Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello ! À tout hasard, est-ce que l'un de vous aurait un footswitch Eden (à deux canaux) qui traîne dans un coin ? (ou un équivalent d'une autre marque, plutôt compact)

Auquel cas ça m'intéresse... ça s'avère sacrément pratique quand il s'agit de muter ou changer le canal de mon Métro :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question puissance, ça donne quoi ?

2x150w qui sont bien mieux gérés qu'avec un seul cabinet. Un ex110 est donné pour 300wRMS mais je n'en ai trouvé que 100 pour garder une tonalité clean, après ça se dégrade. Reste qu'un seul cab' pour des petits lieux, c'est top! Moins de 13kgs l'ensemble.

Là, les 2x150w se font à un rendement bien soutenu, mais en effet, comme j'ai pu le lire ailleurs, j'ai constaté que ça se met à souffler. Exit donc le recording...

Je n'ai pas encore testé la DI de l'ampli dans pro tools voir si le phénomene est présent aussi. Ce qui serait assez emm ennuyeux mais pas fondamentalement, j'ai plein d'autre solutions de ce coté.

Je voulais le son portable pour les gigs, je l'ai :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà créé un nouveau post mais autant reposer la question ici puisqu'il s'agit de choisir l'impédance des cabs pour ma nouvelle tête "Eden WT800) .

Quelle impédance choisir dans deux nouveaux cab (4 ou 8 ohms chacun) en sachant que mon ampli est capable de gérer 2 et 4 ohms et que je souhaite jouer en biamp.

j'ai déjà un 410 en 4 ohms, me faut il un second en 4 ohms ou ne vaudrait il mieux pas d'envisager de le revendre et en acheter deux nouveaux en 8 ohms ?

Merci de vos conseils éclairés , ne me dites pas que c'est pareil puisque mon ampli est capable de gérer 2 ohms.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien 8ohm pour bridgé.
Le double de puissance vient de la somme des deux, pas de la baisse de charge : on les met en série et ils se partagent le travail, chacun s'occupe de "la moitié" des baffles et ils ne peuvent pas "voir" moins de 4 ohm chacun. Bref il faut que les cabs soient en 8 ohm.

Autant que tu prennes un autre cab en 4 ohm qui tienne 550W, et tu le mets sur l'autre ampli

Ou tu revends tout pour acheter un baffle bien balèze en 8 omh que tu utilises en bridgé.

Je disais y a quelques temps que je vendais mon eden, en fait il sonne beaucoup trop bien pour que je l'abandonne <3

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Bonjour amis edeniste

Je viens vers vous pour avoir des infos sur le ex112

J'ai fais le tour du forum et meme si certain ont deja posé la question, il n' y a jamais eut de vraies réponses

J'hesite entre un aguilar SL112, mais je le trouve trop cher

Je suis tombé sur l'Eden par hasard et vu son prix, je me demande si il n'y a pas de loups

800e contre 250e (je le prendrais en 4Ohm)

J'ai deja un 212, donc le ex112 serait detinés aux repetes

Je n'ai pas trouvé la sensibilité en Db de l'eden. Je sais que l'aguilar fait 100Db (mais c'est du 8Ohm)

J'ai une fender Us deluxe et j'ai un style tres varié - pop rock varietée et j'ai une tete Aguilar TH500

Alors Monsieur Norwood ou les autres, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

j en ai un a la maison avec une WT300 US, c est tout juste suffisant pour déranger mes voisins...

En repete avec un batteur ca va etre short!

Ah (decu)

avec d'autres 12", genre SL112, j'ai toujours lu qu'en repete ou en concert bar, c'etait jouable

Mais selon toi avec ce ex112 c'est juste

Tu l' as en 8 ou 4 Ohm ?

Et pour vous autres ? Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que EX c'est "Nemesis" réintégré à "David Eden", sous-marque pas chère donc, je ne gage rien de la qualité du 12".

De mon côté j'ai un 15" nemesis en plus de mon combo eden, c'est un excellent 15" en complément de l'autre baffle, mais (et c'est peut être grâce au grain du 210) tout seul c'est moins glamour.

Le mieux c'est d'essayer pour le son et la puissance. Chez moi niveau puissance mon 15" est très capable, un 12" seul c'est plus compliqué quelle que soit la marque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai constaté depuis peu un ronflement au niveau de ma wt550

Il s'agit d'ailleurs plus d'un gresillement (Buzzzzzzzz) que d'un ronflement.

A noter que la lampe a été changée, que le ronflement est audible même jack de la basse débranché et que le master/gain n'influe pas sur ce Buz (audible même à 0)

Buz disparait avec une autre tete>>ne vient pas du caisson

Quelqu'un a t il un diagnostic?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...