Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oui Eden,

vraiment du bon matos

j'ai jouer sur une WT800 d'un pote, et

vraiment tres bien,les reglages sont super préçis

ont trouve tres vite son son

niveaux puissançe,,,,pas de probleme

seul bemol ,un ventilo qui fait du bruit (quand on joue doucement, )

et qu'ont entend plus des qu'on met du volume

Que du positif pour moi

un petit sound dans le local (branché sur un Aguilar 2x12 )

https://www.youtube.com/watch?v=O6yF4nJM0HA&list=UULd0fV7rhhfGbh6y7J34IQg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Petit retour sur mon mini stack après test en répète.

J'avais envisagé de l'échanger contre du Markbass, par cause de GAS compulsif, mais je dois bien reconnaitre qu'il mérite que je lui laisse sa chance :-)

En config basse/batt/gratte, dans un registre reggae/rock/funk, aucun souci pour m'entendre. Après, faut dire que notre local est relativement petit (15 mètres carrés), à voir si la projection sera suffisante dans d'autres conditions. Mais là, avec le gain entre 10 et 11h, et le volume à 14h, ça le fait sans souci.

Le clip s'allume cependant assez rapidement je trouve, dès que le gain est poussé au delà de 12h00, et je joue pourtant en passif.

L'équa est hallucinante d'efficacité, mention spéciale au bass boost qui fait des ravages sur les passages reggae.

L'enhance est également très intéressant, on pourrait se contenter de mettre tout le reste à midi et de simplement jouer avec ce dernier pour trouver son bonheur.

Il me reste encore à peaufiner un peu mes réglages, et à tester la DI pour donner un avis plus complet, mais pour un premier test en situation, c'est tout à fait prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Merci MisterGui pour ce retour!

Je me tâte réellement pour ce genre de petit Ampli/Cab qui permet de répéter sans se casser le dos!

Perso j'hésite sur cette config :

-WTX500

-EX112 en 8 Ohms

Pour les concerts j'ai déjà en ma possession un EX410 (400Watts) sous 4 Ohms. L'idée c'est de trimballer le 12" en répète et de prendre le 4x10" en concert. Me permettant de garder un son très proche entre la répète et les plans.

Link to comment
Share on other sites

@Bastouff : De rien !

Mon cab est en 4 ohms, ce qui le permet d'exploiter la pleine puissance de la tete, et heureusement sinon je pense que cela serait vraiment trop juste.

La WTX500 a par contre une réserve de puissance supérieure qui devrait suffire avec un cab en 8 ohms.

Petite précision : Mon petit stack s'est très bien comporté avec une pédale de drive, Aguilar Agro dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

L'enhance est également très intéressant, on pourrait se contenter de mettre tout le reste à midi et de simplement jouer avec ce dernier pour trouver son bonheur.

Je te rejoins au sujet de l'enhancer.

Sur ma WT800, je ne joue quasiment que sur ce réglage. Après je boost un tout petit peu le paramétrique des low mids et je vais chercher la fréquence qui me plait.

Les réglages sont vraiment ultra sensibles et très efficaces, il faut y aller doucement parce que ça devient vite brouillon.

Link to comment
Share on other sites

@MisterGui

Par rapport à la WTX500, c'est complètement l'idée au niveau de la puissance. Utiliser un "petit cab" sous 8ohms mais l'exploiter à fond avec la tête qui delivre 500Watts sous 4 ohms (donc 250 Watts sous 8 ohms)

Par contre avoir toute la puissance de la WTX500 avec le EX410 en 4 ohms et envoyer les 400watts du cab avec les 500Watts dispo de la tête. (Faudra juste que je ne sois pas à fond sur la tête pour le cab410)

PS : Si quelqu'un voit un défaut dans mon raisonnement, qu'il le dise ^^ j'ai pas envi de cramer quelque chose :/

Link to comment
Share on other sites

@Bastouff : Ton raisonnement me semble bon, pas de problème.

Attention cependant à la question de la projection du 12 pouces tout seul, comme je disais, pour mon cas, dans un local de répéte à dimension réduite, ça passe. Après, dans d'autres conditions, et dans un registre musical plus "énervé", ça peut être un peu juste...

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le club depuis un petit moment avec une Eden Wt 300d. J'ai pris le temps de bien l'essayer aujourd'hui ( je l'avais essayée rapidement à réception ) et ben j'aime bien. L'eq paramétrique, le compresseur intégré, le son. Et c'est puissant. L'enhancer aussi, avec parcimonie. En plus elle est légère: 6,2 kilos et c'est pas de la classe D :bleh: Bref, tout bon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le club depuis un petit moment avec une Eden Wt 300d. J'ai pris le temps de bien l'essayer aujourd'hui ( je l'avais essayée rapidement à réception ) et ben j'aime bien. L'eq paramétrique, le compresseur intégré, le son. Et c'est puissant. L'enhancer aussi, avec parcimonie. En plus elle est légère: 6,2 kilos et c'est pas de la classe D :bleh: Bref, tout bon.

autant te dire que je la regrette...mais elle ne sonnait pas comme je voulais sur un baffle 410HLF (ou alors je n'arrivais pas à la faire sonner comme je voulais)...j'en ai re-essayé une sur du eden et sur du mesa et bah ça sonnait beaucoup beaucoup mieux !!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est clair qu'un ampli avec un cab qui ne lui va pas, c'est vite décevant.

Perso, j'ai eu une WT300 puis une 400, et ensuite j'ai passé 3 ans à essayer d'autres trucs, sans jamais retrouver le son que j'aimais tant.

Bilan, j'ai rechopé une WT400 et elle va me suivre un moment je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment des corrections que l'on apporte avec l'égalisation je trouve.

Je joue quasiment tout à plat sur ma tête, je mets l'enhancer à 9h00 et je booste juste un tout petit peu les low mids.

Si je cherche à corriger d'avantage je trouve qu'on perd effectivement pas mal de dynamique et que c'est vite brouillon.

Link to comment
Share on other sites

En parlant des rack ears et de la WT 300: sur ma tête, une des vis pour fixer l'oreille droite est à hauteur du switch on/off. Une fois complètement vissée, elle appuie contre le switch si bien qu'il devient impossible de le basculer de la position off à on. C'est mal foutu. J'ai donc viré cette vis et l'oreille tient par 2 vis. Vu le poids de la tête, c'est pas gênant. J'aurais pu raccourcir la vis je suis en train de penser tiens..

Bonne chance pour ta recherche.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Par le plus grand hasard, si quelqu'un veut se débarrasser de ses rack ears pour une Eden WT300, je suis preneur ! J'ai déjà envoyé un mail à la maison-mère et (je m'y attendais), pas moyen d'en avoir vu l'age de la bête...

quand j'ai mi la mienne en vente j'ai reçus 4 mails de personnes voulant m'acheter uniquement les rack ears ...

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...