Jump to content

antiplastik

Membre
  • Content count

    135
  • Joined

  • Last visited

About antiplastik

  • Rank
    Have The Moskovik!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Sandberg California JJ5
  • Amplis
    Eden DC210XLT, Eden 210XST, EBS Drome 12
  • Effets
    Pigtronix EP2, LDP 8-bit Duck, Source Audio MBD Pro, TC Flashback, EBS Multidrive, EBS Multicomp, TC Electronic Vintage Bass Distortion
  • Divers
    Focusrite Scarlett 2i4, EMU-1616M, Korg Pitchblack
  • Ex-matos
    Fender Precision CIJ RI70, EBS Fafner
  • Influences
    From Monument To Masses, Silian Rail, Collection of Colonies of Bees, Microfilm
  • G.A.S. list
    Precision, Stingray

Recent Profile Visitors

854 profile views
  1. antiplastik

    Créer boucle d'effet sur combo

    En simplifiant, l'output du sansamp est une sortie ligne, et le CD IN du combo est une entrée ligne, ça devrait coller. Juste commencer en douceur avec le volume du sansamp à zéro et monter progressivement. Sinon pour rentrer dans le détail il faudrait vérifier les manuels pour voir si les impédances de sortie (du sansamp) et d'entrée (du combo) sont compatibles, et voir si le sansamp sort en mono ou stéréo.
  2. antiplastik

    Créer boucle d'effet sur combo

    As-tu essayé l'output du sansamp dans le CD IN du combo ?
  3. antiplastik

    Dummy Load

    Désolé @Jan si je déterre ce post mais ça me semble l'endroit adapté pour cette question que je me pose depuis un moment : sur un ampli transistor, la dummy load est-elle nécessaire si on souhaite simplement contrôler l'allure du signal en sortie ? Je comprends l'intérêt d'avoir une charge pour mesurer la puissance développée par l'ampli ou vérifier sa stabilité dans le temps, mais si c'est juste pour contrôler que le signal atteint les bornes du HP et qu'il n'y a pas de parasites, est-ce raisonnable de brancher directement l'oscilloscope sur les bornes du HP sans enceinte ni dummy load ?
  4. Hello ! Je vends cette disto qui distord bien !! Du crunch à la disto qui déboite (avec le boost on va très loin) elle est assez versatile mais je ne m'en sers plus. Photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1562309 Sans boite ni alim. 80€ sur Paris 12, envoi possible. Nico
  5. antiplastik

    EBS Drome 12

    Toujours à vendre !
  6. antiplastik

    Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

    Hier j'ai fait ma première répète avec une GK MB Fusion 800 et deux cab 210 de chez Eden. J'ai compris pourquoi on lui vante tant de punch, et la puissance est tout simplement déraisonnable. Par contre, avec ces potards qui bougent trop facilement, je trouve que c'est un peu dur de régler son volume avec précision, mais je suis peut-être trop habitué au potard cranté de mon précédent combo. En tout cas, ça envoie !
  7. antiplastik

    EBS Drome 12

    Toujours dispo sur Paris 12 !
  8. antiplastik

    Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    Bon, j'ai réouvert le capot pour inspecter les soudures et rien vu de particulier. J'ai nettoyé le send/return au cas oû. J'ai rebranché la tête et le bruit était toujours là. Et puis, en voulant brancher l'enceinte sur la 2eme sortie, j'ai touché au bouton de pad -10bB en façade et aux connecteurs speakon derrière et le bruit a disparu. Puis est revenu. Puis redisparu. Depuis c'est nickel !! Je vais surveiller ça de près...
  9. antiplastik

    Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    J'ai enfin pu récupérer un cab et tester plus minutieusement. En fait moins je joue fort et plus les notes s'étouffent (comme une forte compression qui ferait chuter le volume) tout en grésillant. Plus je joue fort et dans les graves, et moins les notes s'étouffent (mais le grésillement reste toujours présent). Par contre j'ai l'impression que la puissance est quand même là, car quand je joue fort ça répond bien et ça envoie... J'ai désactivé le limiteur intégré, mais ça ne change rien à mon problème. Il y a un fusible dans le bestiau, ça vaut le coup que j'essaie de le changer pour voir ? Sinon, j'ai trouvé le schéma sur internet. Je le mets en pièce jointe pour mémoire, au cas où.
  10. antiplastik

    Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    Non, j'avoue que je ne suis sûr de rien. J'ai procédé par étapes en écartant les cabs puis les câbles puis le préamp. Mais c'est vrai que comme j'ai du son et que la puissance a l'air d'être là (grésillement mis à part), tout n'est peut-être pas à jeter :-)
  11. antiplastik

    Ampli de puissance pour GK MB Fusion

    Dans les 300€ si je me souviens bien, pour le module seul, hors main d'oeuvre. Merci en tout cas pour ta réponse Jan. Je devrais en effet pouvoir me contenter de 500 ou 600W et être à l'aise :-) Tu me fais penser que je n'ai pas essayé la sortie line out (qui passe par les potards de volume, contrairement à la sortie fx send). J'essaierai à la prochaine occasion.
  12. Hello tout le monde, J'ai un souci avec ma tête GK MB Fusion, 800 watts en classe D. C'est ce modèle : http://www.gallien-krueger.com/mb-fusion-800-specs/ Branchée sur les cabs, elle grésille à chaque note que je joue. Un peu comme une saturation dans les aigus, mais bien entendu rien de musical. J'ai essayé avec d'autres cabs et d'autres câbles, toujours le problème. Le préamp (à lampes) fonctionne parfaitement pour moi : j'enregistre en sortie de boucle d'effets sans aucun grésillement. Je branche la sortie de la boucle d'effet sur un ampli de puissance (avec mes câbles et cabs) et là le son est parfait. J'en arrive donc à l'étage de puissance. C'est un module ICEPower 800 watts classe D. Je me suis renseigné pour le remplacer mais c'est beaucoup trop cher (et la tête n'est plus sous garantie). Au point où j'en suis, je compte garder la tête uniquement comme préamp, et acheter un ampli de puissance. Mes deux cabs sont en 8 ohms, 500W chacun. J'ai des vues sur des amplis de sono comme on en trouve un peu partout, avec deux voies. Est-ce qu'il vaut mieux tout brancher sur une voie et faire travailler l'ampli en 4 ohms (je viserais donc 800 ou 1000W en 4 ohms) ou faire travailler l'ampli en 8 ohms sur deux voies (je viserais donc un 2x400 ou 2x500W en ohms) ?
  13. D'après le manuel, le potard "dist" est un gain, donc rien d'anormal pour moi à ce qu'il coupe le son en position minimum. Tu devrais avoir un son clean en milieu de course (plus ou moins, selon le niveau de sortie de ton instrument), et un son complètement saturé en position maximum. Et le bouton de volume est justement là pour compenser un trop faible ou trop fort gain :-)
  14. antiplastik

    Gallien Krueger MB Fusion 800

    Bon en fait je crois que je fais une bêtise... je vais la garder pour le moment :-)
  15. antiplastik

    Gallien Krueger MB Fusion 800

    Haha merci j'ai du mal m'y prendre pour joindre les photos :-) Oui ça sonne ! Et le boost sur les basses est juste génial pour le si grave... et j'ai omis de mentionner le poids plume de l'ensemble !!
×