Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

J'entre dans le club Ampeg par la petite porte avec le practice amp BA-108

Le père noël m'a fait ce cadeau car il craignait pour les oreilles de ma famille avec un hartke AK410 + Aguilar TH500 dans le salon.

Je suis bluffé par le rendu de ce petit combo, c'est précis, les basses sont rondes pour un "jouet" de cette taille. Ca grogne à souhait!

C'est d'ailleurs étonnant que ça grogne autant avec un 8 pouces, surement la bonne taille pour avoir du rendement à bas volume.

L'entrée CD est super bien fichue avec un bouton de volume, y a même une boucle d'effet.

Un coup de cœur qui me donne envie de revendre mon gros ampli pour passer à du gros Ampeg.

Le meilleur mini combo que j'ai pu essayer et pas plus cher que du Peavey, Hartke, Marshall de même taille: 135 euros dans mon magasin local.

PS: On peut lire que certaines personnes ont connu des problèmes de souffle avec ce combo. On dirait que le truc a été réglé par Ampeg!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je cherche un baffle pas trop lourd et pratique, ça sonne comment un Portaflex PF 210 HE, pensez vous que ça soit cohérent seul à la maison avec une tête SWR SM 400, ou couplé avec un Big Ben 18" pour les répèt'/concerts ? ou alors plutôt le SVT210AV ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tryphon,

J'ai ce baffle avec la tête Ampeg PF500, ben, il n'y a pas qu'à la maison ou en répète que ça dépote... Je m'en sers en concerts de jazz, et jusqu'à une salle de 300 personnes, inutile de repiquer, ça envoie au large. Tu peux te fier à ce baffle, petit mais costaud, c'est du solide. Je n'utilise même pas la trompe d'aigu : potard à zéro. Le son est nickel, et je pense qu'avec un tête SWR, ça enverra aussi, ça dépend de la sonorité qui t'intéresse.

Après, pour la diffusion du son, en ayant l'ampli dans le dos à moins de 2 mètres, on a l'impression de ne pas envoyer suffisamment, mais au delà, on sent que ça "pulse". Et alors en fond de salle, comme dab, on te dit : la basse est trop forte... Mais les copains bassistes te le diront, souvent, ce sont ces vauriens de guitaristes qui ont soudoyé l'ingé son. :mf_surrender:

Si ces petits baffles Ampeg 2X10 étaient pas terribles, on en verrait un peu plus sur les petites annonces... Et c'est loin d'être le cas !

Bon blues,

Ricken

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai.

Je ne comprends pas pourquoi ilsi ne produisent plus de preamps ?

J'espère que ça va revenir.

surtout, que c'est un sujet, qu'ils ont bien maitrisé, avec le nombre de preamps qu'ils ont sorti : pro, 2p, cl,bsp et encore d'autres j'imagine.

juste une supposition, mais je me dit que vu la qualité des trucs et le fait que ce soit bien apprécié, ils ont peut être estimé que ça empiétait sur les ventes de leur têtes..

@eyoyo : cool, qu'il soit bien arrivé, il a du etre bichonné celui là, vu son état cosmétique !

tu as vu ? , en plus il fait lampe d'éclairage avec son logo quand il est on ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est assez curieux en effet d'avoir arrêté des petites boiboites aussi douées. Ton explication est peut-être la bonne Gloupil.

Et oui tu as raison trop joli la lumière en façade pour se la pêter:

Préchauffage des lampes, c'est blanc:

ampegblanc.jpg

Une fois que les lampes sont chaudes, c'est vert:

ampegvert.jpg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...