on other sites

Du coup il n'y a pas de solution pour que j'utilise mon EX410 ET le EX112 en même temps?

Les stacks les plus courants combinent deux cabs de 8 ohms chacun branchés en parallèle, ce qui donne une impédance totale de 4 ohms. C'est moins courant de combiner deux cabs de 4 ohms pour une impédance totale de 2 ohms (en parallèle, on compte 4 + 4 = 2), car peu de têtes d'ampli sont capables de descendre à 2 ohms.

Tu peux aussi coupler un cab 4 ohms (4x10) avec un 8 ohms (1x12) sur une tête qui encaisse du 2.67 ohms (en parallèle, 4 + 8 = 2.67).

Dans ton cas, tu pourrais brancher les cabs en série (et pas en parallèle) pour une impédance totale de 8 ohms (en série, on compte : 4 + 4 = 8), mais la tête ne délivrera que 150W, soit 75W par cab, et c'est peu. Et je crois que le branchement en série n'est pas possible sans petite bidouille de câblage (attention : ce n'est pas parce que tu branches ton premier cab sur la tête, et le deuxième cab sur le premier cab qu'il s'agit d'un branchement en série).

Bref, le mieux si tu veux utiliser ces deux cabs serait de trouver une tête (ou un ampli de puissance) capable de descendre à 2 ohms, comme la WT550 je crois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ca sur un autre forum :

"I've been checking out the wt550 as it can drive a pair of 4 ohm cabs, but I found this in the owner's manual:
'We have designed our amplifiers to operate safely at 2 Ohms only because everyone else is doing it and some users expect it. However, we much prefer operating at 8 or 4 Ohms because of the markedly improved quality of tone and dynamic response.'
Any owners out there like to relate their experiences of running this amp at 2 ohms?"

Ils en discutent pas mal après mais l'idée ne plait pas du tout (ci ca intéresse des personnes : http://www.talkbass.com/threads/eden-wt550-2-ohm-performance.217602/)

Je pense que je ne pourrais pas profiter du EX410 4ohms et d'un autre EX sous 4 ohms. Mais je suis de toute façon encore en méditation profonde =)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de trouver une WTX260 qui sont fabrication USA plutôt qu'une WTX264 faite en Chine: question de confiance dans la qualité de la production est aussi un peu de principe...

Rien n'est plus faux : le module de puissance n'est pas fabriqué par EDEN mais par ICEpower, qui fournit d'ailleurs quasiment TOUS les fabriquants d'amplis basse. Seul le préampli est fabriqué par EDEN. Et celui-ci crame rarement.

Autant pour les cabs, ça a pu jouer (et encore), autant pour les petites Classe D, il n'a jamais été prouvé ou démontré que la fab US était plus fiable.

Le vrai intérêt de la 260 sur la 264, c'est je crois le compresseur débrayable, absent de la 264. Et là oui, c'est un vrai argument.

Sinon, je maintiens, un 1x12, c'est suffisant pour des formations très calmes ou si tu es repiqué. Pareil pour les WTX260/264.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...