Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

d'aprés ce qu'il se dit sur le net, mais bon en cherchant il y a quand même beaucoup d'avis différent.

le II p a le son proche des svt des vieilles années

le cl , un son ampeg mais très "propre" si on peut dire,

et le pro, tu connais déjà...le son ampeg avec le drive

c'est vrai qu'ils sont tous les 3 super bien.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Très bonne Question Bytor. Dans ma recherche de son je ne me suis pas encore demandé ce que j'allais faire de tout ça.

J'ai tout d'abord acheté leTH500 mais il me manquait un truc! On m'a donc conseillé d'acheter un pré-amp pour pouvoir changer de son à souhait (L'Aguilar est très bien mais il est assez typé).

Je suis rapidement tombé sur un Sansamp RPM d'occase qui est un excellent préamp (tube like) très facile à régler. C'est en recevant mon super petit combo de practice Ampeg BA-108 du père noël que j'ai réalisé à quel point le son Ampeg me manquait. Mon magasin de musique locale m'a alors conseillé de rechercher un preamp Ampeg SVP si je ne voulais pas porter 30 kilos d'ampli pour avoir mieux que ma TH500.

Coup de bol, au bout de 48h de recherche je tombe sur une annonce pour une SVPCL, je fonce et je suis pas déçu!

Il reste que j'ai maintenant trois préamp et que je ne sais plus trop quoi en faire. Je pense garder le TH500 encore un moment et si je vois que je ne sers jamais de sa partie pre-amp j'achèterai peut-être un ampli de puissance crown ou autre. Je pourrais coupler le Sansamp au SVPCL pour avoir un fonction drive (présente sur le Sansamp, mais ça fait un peu riche non?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un test peu probant avec un 410 HLF et le TH500. Peut-être que je n'ai pas su le régler. Ce que j'ai pu constater tout de même c'est que si le son du TH500 est riche et possède aussi de très belles basses; il n'a pas les mid et high et "l'agressivité" que tu peux retrouver chez Ampeg. Mais c'est une question d'oreille et je veux bien croire qu'on n'entende pas les choses de ma même façon.

En outre le preamp SVPCL est capable de ce son de lampe et decette douce compression que tu n'as pas le tone hammer 500.

Les deux sont très bons mais différents à mes yeux (enfin... mes oreilles).

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

bah déja à priori, tu peux éliminer le sans amp dans ton stack, et si il te faut du drive, une simple pédale fera "l'effet".

l'avantage du TH500 et du CL, c'est que ça te fait un stack super léger par rapport au remplacement de l'aguilar, par un ampli de puissance; tout en conservant la possibilé de 2 sons différents.

Link to comment
Share on other sites

Oui bonne idée je pensais faire ça et mettre un accordeur en rack korg à la place du Sansamp. Je suis pas un gros fan du drive de toute façon.

Et en discutant avec Greg je pense avoir trouvé ce que je voulais: un cab Ampeg SVT-112AV. Je m'en servirai pour les répètes et il complétera mon 410 pour les concerts.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un test peu probant avec un 410 HLF et le TH500. Peut-être que je n'ai pas su le régler. Ce que j'ai pu constater tout de même c'est que si le son du TH500 est riche et possède aussi de très belles basses; il n'a pas les mid et high et "l'agressivité" que tu peux retrouver chez Ampeg. Mais c'est une question d'oreille et je veux bien croire qu'on n'entende pas les choses de ma même façon.

En outre le preamp SVPCL est capable de ce son de lampe et decette douce compression que tu n'as pas le tone hammer 500.

Les deux sont très bons mais différents à mes yeux (enfin... mes oreilles).

Je veux bien te croire, c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Et en discutant avec Greg je pense avoir trouvé ce que je voulais: un cab Ampeg SVT-112AV. Je m'en servirai pour les répètes et il complétera mon 410 pour les concerts.

Quelqu'un a un retour sur ce cab' ? les 12' orientés vintage (comprendre: qui ne soient pas des 12' neodymium de 12 kg avec un son moderne très linéaire) sont finalement pas légion, mais malgré tout je trouve ce 12' Ampeg un peu cher pour ce qu'il offre ... C'est pas non plus un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ou un Aguilar SL112 ...

Je me demande si le 112 de chez EBS série Classic serait pas une bonne alternative dans le même créneau ...

Link to comment
Share on other sites

Le standard de ###### ressemblera plus à l'ampeg svt12 ...

oui, plutôt.

Le 112 Classic n'existe pas..

c'est simple, le 112 NEO, c'est dans le style epifani UL112 et le 112 STANDARD, c'est le style aguilar SL112 ou l'ampeg en question.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est bon à savoir tout ça, vu qu'effectivement dès le prix standard sans réduction le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 112 Standard est affiché moins cher que le Ampeg ...

Link to comment
Share on other sites

Il est bcp plus compact, comment cela peut-il sonner similaire ?

Quelle est la ristourne [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] depuis que les fêtes sont passées?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est bon à savoir tout ça, vu qu'effectivement dès le prix standard sans réduction le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 112 Standard est affiché moins cher que le Ampeg ...

Le ###### standard sans tweeter oui, celui avec tweeter est plus cher or le Ampeg a un tweeter

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...