Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

non; mais si le symptome est le même cela peut être un défaut de série récurent ,j'ai quand même donné cher ampeg ,3 têtes lampes dont 2 neuves ,toutes tombées en pannes rapidement

je viens de vendre mon svp-pro mais je dois dire que le cl me fait de l œil,car finalement je me rend compte que les préamp ampeg sont vraiement bien et pratrique dans certains cas,et le cl c'est que du paramétrique et l'ultra low a l air sympatoche ,nous verrons bien...d'ailleur il s'est pas fait longtemps le classic

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

tant que tu évites le vietnam ça va ,je distribuais ampeg ,je me suis achété une vr stock stock B ,entièrement révisée cher loud tech du coup (ancien importateur) elle m'a fait 3 semaines ...j'étais vert,du coup j'ai pris une svt 2 pro qui a pas fait long feu ... mais les anciennes séries ça gazzzzzzzzz

il y a de la bonne svt d'occaz qui traine ,dommage que ça fasse 40 kgs avec un bon case

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve, bon, il se trouve que je suis un bourrin, que je joue avec des bourrins, tout ça tout ça mais il y a d'autres têtes qui annoncent la même puissance et qui envoient un peu plus de son. Je pense qu'Ampeg a un peu surestimé la bête. A l'époque la mienne était branchée dans un 2X15 Marshall.

Link to comment
Share on other sites

Bah si c'est juste pour un test, ma foi t'as rien à perdre.

Je dois avoir du bol avec la mienne, je dis pas que c'est un monstre de puissance, juste que c'est potable. Maintenant des amplis j'en ai pas eu des tonnes, puis j'ai fait le fameux réglage des mosfets, testé des combinaisons de lampes, peut être que c'est ça j'en sais rien, mais encore une fois je trouve que c'est potable pour une tête à 600 eur d'occas.

Link to comment
Share on other sites

+1 même constat, c'est la dynamique et la partie puissance de la tête qui péche ,la partie préamp en s'attardant dessus je la trouve très bien ,surtout les médiums après quand on aime le son ampeg évidemment

ce qui est bizarre c'est que j'avais pas la même sensation avec mon vieux combo B2R

Link to comment
Share on other sites

Hola les Ampegueux !

Je me tate à revenir sur mes premières amours, parceque j'adore ce sont duveteux qui caresse mes oreilles.

Autant les cabs j'ai rodé et je saurais exactement ce que je veux (au moins 1x410HE pour le moment) autant les têtes...

J'ai surkiffé mon ex preamp SVP-Pro branché dans mon GK700RB, une tuerie. Le meilleurs des 2 mondes, la rondeur Ampeg avec la gniak des GK.

Puis j'ai eu une SVT-3pro (US) que j'ai trouvé retrouvé le grain mais... elle était molle du fion mais un truc de dingue !!!!!

Donc j'aurais quelques question

A part la 3-pro, quelle tete aurais une bonne dynamique (la 4-pro ? la 7-pro ?)

Je ne suis pas forcément accro au full tube, mais j'avoue qu'une V4B me botterai bien.

Repartir sur le principe d'un SVP pro + une tête et du coup, garder ma têtes SWR350X

Bref j'ai un petit de sous que je pourrais claquer la dedans mais je ne souhaite pas y mettre un prix de dingue. Par exemple,même si la SVT-2pro de Brutalover me fait de l'oeil et qu'elle est à peine 45 min de route de chez moi pour le moment je n'en ai pas vraiment l'utilité!

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Hola les Ampegueux !

Je me tate à revenir sur mes premières amours, parceque j'adore ce sont duveteux qui caresse mes oreilles.

Autant les cabs j'ai rodé et je saurais exactement ce que je veux (au moins 1x410HE pour le moment) autant les têtes...

J'ai surkiffé mon ex preamp SVP-Pro branché dans mon GK700RB, une tuerie. Le meilleurs des 2 mondes, la rondeur Ampeg avec la gniak des GK.

Puis j'ai eu une SVT-3pro (US) que j'ai trouvé retrouvé le grain mais... elle était molle du fion mais un truc de dingue !!!!!

Donc j'aurais quelques question

A part la 3-pro, quelle tete aurais une bonne dynamique (la 4-pro ? la 7-pro ?)

Je ne suis pas forcément accro au full tube, mais j'avoue qu'une V4B me botterai bien.

Repartir sur le principe d'un SVP pro + une tête et du coup, garder ma têtes SWR350X

Bref j'ai un petit de sous que je pourrais claquer la dedans mais je ne souhaite pas y mettre un prix de dingue. Par exemple,même si la SVT-2pro de Brutalover me fait de l'oeil et qu'elle est à peine 45 min de route de chez moi pour le moment je n'en ai pas vraiment l'utilité!

Pour le coup, la 4 pro, elle envoie, beaucoup même!

Chez Ampeg j'ai eu dans l'ordre SVT 3, SVT4 et maintenant la SVT 2 (toutes en US, et jamais aucun soucis de fiabilité. j'ai juste changé un fusible sur la 4 à cause d'une surtension sur la scène où on jouait, sinon, rien à déplorer).

La SVT 4 est beaucoup plus polyvalente et puissante que la SVT 3, c'est indiscutable mais si je suis ta logique, tu n'en auras pas plus l'utilité qu'une SVT 2. C'est vraiment fait, à mon sens, pour jouer fort en groupe et sur scène ou alors, pour faire chier tes voisins!

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la mollesse de la svt3, j'avais réglé le bias des mosfets comme mentionné sur ce post, c'était le jour et la nuit... C'est chiant car le trimpot est TRES sensible mais on y arrive en tatonnant. Le pote à qui j'avais réglé l'ampli est passé de "j'vais l'jeter à la benne" à "woua c'te tuerie"!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...