Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je suis pas non plus hyper fan des tweeter mais bon ça pourrait manquer.

Oui, moi je l'utilise un peu (le tweeter) mais je suis resté scotché quand j'ai essayé mon SVT15 US. Pas de tweeter… et vraiment pas besoin de tweeter. Je pensais manquer un peu de brillance, mais non.

Du coup, même si je lui associe (encore) un SVT210 avec tweeter, je ne suis plus convaincu de l'obligation de tweeter. Comme quoi on se fait parfois des idées sur des expériences incomplètes.

Link to comment
Share on other sites

Aller je me lance et j'ai demandé à mon magasin (qui me reprend mon Hartke) d'approvisionner un SVT-212AV

Une petite review de la tête V4-B avec ce cab et des nouveaux cabs 12 pouces seuls:

La review écrite:

http://www.premierguitar.com/articles/20176-ampeg-v-4b-review

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi je l'utilise un peu (le tweeter) mais je suis resté scotché quand j'ai essayé mon SVT15 US. Pas de tweeter… et vraiment pas besoin de tweeter. Je pensais manquer un peu de brillance, mais non.

Du coup, même si je lui associe (encore) un SVT210 avec tweeter, je ne suis plus convaincu de l'obligation de tweeter. Comme quoi on se fait parfois des idées sur des expériences incomplètes.

du coup si le SVT15 s'en sort très bien, le stack idéal avec celui ci, ça ne serait pas un 2 eme SVT15 plutot qu'un SVT210 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative, Markbass c'est très bien mais ça manque souvent un peu de personnalité.

Exactement!!!

Tiens ça me fait penser, j'ai un pote sur Montpellier qui vend ça

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/604282769.htm?ca=13_s

je l'ai vu jouer en concert avec une vieillle Stingray. il avait un son à tomber par terre, c'était d'une beauté!

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui te fait dire ça Gloupil ? Parce qu'un type a eu un souci de souffle avec sa tête ?

Et puis ses comparaisons avec des Marshall et Peavey sont très peu étayées.

Par contre en est d'accord... Ampeg c'est cher et pas infaillible. Mais ça sonne!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

bah, pas juste le soucis de souffle, aussi ceux de finitions, plaque alu et potard qui frotte, à 1400 boules...; je trouve que ses comparaisons sont pas mal, car les tetes ne sont pas équalisées donc on devine le "caractere" de chacune; en plus il a les 3, donc rien à vendre à priori...même si ça reste subjectif evidemment.

après faudrait essayer evidemment, mais pour moi ça sent le coup marketing, pour les nostalgiques de l'original des 70's

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec l'ami Gloupil, j'ai touché et osculté de près du Ampeg made china,asie. la finition est d'une mediocrité, surtout la serie portaflex.

le tolex tiens plus du venilia qu'autre chose, c'est mal ajusté, enfin bon c'est tout moisi...

Quant a la v4b et les baffles dédiés 112 et 212 je n'ai pas eu l'occasion d'en croisé pour le moment, mais il est clair que je ne mettrais pas

presque 900 euros dans le 212 made in china

Link to comment
Share on other sites

Curieux, je trouve ça correctement fini, même mon BA-108 ) 135 euros est nickel!

J'ai pu discuter avec trois bassistes de Talkbass qui ont reçu des SVT-112AV ou des SVT-212AV et ils ont l'air satisfaits de leur achat.

J'étais aussi intéressé par [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], mais je ne connais pas le son [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et le "courant" passe mal avec Mr [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] lorsque je lui demande des renseignements.

J'aime assez le "lourd" typé Ampeg, et mon magasin local me faisait une très bonne reprise sur mon 410 Hartke.

Sur ce coup j'achète Chinois/Américan certes mais dans un commerce local (j'ai rien contre Thotho mais j'aime le commerce de proximité), c'est mieux que rien.

On verra si je me suis trompé et que ce 212 est une daube innommable. Au pire du Ampeg ça se revend toujours bien ;)

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un svt 410hlf made in china et rien à redire ni sur la finition et ni sur le son . La série svt d'ampeg est quand meme leur fleuron meme made in china ...

Pour la série ba , c'est peut etre moins bien ...

de grandes marques d'ampli basse font du made in china et n'ont pas de problème comme la fameuse rh450 tc electronic ou ebs , orange , gallien krueger ...

un ami bassiste a la série portaflex et c'est très bien .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...