antiplastik

Membre
  • Content count

    110
  • Joined

  • Last visited

About antiplastik

  • Rank
    Have The Moskovik!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Sandberg California JJ5
  • Amplis
    Eden DC210XLT, Eden 210XST, EBS Drome 12
  • Effets
    Pigtronix EP2, LDP 8-bit Duck, Source Audio MBD Pro, TC Flashback, EBS Multidrive, EBS Multicomp, TC Electronic Vintage Bass Distortion
  • Divers
    Focusrite Scarlett 2i4, EMU-1616M, Korg Pitchblack
  • Ex-matos
    Fender Precision CIJ RI70, EBS Fafner
  • Influences
    From Monument To Masses, Silian Rail, Collection of Colonies of Bees, Microfilm
  • G.A.S. list
    Precision, Stingray
  1. OK, je comprends que mon approche est théorique et trop simpliste. Merci en tout cas pour toutes ces infos ! @Jan merci pour le lien c'est tout à fait passionnant :-)
  2. Bonjour, Je suis en train de faire un petit site qui permet de renseigner les caractéristiques d'une tête d'ampli et de plusieurs enceintes, et de calculer automatiquement les puissances en sortie. Pour les curieux, le prototype est là : http://n.clavaud.free.fr/bass-amp-stack-guide/ J'aimerais savoir comment calculer la puissance en sortie d'un ampli (de puissance à transistor) à 2.6 ohms, connaissant sa puissance de sortie à 4 et 2 ohms. Peut-on calculer cela de manière générique ? Mon combo délivre : 400W à 4 ohms ; 600W à 2 ohms. Quelle puissance délivre-t-il à 2.6 ohms ? Toute aide est la bienvenue !
  3. Raaah en 4 ohms je le prenais !!
  4. Haha, merci pour la vigilance mais c'est à vrai dire l'adresse d'un complexe de salles de répètes / concert bien connu à Orléans, vous pouvez laisser le pied de biche à la maison... Je peux profiter d'une répète pour faire essayer le combo aux intéressés.
  5. Haha oui mais pour un 8x10 il faut de la place... mais tu as raison, s'il ne part pas alors je le garde et je colle un petit 4x10 qui dépote dessous :-)
  6. En effet avec les deux enceintes 8 ohms branchées (2x10 interne + cab externe), il délivre 400W à 4 ohms. Mais les 400W se répartissent sur les deux enceintes qui encaissent alors 200W chacune. Le combo seul est déjà bien sympa, mais c'est sûr qu'avec une enceinte ou deux - ou trois :-) - en plus il devient terriblement kiffant ! Le son reste très clair et bien défini, même quand on pousse bien fort le volume, et les graves sont bien là, le si ne bave jamais... le son Eden, en somme.
  7. Hello, Après plusieurs années de bons et loyaux services, répètes, concerts, je mets en vente mon combo préféré. Combo hybride : 2 canaux (dont un à lampe et égalisation paramétrique, de loin le plus intéressant) avec chacun leur boucle d'effets, 2 HP internes (200W@8ohms) commutables, possibilité de brancher d'autres cabs (perso je rajoute un 210XST, c'est magnifique) et bénéficier d'une puissance confortable (200/400/600W à 8/4/2 ohms). Le tout pèse son poids mais ça envoie du lourd ! Et il a des roulettes... C'est un super combo, attachant, mais qui ne peut pas driver mon autre enceinte comme il se doit (500W@8ohms), donc autant qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre ! Les points forts : j'ai changé les HP en 2013 (par 2 HP originaux Eden neufs) ; j'ai fait des dizaines de concerts et de répètes avec, sans jamais eu besoin de le faire réparer ni réviser ; il a des roulettes ! Les points faibles : une des roulettes déconne un peu (quand on le déplace) ; le potard de volume crachote un peu ; il manque le petit cache rouge sur le potard de la DI derrière (mais où a-t-il bien pu passer ?) Pour finir : 900 EUR ; remise en mains propres uniquement ; possibilité de voir et tester sur Orléans (au 108 rue de Bourgogne) ; je peux le remonter à Paris pour la vente ; La fiche technique sur le site Eden : http://www.edenamps.com/world-tour-series.html#dc210xlt
  8. Je ne sais pas si c'est comme sur mon Metro, mais tu as peut-être une petite loge en plastique sous la fiche d'alimentation, en tirant dessus elle permet de sortir et changer le fusible. J'ai eu un cas similaire au tien il y a quelques années, et le diagnostic était rapide puisque le fusible dans sa loge était bien grillé, tout noir. Je l'ai changé et hop !
  9. C'est peut-être juste le fusible ?
  10. Bon, j'ai finalement changé d'avis sur les micros qui équipent cette Freeway. Le niveau de sortie était énorme, et la combinaison des deux micros (P+J) donnait un résultat qui manquait clairement d'équilibre. Et puis c'était moche dans les graves. J'ai donc pris mon tournevis, et j'ai baissé les deux micros (bien bien baissé) jusqu'à retrouver un gain raisonnable (comparable à ma Sandberg, quoique toujours un peu au-dessus). J'ai passé un peu de temps pour rectifier la hauteur du micro jazz au chevalet pour qu'il ne soit pas trop faible tout seul, et surtout pour qu'il complète bien le spectre du precision côté manche. Eh bien c'est incomparable. J'ai retrouvé de la précision, de la définition, un équilibre, de bons graves mais pas trop... Il y a toujours des bruits parasites, mais je pense que c'est le single-coil du micro jazz, et quand je m'éloigne de l'ampli ou du pc, tout se calme... Du coup, je garde cette configuration et ces micros qui, une fois bien réglés, font bien leur job finalement !
  11. Ah... les micros Godin d'origine sur ce modèle... c'est une plaie. Pas précis, ça bave, et ça buzze à foison. C'est vraiment dommage, parce que l'instrument est globalement de bonne facture sinon.
  12. Bonjour ! Je viens de récupérer une Godin Freeway 5, une cinq cordes en configuration PJ. J'aimerais changer les micros, mais j'ai du mal à trouver un combo PJ qui convient (avec les bonnes côtes). J'ai repéré ces Bartolini qui collent parfaitement au niveau des dimensions : http://www.bartolini.net/product/p-j-bass5-original-series/ Néanmoins, il existe deux modèles (Classic et Original) mais aucun soundclip pour se faire une idée. Et j'ai beaucoup de mal à trouver d'autres modèles PJ5 chez les autres marques... en bref, j'ai du mal à me faire une idée. Vous en pensez quoi ? Je fonce et on verra ? -- Nico
  13. @reno je n'ai pas touché à suffisamment d'autres distos pour avoir un avis de référence, mais la distortion est bien définie, avec un petit mid-scoop qui va bien et un blend qui fait bien le job. Vendue!
  14. Et donc réservée, en attente de paiement.