Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut je n ai pas assez de posts pour vendre direct,mais je pense vendre une wt 800 révisée et 6 mois de garantie

Et un cab 410 xlt 4 ohm

Plus un cx 10

Les 2 cabs sont neufs et garantis un an.

Me contacter au 06 24 54 15 19

Ah oui je brade le tout a 1650 eu

ben, poste davantage..

Link to comment
Share on other sites

Me voilà dans le club Eden, evidemment le puristes crieront au scandale... mais je m'en fois. Mes oreilles font foi

Donc le petit WTX264 et 2 EX110 et voilà. C'est surement pas du US etc. mais bon sang ça sonne et c'est léger à porter. Avec un seul EX déjà ça couvre bien toutes les petites salles etc.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi Maravers !

Dire qu'il y en avait un qui ne me croyait pas quand je disais que les 175W de mon combo seul suffisaient à n'importe quelle situation ... :)

Tant que je suis là, malgré la vente future de l'animal, je resterai dans le coin avec mon baffle nemesis 15". Oui, là aussi les puristes vont râler et bien plus, il n'empêche que c'est un sacré bon baffle pour ce prix ! :p

C'est tout ce truc là :

423334peaveymodphotoshop.jpg

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Le WTX 264 est fabriqué en Chine. J'en ai eu un avec un EX112. Sur l'ampli il manquait des visses du capot, sur le caisson la grille vibrait dès qu'il y avait un peu trop de grave et la prise jack était branlante... J'ai été déçu de la fabrication.

Niveau puissance, c'est très bien pour... de l'acoustique. Il n'y a pas beaucoup de marge si on veux avoir un volume sonore confortable, et en plus ça souffle. Les eq sont très bien quand le master est à midi... en dessous les corrections se font moindres.

Dommage ça a un super son. J'ai dû échanger tout ça contre du Gallien avec un surplus. Je pense repasser chez Eden quand même.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience Duween!

J'ai vérifié sur mon petit WTX260, il est bien estampillé fabrication US et j'en suis très content. Mis à part quelques composants qui ont rendus l'âme (micro fusible et interrupteur) c'est solide et l'eq est assez efficace... J'ognorais que ça avait changé à ce point

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

Outch! Effectivement Duween, je comprends que ça fasse un peu flipper quand tu rencontres ce type d'experience. Pour le coup, le mien est bien "manufactured in China" mais comme je l'ai eu en boutique je n'ai pas de mauvaises surprises sur la qualité de fabrication, tout est bien vissé, pas un pet de jeu nulle part. J'ai insisté pour acheter le modele que j'ai essayé, pas un autre dans un carton neuf héhé. Je n'ai pas encore constaté de souffle particulier mais par acquis de conscience je testerais la DI dans pro tools. Sauf si tu parles du ventilo lateral, ou ça fait un peu de bruit mais rien d'insurportable.

En tout cas Lenhny tu as raison, ça souffle grave ces petits trucs! J'ose meme pas tirer le pull du bass boost haha

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Pourtant avec un 10" tu dois être calmé dans les graves :p Tu ne testerais pas sur un 15" des fois ? :D

Les pièces du mien tiennent apparemment bien :p Et le ventilo a été changé pour un plus silencieux.

C'est bizarre que vous voyiez une telle différence de volume entre vos têtes les gars, tu joues en groupe là où ça va fort, Maravers ?

C'est vrai qu'avec un simple 10" je ne m'attendrais pas à avoir la puissance suffisante

Link to comment
Share on other sites

Outch! Effectivement Duween, je comprends que ça fasse un peu flipper quand tu rencontres ce type d'experience. Pour le coup, le mien est bien "manufactured in China" mais comme je l'ai eu en boutique je n'ai pas de mauvaises surprises sur la qualité de fabrication, tout est bien vissé, pas un pet de jeu nulle part. J'ai insisté pour acheter le modele que j'ai essayé, pas un autre dans un carton neuf héhé. Je n'ai pas encore constaté de souffle particulier mais par acquis de conscience je testerais la DI dans pro tools. Sauf si tu parles du ventilo lateral, ou ça fait un peu de bruit mais rien d'insurportable.

En tout cas Lenhny tu as raison, ça souffle grave ces petits trucs! J'ose meme pas tirer le pull du bass boost haha

Je me méfie d'avantage du made in China maintenant en effet. Je suis certainement tombé sur un mauvais lot malgré que tout était neuf et sous carton.

Le souffle survenait quand le master était au delà de midi.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant avec un 10" tu dois être calmé dans les graves :p Tu ne testerais pas sur un 15" des fois ? :D

Les pièces du mien tiennent apparemment bien :p Et le ventilo a été changé pour un plus silencieux.

C'est bizarre que vous voyiez une telle différence de volume entre vos têtes les gars, tu joues en groupe là où ça va fort, Maravers ?

C'est vrai qu'avec un simple 10" je ne m'attendrais pas à avoir la puissance suffisante

Ouais Déjà ça ramone pas mal, ce 10 pouces dispose d'une pression acoustique plutot importante! J'ai bien un 15 pouces et je suis sur qu'il pourrait facilement etre drivé par l'Eden mais je sais pas, je prefere rester sur le 10 pouces pour le moment histoire de bien "apprendre" le son avec. Tout ça est très nouveau pour moi.

Pour le moment ce petit ampli n'a pas dépassé le studio de repet' (30m²) ou déjà il tient bien sa place dans un trio! La sortie officielle est pour bientot!

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

A part la puissance, sens-tu des différences entre la 300 et la 550? (souffle, dynamique, chaleur, précision, ...) J'hésite entre faire encore réparer ma WT400 (bouton de volume très ch..t) ou acheter une wt550 neuve.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, J'ai moins de souffle avec la WT550 en comparaison avec la WT300. Pas de petits grésillements à la rotation des potards comparativement avec ma WT300. (qui date quand même de 1998...)

Coté son, je ne sens pas de différence au niveau dynamique, précision, ... Cette nouvelle tête restitue parfaitement le son de mon aquilina (son nullement dénaturé)

Je compte dans les prochains jours ouvrir le capot pour en vérifier l'état des soudures. J'ai toujours ma WT300 sous la main donc sera facile d'évaluer la qualité de la main d'oeuvre chinoise.

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...