Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Avec mon Ashdown CTM 100 et mon cab 2-12 Néo je n'avais aucun mal a me faire entendre avec un batteur qui frappe fort et un gratteux qui joue sur Fender deluxe reverb; D'ailleurs le gars à qui je l'ai revendu n'a aucun soucis non plus et est trés satisfait ( tribute Deep Purple) Il a 2 baffles Ampeg 4-10 et 1-15.

Link to comment
Share on other sites

Ok je suis là brutalover, avec le recul, ça doit faire trois mois je j'ai la nouvelle version de la v4 couplée au 610 ampeg.

Même pas la peine de se poser la question sur la puissance disponible.

J'ai un batteur bûcheron et je suis au quart de la puissance de la tête en ampli, si je me met au tiers de la puissance, mon guitariste brûle son Marshall.

Vraiment c'est largement assez puissant, mais attention le 610 lui va très bien et je ne suis pas certain qu'avec un autre baffle genre 15 pouces ca le fasse aussi bien. Je joue sur stingray aussi ...

La qualité du son est vraiment au rendez vous, pas de souffle, des réglages minimalistes mais très efficaces. Je l'utilise 3 heures d'affilé et pas de fatigue constatée en cours de répé. Plus il est chaud et meilleur il est. C'est la tête que je vais garder parce qu'elle est vraiment efficace et pas très lourde au final.

Je ne peux que conseiller cette tête si on dispose d'un cabinet efficace. A la réflexion ça doit être pas mal aussi avec 115 hlf.

Un bon choix pour qui n'a pas l'utilité d'une svt.

Autre chose, mais pédales ressortent vraiment très bien, quand j'enclenche la mastotron c'est jouissif.

Je l'ai essayé avec une stingray, une ss1 et une precision et tout sonne très bien, je tenterais bien l'expérience avec une bonne jazz bass pour voir si le coincoin est aussi bon.

Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai dégotté une petite tête Full tube 5 W en class A , la GVT5h initialement prévue pour la gratte mais , EQ deux bandes baxandall à la B15 , gros transfo de sortie, lampe de puissance 6V6 , avec beaucoup de headroom .

Plus de news dès que je l'ai entre les mains.

Un bon gros look à la mini SVT :

ampeg-gvt5h-661511.jpg

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

le Fender bassman 100w t Pro: tu gardes une bonne définition et du son bien clean même à Burne. C'est l'énorme avantage de cet ampli à lampes comparé à plein je trouve. Tu gères ta distorsion et ton clean sur 2 canaux différents donc le clean à burne c'est no problem. Je passe sur du bassman c'est déjà voté depuis un petit moment ;-)

Link to comment
Share on other sites

Quelle présence ce SVT212-AV

Tone hammer 500 gain et volume à 9h hier soir et aucune peine pour sortir du mix avec 2 gratteux (parfois 3), une batterie et une chanteuse.

Equalisation à midi et ça sonne extra.

Super content de ce cab. Ma quète s’arrête là.

Link to comment
Share on other sites

Alors un petit retour sur cette tête GVT5H Full tube Classe A 5 W :




-POUR UN VOLUME DE SALON : c'est une tuerie , le vrai son ampeg full tube , pas de la simulation , de la classe D ou autre , c'est vraiment très beau en ce qui concerne le grain , l'EQ 2 bandes baxandall fonctionne très bien pour la basse , il y a vraiment assez de basse qui sort de ce truc donc aucun problème à ce niveau là.


Le son étant vraiment excellent à faible voir très faible volume je me suis surpris à jouer jusqu'à 23 h dans mon appart avec la petite famille qui dort , chose impensable avec mes autres amplis.



Le faible volume ne permet pas de jouer en groupe à mon avis avec une seule enceinte , après les deux sorties de 4 ohms permettent de lui brancher par exemple 4 cabs 12" en 8 ohms à tester à mon sens.


Link to comment
Share on other sites

Et voilà vraiment vite fait , ampeg GVT5h dans cab aguilar SL112 , prise de son apogée mic + iphone :

La jazz bass :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-jazz-bass

Et la PB :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-pb

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Rahh ça fait envie.

En plus, pour du Ampeg tout lampe, je trouve ça pas trop cher.

Et l'eq est plutôt bien adaptée à la basse: bass 80hz, treble 5hz.

C'est quoi baxandal ? Edit: c'est bon.

J'avais commencé un 110 clos diy, je la verrais bien dessus. :mf_fart:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...