Jump to content

antiplastik

Membre
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

About antiplastik

  • Rank
    Have The Moskovik!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Sandberg California JJ5
  • Amplis
    Eden DC210XLT, Eden 210XST, EBS Drome 12
  • Effets
    EBS Valve Drive
  • Influences
    From Monument To Masses, Silian Rail, Collection of Colonies of Bees, Microfilm
  • G.A.S. list
    Une PB 5 cordes et des lampes !

Recent Profile Visitors

1298 profile views
  1. Oui il y a peut-être une combinaison de plusieurs problèmes. Comme tu l'as vu, les micros peuvent capter des interférences, et selon ta position par rapport à leur source, ça peut être atténué. Si tu as toujours du buzz malgré ça, tu peux essayer de débrancher un maximum d'autres appareils électriques (lampes, transfos, frigo haha) pour voir. Et si après tout ça tu as encore et toujours du buzz, c'est peut-être une mauvaise mise à la terre de la prise murale, ou de toute l'installation. Peut-être vérifier sur une autre prise électrique murale ? J'ai le même problème que toi, assez variable en fonction de ce que je branche comme préamp, ou en fonction des jours. J'ai pas mal épluché cet article de sound on sound et d'autres sur leur site, ça peut aider à diagnostiquer !
  2. Tel que tu le décris, j'ai l'impression que le problème vient en effet de l'installation électrique, et qu'il est amplifié par ton équipement (basse active, overdrive, ampli). Si ton PC est un laptop, et ta carte son alimentée en USB, est-ce que tu as toujours un buzz avec la basse en direct dans la carte son et le PC sur batterie (débranché de la prise murale, donc) ? Sinon, un noise gate réduira le bruit quand tu ne joues pas, mais c'est une solution de fortune.
  3. Ça veut dire que ça vient de la tête. Dedans, il y a un étage de preamp (celui avec la lampe) et un étage de puissance. L'idée maintenant ce serait de savoir de quel étage ça vient, sans ouvrir la bête. J'ai eu un cas similaire sur un combo EBS et ça venait de la boucle d'effet (prises oxydées ?). En branchant un simple câble patch dans la boucle, ça refonctionnait. Tu peux brancher un câble dans la boucle pour voir, de la sortie "Effects loop send" vers l'entrée "Effects loop return". Après, idéalement si tu as une autre tête d'ampli à disposition, tu peux : brancher la basse sur la DE300, et brancher la sortie "Preamp Out" de la DE300 à l'entrée "Poweramp In" de cette autre tête (ou à défaut, la sortie "Effects loop send" de la DE300 vers l'entrée "Effects loop return" de l'autre tête), et voir si ça grésille. Auquel cas ça signifie que ça vient du preamp ; faire l'inverse : brancher la basse sur l'autre tête, le preamp out vers le poweramp in (ou fx loop send vers fx loop return) de la DE300, et voir si ça grésille. Auquel cas ça vient de l'étage de puissance de la DE300. Si tu n'as pas d'autre tête, tu peux tester le preamp en branchant une des sorties "Preamp out" ou "Tuner out" ou "Effects loop send" vers une carte son ou une console ou une chaîne hi-fi ou je ne sais quoi (en gros, en substituant l'étage de puissance). Si ça grésille, c'est que ça vient du preamp. J'ai eu un autre cas tout à fait semblable avec un tête GK, ça venait apparemment de l'étage de puissance. J'ai ouvert et vérifié/rebranché les nappes de connexion, ça remarchait ensuite. Par contre attention si tu comptes ouvrir la tête, tu peux avoir des condensateurs chargés à l'intérieur, même prise électrique débranchée, ça peut être dangereux.
  4. Oui mieux vaut tester méthodiquement chaque maillon de la chaîne : basse (même problème avec une autre basse ?), câble instrument (avec un autre câble ?), preamp (même grésillement en sortie preamp out ?), ampli de puissance (ça grésille aussi en branchant une autre source en power amp in ?), câble HP, baffle (pareil sur les 2 baffles ?).
  5. J'ai joué longtemps avec une Valve Drive en pre-preamp et j'ai trouvé ça plutôt plug&play justement. Il suffit de laisser les réglages d'EQ neutres (bass à fond, treble à fond, middle à midi). Et juste jouer avec le gain (et le volume pour compenser). De tout ce que j'ai essayé pour ajouter une "touche" de lampe, c'est ce qui a le mieux marché pour moi à l'époque. Ensuite, je suis passé sur du Verellen, mais c'est une autre histoire.
  6. @kelma et finalement, content du petit MB ? Il m'intrigue pas mal avec son cône de 8"...
  7. Hello ! J'ai moi aussi une valve drive (qui fonctionne). Ton pb m'a fait pensé à cet article, peut-être que ça peut t'aiguiller pour un diagnostic ? http://falseelectronics.blogspot.com/2018/02/ebs-valvedrive.html Par contre, attention au voltage si tu l'ouvres ! Peut-être un pb de switch ? Ou un potard encrassé ? Je pense que je commencerais par là.
  8. Le bass driver m'intrigue pas mal... MP !
  9. Le preamp à lampes de la MB Fusion 800 est excellent, le gain et l'EQ permettent plein de nuances, on peut aller du très clair au très distordu avec tous les intermédiaires qui vont bien, aller chercher ce petit grain et cette compression naturelle qu'amènent les lampes. Et l'EQ est vraiment super efficace. Pour ce qui est de la partie puissance en classe D : beaucoup, beaucoup de punch ! Beaucoup de puissance et de dynamique pour cette petite tête. Côté reproches, j'ai failli retourner la mienne à deux reprises. La première fois parce qu'un des jolis potards push/pull lumineux ne s'enclenchait plus : j'ai découvert ensuite qu'il s'agissait seulement d'un souci d'ajustement du bouton en plastique sur la tige du potard, il suffisait de tirer dessus pour l'enlever puis le remettre. Problème connu apparemment. La deuxième fois à cause d'un bruit sur la partie de puissance. J'ai cru que l'étage de puissance était mort et en fait, il s'agissait simplement d'un faux contact, après avoir ouvert la bête pour bien vérifier que les nappes étaient bien branchées, tout est revenu à la normale. Je vends la mienne, soit dit en passant !
  10. Up, il faut que ça parte, paiement en 3 fois possible et je peux laisser la tête à l'essai pour une semaine ou deux...
  11. J'ai rajouté des photos. Et j'offre les frais de ports !
  12. Je n'ai pas pu A/B tester la bête ni monter le volume au plus fort alors je me passerais de commentaire précis, mais je ne lui ai pas trouvé de couleur particulière ni de défaut quant au rendu de la dynamique, donc pour moi c'est tout bon. Je suis passé sur un preamp format pédale, et je cherchais un ampli mono pas trop encombrant (et pas trop cher) qui puisse bien matcher mes deux configs (1 seul cab 500W@8ohms ou 2 cabs 1000W@4ohms). Le sumo rentrait pile dans le cahier des charges :-)
×
×
  • Create New...