Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

@seminole @Atak @Jan

Hello, 

pour poursuivre la réparation de ma tête Wt 800, j ai démonté le capot 

 Les baffles émettent  des légers craquements au bout de 10mm minutes alors que ma basse n est pas branchée  L ampli de droite chauffe rapidement,  la plaque de refroidissement est chaude au bout de 10min , , le gauche reste froid

.

Plus précisément ça chauffe sur les  2 sanken en dessous de du PCB, ceux montés avec le Thermostat,  visuellement aucun souci.

Les perturbations de cet ampli se répercutent sur le son de l autre baffle..

J ai trouvé le Magasin Eversound à Metz qui vend et réparé des amplis hi-fi,  en étant assez poussif, mais courtois,  je peux leur déposer la tête début août pour inspection.

Je tiens au courant pour les informations à venir.

 

Bon dimanche 

 

 

 

image0000001 (4).jpg

image0000001 (2).jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2023 à 15:50, frenchsting a dit :

Hello,

Je ne sais pas où tu habites exactement mais comme tu parles de Metz, il y a également tonetruck à Nancy. Des amis musiciens ont fait réparer leur ampli chez lui et ont apprécié les prestations. 

Sans vouloir faire de dénigrement inutile, Tonetruck à Nancy m'a pris 100€ pour soit disant réparer mon VT40....demandez à Jan ce qu'il en pense de la réparation de l'époque!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/08/2023 à 21:02, frenchsting a dit :

Arf. C'est pas de bol pour toi.

Bon, les amis, c'étaient des guitaristes. Ils ne sont pas exigeants comme nous. :ohyeah:

bah pour le coup, entre autre je me prenais une châtaigne à chaque fois que je touchais le on/off....mais il n'y avait pas de problèmes! dixit le monsieur!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Je viens de récupérer un préampli WTDI. Je cherchais un préampli format pédale pour avoir des sons "modernes" sans changer mon Terror Bass que j'aime.

Il ira dans le return de la boucle d'effet dans les contextes où j'ai besoin e ce style de son.

Testé au casque uniquement pour l'instant mais ça a l'air très bien.

Hâte de le brancher dans l'ampli.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 10:01, raf666 a dit :

Je viens de récupérer un préampli WTDI. Je cherchais un préampli format pédale pour avoir des sons "modernes" sans changer mon Terror Bass que j'aime.

 

Testé au casque uniquement pour l'instant mais ça a l'air très bien.

J'en ai 2, c'est mon son depuis des années.. ch'ui pas prêt de changer :-)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 10:01, raf666 a dit :

Je viens de récupérer un préampli WTDI. Je cherchais un préampli format pédale pour avoir des sons "modernes" sans changer mon Terror Bass que j'aime.

Il ira dans le return de la boucle d'effet dans les contextes où j'ai besoin e ce style de son.

Testé au casque uniquement pour l'instant mais ça a l'air très bien.

Hâte de le brancher dans l'ampli.

juste dans le retun pas dans la boucle...?

Link to comment
Share on other sites

Son seul défaut au preamp est qu'il buzz vite quand on monte un peu le gain , mais c'est bien gérable avec le volume, et ça dépend de la basse . 

Au top niveau sonorité . 

Je vais d'ailleurs vendre le mien car la basse qui arrive sera déja doté d'un preamp , donc plus besoin . Le seul hic est que je ne retrouve plus le transfo -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 20:03, Kamiko a dit :


Je vais d'ailleurs vendre le mien car la basse qui arrive sera déja doté d'un preamp , donc plus besoin . Le seul hic est que je ne retrouve plus le transfo -_-

Cette pédale peut être alimentée par le 48v du XLR ou nécessairement par le transfo?

Merci! 😉

Link to comment
Share on other sites

Marrant ce regain d'intérêt pour ce petit preamp. Je viens aussi d'en acheter un en occase. Il se situe à l'opposé des preamp actuels très typés. Je vais l'utiliser comme une DI mais avec la possibilité de jouer un peu sur l'eq, sans trop modifier le signal.

Pour l'alim : pas possible en alimentation fantôme.
Par contre elle fonctionne en 12 et 18v aussi avec une alim Harley Benton iso-2 Pro. 

Pour info, on la trouve aussi encore en neuve chez Gear4Music pour une centaine d'euros.

 



 

Edited by Chris7273
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...