mistergroovy Posted May 27, 2011 at 10:42 AM Posted May 27, 2011 at 10:42 AM (edited) Plus moderne que l'AC5 sans être froid. (sachant qu'aujourd'hui, c'est un peu le boxon dans les AC5. Pour moi l'AC5 c'est un micro chevalet, un piezo, deux volumes et une tonalité. Et basta !!) BNF5 Fodera Tobias Vigier ou Zon ou Modulus (un peu plus frisquet) Il y a aussi des Vigier touche Bois. Je dois en oublier un bon paquet... Edited May 27, 2011 at 11:07 AM by mistergroovy Quote
Fabinosto Posted May 27, 2011 at 11:24 AM Posted May 27, 2011 at 11:24 AM La Passion IV me tente bien (en 5c serait top). Quote
Viandox Posted May 27, 2011 at 11:27 AM Posted May 27, 2011 at 11:27 AM @Viandox : superbe. Oui, du son (m)intéresserait beaucoup. A chaque fois que je l'ai entendue, elle était jouée avec des effets. D'ailleurs, comment se comporte-elle brute ? Pas trop froide ? Il me semble qu'il y a une vidéo youtube de Pascal Mulot où il présente la Passion FL metal delta. Je suis pas doué en qualificatifs, alors je préfère poster un SC plus tard, chacun jugera avec ses propres oreilles. Quote
Fabinosto Posted May 27, 2011 at 12:02 PM Posted May 27, 2011 at 12:02 PM Oui, j'avais vu la vid' de P. Mulot sur la PIV fl, mais la basse est noyée dans les effets. Quote
mistergroovy Posted May 27, 2011 at 12:49 PM Posted May 27, 2011 at 12:49 PM Au fait, pour Kasco: Ma RG accuse 4.250kg sur la balance. Quote
Shin Posted May 27, 2011 at 02:54 PM Posted May 27, 2011 at 02:54 PM Wa Shin, c't'une tout carbone (enfin, le manche)? Effectivement le manche est tout en carbone et traversant, c'est un vrai régal, moins large et plus rond que celui de mes anciennes Status S2 mais tout aussi confortable. La basse pèse dans les 3 kg et des poussières, c'est du bonheur. Par contre la ou je suis surpris c'est au niveau de l'électronique, je trouve qu'elle manque presque d'aigus ( bon je l'ai essayé qu'a bas volume pour le moment ), mais ça vient peut etre du fait que je me suis habitué aux aigus de ma Stingray qui claquent vraiment. Bref faut que je vois en répete ce soir. Sinon autre truc qui m'intrigue, j'ai lu sur le site de Vigier que la tonalité ne fonctionne normalement que sur le micro chevalet, hors sur la mienne, la tona agit également sur le micro manche. Pourtant, j'ai regardé à l'intérieur et l'électronique ne me donne pas l'impression d'avoir subit la moindre modif. Ca vous parait bizarre ? Quote
mistergroovy Posted May 27, 2011 at 03:28 PM Posted May 27, 2011 at 03:28 PM (edited) La tonalité qui ne fonctionne que sur le micro chevalet, il me semble que ça ne concerne que l'Arpège. Perso, je trouve que les Vigier se fondent toujours parfaitement dans le mix en groupe. Juste ce qu'il faut... ni trop, ni trop peu. En tous cas, je n'ai jamais joué de Vigier qui soit à la ramasse de ce coté là. Il n'y pas à tortiller, c'est vraiment de la pure came !! j'aurai attendu jusqu'a maintenant pour qu'il propose enfin un modèle au look et au son plus "classique". Edited May 27, 2011 at 03:40 PM by mistergroovy Quote
kascollet Posted May 27, 2011 at 03:43 PM Posted May 27, 2011 at 03:43 PM Ça fait quand même 15 ans que l'Excess est sortie ! Quote
mistergroovy Posted May 27, 2011 at 03:47 PM Posted May 27, 2011 at 03:47 PM Oui. Mais l'Excess première du nom ne sonne pas vraiment comme la RG. Quote
kascollet Posted May 27, 2011 at 04:04 PM Posted May 27, 2011 at 04:04 PM Ah bon. Même manche, mêmes micros, quasi même bois... je vois pas bien la grosse différence, mais je peux me tromper. Quote
totorbass Posted May 27, 2011 at 04:09 PM Posted May 27, 2011 at 04:09 PM (edited) Le préamp, sans doute. (le fait d'avoir installé hier un East sur ma JB me conduit à penser que ça peut pas mal changer la donne) Sinon, la tona sur le bridge, c'était sur les Passion aussi. Edited May 27, 2011 at 04:10 PM by totorbass Quote
kascollet Posted May 27, 2011 at 04:13 PM Posted May 27, 2011 at 04:13 PM Tu as passé une passive en actif, c'est pas la même chose que remplacer un préampli transparent par un autre, mais je peux me tromper. Quote
totorbass Posted May 27, 2011 at 04:15 PM Posted May 27, 2011 at 04:15 PM j'étais plus à la recherche de "la quatre cordes qui me troue l'cul" et là, je peux dire que j'ai mis dans le mille. ça fait image... Quel poète! C'est pour ça que c'est pointu chez Vigier, j'imagine. Quote
mistergroovy Posted May 27, 2011 at 04:16 PM Posted May 27, 2011 at 04:16 PM (edited) j'ai failli craquer sur une Excess Indus mais je l'avais trouvé "too much" dans le son. Elle me faisait plus penser à une Sadowsky "surboostée". Je trouve que le préampli de la RG avec son réglage de médium supplémentaire et ses fréquences moins "cliché" change pas mal la donne. Elle n'est pas aussi radicale que l'Excess Original. Peut être que je l'exprime mal, mais j'ai vraiment cette sensation d'avoir une basse plus domptable, qui se fond dans le mix comme "papa dans maman". (mon coté poète... ) Sinon, tout pareil question lutherie, si ce n'est le coté "luxe" de la table érable. Edited May 27, 2011 at 04:34 PM by mistergroovy Quote
totorbass Posted May 27, 2011 at 04:21 PM Posted May 27, 2011 at 04:21 PM (edited) Tu as passé une passive en actif, c'est pas la même chose que remplacer un préampli transparent par un autre, mais je peux me tromper. J'ai constaté que selon le boost/cut d'une fréquence de mid sur le même préamp ça changeait énormément, et que tu pouvais passer de l'impression "froid" à l'impression "boisé de la lutherie" ;) Les préamp Vigier ne sont pas forcément le top: ils sont compliqués, bruyants et ont fait beaucoup pour la réputation "son du CHU". j'étais plus à la recherche de "la quatre cordes qui me troue l'cul" et là, je peux dire que j'ai mis dans le mille. J'avais beaucoup aimé l'Excess Original ma Gourmand avec ça. Edited May 27, 2011 at 04:22 PM by totorbass Quote
kascollet Posted May 27, 2011 at 04:23 PM Posted May 27, 2011 at 04:23 PM Je vois pas en quoi le preamp 2 bandes des Excess non-Glover est compliqué ou bruyant. Ce sont les simples Benedetti qui sont bruyants, mais je peux me tromper. Quote
totorbass Posted May 27, 2011 at 04:26 PM Posted May 27, 2011 at 04:26 PM Je connais pas, je parlais des Passion. Reste que ça dépend beaucoup des fréquences privilégiées. mais je peux me tromper. Quote
mistergroovy Posted May 27, 2011 at 04:28 PM Posted May 27, 2011 at 04:28 PM (edited) ça fait image... Quel poète! C'est pour ça que c'est pointu chez Vigier, j'imagine. J'adore Jacques Brel... mais j'adore également les Pixies ou The Clash. Edited May 27, 2011 at 04:30 PM by mistergroovy Quote
Nobo Posted May 27, 2011 at 10:12 PM Posted May 27, 2011 at 10:12 PM Les préamp Vigier ne sont pas forcément le top: ils sont compliqués, bruyants [/quotplus compliqué qu'une "electro" de jazz bass, c'est sur, mais sinon, il n'y a rien de sorcier, si ce n'est la richesse des possibilités sonores du parametrique qui demande quelques heures de tests.. Quand au "bruyant", s'il est question de souffle, c'est uniquement en poussant le potard d'aigues de maniere excessive (un niveau que pratiquement aucune basse n'atteint)...donc c'est un faux probleme à mon avis. en revanche les micros eux peuvent s'averer bruyants, ils captent facilement la radio, buzzent etc... Quote
totorbass Posted May 28, 2011 at 01:11 AM Posted May 28, 2011 at 01:11 AM C'est le seul constructeur à avoir installé un réducteur de souffle à ma connaissance. Quote
Viandox Posted May 28, 2011 at 05:46 AM Posted May 28, 2011 at 05:46 AM La tonalité qui ne fonctionne que sur le micro chevalet, il me semble que ça ne concerne que l'Arpège. @Shin Sur ma Passion III la tonalité ne fonctionne que pour le micro aigu. Ce qui fonctionne pour les 2 micros c'est l'égaliseur paramétrique avec sélecteur de fréquence (le switch cut/off/boost et le potar à coté). 15 ans que j'ai ma Passion III, le préamp ne produit pas un pet de souffle. La seule chose à laquelle il faille faire attention c'est aux simple bobinages qui génèrent du bruit de fond si on est trop près de l'ampli. Pour avoir la Passion III et IV, je peux dire que la nouvelle électronique est la fois plus simple et plus complète (eq 3 bandes au lieu de tonalité juste le micro aigu et éq paramétrique sur 1 bande). J'aimerai en changer sur la Passion III pour mettre un Audere 3 bandes afin de me rapprocher de celle de la Passion IV, mais celle de la Passion III n'est pas bruyante... loin de là. Quote
mistergroovy Posted May 28, 2011 at 06:09 AM Posted May 28, 2011 at 06:09 AM (edited) J'ai pris une photo du préampli pour ceux que ça branche. On voit bien le fameux trimpot qui est accessible par un trou sur la trappe. Voilà aussi quelques nouvelles photos qui donnent une meilleure idée de l'aspect du manche et du coloris. Edited May 28, 2011 at 06:10 AM by mistergroovy Quote
johan02 Posted May 28, 2011 at 09:18 AM Posted May 28, 2011 at 09:18 AM Les manches en érable ondé, j'adore. Quote
totorbass Posted May 28, 2011 at 10:07 AM Posted May 28, 2011 at 10:07 AM Ouaip, sauf la tête coordonnée, j'aime bien. Quote
Fractal-M. Posted May 28, 2011 at 12:29 PM Posted May 28, 2011 at 12:29 PM C'est le seul constructeur à avoir installé un réducteur de souffle à ma connaissance. Faut... Les micros Leduc sont en faite aussi des Benedetti et c'est pour cette raison qu'il a fait son système de bobine fantôme, il y a un potard qui permet d'ajuster cette bobine et d'atténuer les fréquences parasites et le souffle Quote
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