totorbass Posted May 20, 2010 at 10:18 AM Posted May 20, 2010 at 10:18 AM Preuve de mon adérasion ! Sinon c'est un diable derrière ou t'as déjà prévu le fauteuil roulant? Quote
Fractal-M. Posted May 20, 2010 at 07:24 PM Posted May 20, 2010 at 07:24 PM Salut, Je me permet de renter dans le OB's Corner Ampeg. j'ai récemment acquis un BA115 (MIC). J'en suis très satisfait mais je souhaite combiner ma tête Fafner avec un 4x10 Hlf pour avoir quelque chose de plus costaud et plus précis mais j'ai peur de perdre le grain Ampeg avec la EBS. Si ça ne colle pas au son recherché, je pense me procurer une tête Ampeg, mais pas la SVT III, car elle ne correspondrait pas à ce que je recherche d'après mes lectures et les bons conseils d'un ami forumeur. Je joue essentiellement du jazz-rock-fusion et tout ce qui groove actuellement sur fretless et jazz, ainsi que basses typées modernes. Ma config serait donc 4x10 Hlf + tête Ampeg, mais laquelle ? La Cl, Vr,SVT II,...?...à moins que la EBS fasse l'affaire. Merci beaucoup Alors EBS et Ampeg c'est le jour et la nuit niveau son, ça n'a strictement rien à voir. Au pire essaye une Warwick Tubepath qui peut arriver à se rapprocher d'ampeg (test à l'appui sur le fofo warwick) et pour en avoir possèdé une dernièrement, c'est une bonne tête qui permet d'avoir 1000sons . si tu achète une EBS en espèrant un son Ampeg je crois que tu te plantes bien... Quote
totorbass Posted May 20, 2010 at 08:32 PM Posted May 20, 2010 at 08:32 PM Je crois qu'il y a un préamp SVP2 à vendre sur le forum (veinard): ça pourrait te permettre d'avoir le son EBS et une bonne partie du son ampeg. Quote
Tood McLANE Posted May 21, 2010 at 09:56 AM Posted May 21, 2010 at 09:56 AM Sinon c'est un diable derrière ou t'as déjà prévu le fauteuil roulant? C'est un diablepiqué à mes parents pour décharger le colis .Va falloir que je m'en trouve un plus simple et moins cher car le 15" arrive. Quote
MrMoe Posted May 21, 2010 at 09:31 PM Posted May 21, 2010 at 09:31 PM Salut, ..... A mon avis le son Ampeg vient plus des baffles que des têtes (je pense que ça marche pour beaucoup de marques d'amplis basses). Sachant que le 4x10 hlf est moins typé Ampeg que le classic. Quote
loulou957 Posted May 29, 2010 at 09:33 AM Posted May 29, 2010 at 09:33 AM j'ai une question: j'ai peut etre trouvé un svt410he d'occaz'. Mais ya un truc que je comprend pas, et j'ai rien trouvé sur internet: il ne supporte que 200w, et vu le logo, il est pas trop vieu. Donc, est-ce normal? ya t il eu une série avec des puissance encaissé inférieure? merci Quote
Basdelaine Posted May 29, 2010 at 09:44 AM Posted May 29, 2010 at 09:44 AM Ampeg c'est un peu la Jungle en 410 ! Selon les lettres qui suivent la dénomination commerciale, cela change les aspects techniques en terme de puissance Admissible, Ohms, ect .. @FAbinosto : Si tu aimes le son Ampeg, ne cherche pas plus loin : du tout lampe, je te conseille de tester la SVT CL et une SVT II, voir une SVT 2 Pro Je possède quand à moi une SVT II , c'est lourd (cf : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42386) Mais que du Bonheur ! Après, selon tes finances, le preamp SVT IIP fonctionne pas mal aussi, j'avais cette config (Preamp SVT IIP + QSC RMX 850), mais une fois gouté au son des lampes ... On revend vite le preamp J'ai préféré la SVT II aux autres, de part l'overdrive naturelle que j'arrive sortir : Un Régal !! Voili voilou ! Quote
Fabinosto Posted May 29, 2010 at 11:48 AM Posted May 29, 2010 at 11:48 AM Actuellement, je joue sur un BA115. J'aime bien le grain de ce petit combo. Je précise que je ne joue plus en groupe et ne fait plus de scène et ce n'est pas prévu au programme. Je joue uniquement chez moi, avec un looper et des softs (band in a box par exemple) et parfois avec des potes gratteux. Donc, la SVT II pour jouer chez moi, comment dire, c'est un peu too much. Comme dit plus haut, c'est ce grain Ampeg ou du moins un grain dans l'esprit. J'ai une EBS Fafner, je n'ai pu la tester malheureusement que sur un 410 Hydrive (carton/alu), pas convaincant du tout ; c'est sans doute dû au cab', c'est même certain. Il paraît que c'est une très bonne tête et c'est pour cela que voudrait l'essayer avec un 410 hlf car on m'a dit que c'est avec ce type de cab que la EBS dévoilerait le mieux ses capacités. Si la tête s'avère trop "moderne", je la revendrait pour une Ampeg, mais une tête qui pas surpuissante et qui correspond aux sonorités recherchées. A vous et merci Quote
Basdelaine Posted May 29, 2010 at 01:37 PM Posted May 29, 2010 at 01:37 PM A mon avis le son Ampeg vient plus des baffles que des têtes (je pense que ça marche pour beaucoup de marques d'amplis basses). Sachant que le 4x10 hlf est moins typé Ampeg que le classic. ? ? ? ? ? Pour info , Ma SVT II sur Hartke 410 et GK 210 (mon ancien Stack) , ben le son Ampeg, quoi ! Les Hp jouent aussi un rôle important, mais je pense quand même que le son d'un Hp dépend plus de ce qui lui est fourni en amont. je parle sans avoir entendu, mais, d'après mon expérience ... Pour avoir joué une GK 1001rb sur un Aguilar VS410, puis ensuite ma SVT II , et bien une bien grande différence s'entendait. empiriquement, je reste persuadé que la tête à plus d'importance que le baffle dans la recherche du son. Bref Quote
Fabinosto Posted May 29, 2010 at 02:06 PM Posted May 29, 2010 at 02:06 PM Je veux bien te croire mais cela me paraît étonnant quand même. J'ai branché une tête Hartke LH 500 sur mon 410 Hydrive puis la Fafner, il n'y a quasiment pas de différences de rendu en sortie. Mais bon, le Hydrive c'est spécial, c'est hybride carton/alu alors... Quote
BrealK Posted May 30, 2010 at 03:10 PM Posted May 30, 2010 at 03:10 PM Yep, juste pour vous dire que j'ai été ampegueur sur SVT3PRO pendant 1 an mais que ça ne m'a pas plus botté que ça, et hier j'ai joué pendant un concert sur SVT CLASSIC avec stack classic 15 et 4X10. j'ai trouvé le son "trop" presque, beaucoup de crunch quand on attaque et même quand le gain et le master sont en dessous de 4, et une bosse énorme dans le bas, donc un son grognant impressionant mais j'ai rendu sourd mon batteur en lui envoyant ce gras dans les oreilles, pas besoin de retour pour toute la scène au niveau de la basse. le seul défaut, même si on gave pas de bas l'équalisation (j'ai joué basse et treble à plat, mid 6 et Hi enclenché), il y a beaucoup beaucoup d'infra, ce qui fait qu'à 10m de l'ampli, on manque de précision à mon avis, mais la facade est la pour compenser. un bon ampli en tout cas, bon feeling, mais un peu "trop" à mon avis, je me vois pas répéter tout le temps sur un monstre de ce type... Quote
tinnitus Posted June 1, 2010 at 06:34 PM Posted June 1, 2010 at 06:34 PM J'ai eu dans ma vie : - un B15N Portaflex - un SVT des années 70 (avec le frigo 8x10 assorti) - un B100R - un BA115 J'ai vendu le BA115 l'an dernier, et finalement je vais y revenir incessamment, car j'adore mon Ashdown mais je préfère le grain Ampeg, même à transistors. Ce sera de toute façon en attendant le printemps et la fin du crédit de la voiture, pour m'acheter très probablement un SVT-7Pro et un PN410HLF. Quote
MrMoe Posted June 2, 2010 at 11:40 AM Posted June 2, 2010 at 11:40 AM ? ? ? ? ? Pour info , Ma SVT II sur Hartke 410 et GK 210 (mon ancien Stack) , ben le son Ampeg, quoi ! Les Hp jouent aussi un rôle important, mais je pense quand même que le son d'un Hp dépend plus de ce qui lui est fourni en amont. je parle sans avoir entendu, mais, d'après mon expérience ... Pour avoir joué une GK 1001rb sur un Aguilar VS410, puis ensuite ma SVT II , et bien une bien grande différence s'entendait. empiriquement, je reste persuadé que la tête à plus d'importance que le baffle dans la recherche du son. Bref Je n'ai pas dis que les têtes étaient toutes pareilles, j'ai dis que le son typé Ampeg venait plus du baffle que des têtes. Maintenant on arrive au point philosophique du sujet : Qu'est-ce que le son Ampeg pour vous ? Quote
RobTheMob Posted June 2, 2010 at 12:23 PM Posted June 2, 2010 at 12:23 PM C'est donc courir en short dans la boue ? Quote
Basdelaine Posted June 3, 2010 at 02:35 PM Posted June 3, 2010 at 02:35 PM Pour certaines musique, idéale , d'ailleurs ! C'est le fan qui s'exprime Et puis , avec une SVT, pas besoin de 1000 pseudos pédale pour avoir une OD digne de ce nom un Ampeg, sinon Rien Quote
greg Posted June 23, 2010 at 07:21 PM Posted June 23, 2010 at 07:21 PM Voila la derniere photo de mon stack ampeg!!! Quote
allengloody Posted July 28, 2010 at 07:26 PM Posted July 28, 2010 at 07:26 PM (edited) Il ya quelques temps j'adherais avec mon cab SVT-610hlf, et maintenant voila la tete qui va avec ... <script src='http://img843.imageshack.us/shareable/?i=p1000346.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript> Edited July 28, 2010 at 07:27 PM by allengloody Quote
djridoo Posted July 28, 2010 at 07:30 PM Posted July 28, 2010 at 07:30 PM tes voisins vont te détester lol j aimerai bien entendre sonner ce stack !!! Quote
gargouill Posted June 5, 2011 at 08:20 PM Posted June 5, 2011 at 08:20 PM (edited) SVP pro B2R Les enceintes je donne pas les noms, vous les aurez reconnues. Tout us, conçu entre 94 et 98. En haut l'acoordeur c'est pour la frime. Edited June 5, 2011 at 09:27 PM by gargouill Quote
El molusko Posted June 5, 2011 at 11:14 PM Posted June 5, 2011 at 11:14 PM T'utilises la section de puissance du B2R? Quote
gargouill Posted June 6, 2011 at 05:30 AM Posted June 6, 2011 at 05:30 AM (edited) yep, ouaille ? Je préfèrerais utiliser un poweramp svt 300 à tubes ( celui qui équipe la svt 2 pro ) mais bon paraît que c'est moins dynamique que du transistor ( de toute façon c'est introuvable ) Edited June 10, 2011 at 07:53 AM by gargouill Quote
Faust Posted June 16, 2011 at 11:16 AM Posted June 16, 2011 at 11:16 AM Quelques un on pu tester la micro SVT ? Ça souffle ? Entre ça et un portaflex, en termes de son, quel est le mieux ? Quote
El molusko Posted June 16, 2011 at 11:31 AM Posted June 16, 2011 at 11:31 AM (edited) yep, ouaille ? Je préfèrerais utiliser un poweramp svt 300 à tubes ( celui qui équipe la svt 2 pro ) mais bon paraît que c'est moins dynamique que du transistor ( de toute façon c'est introuvable ) C'était juste pas simple curiosité ;) Tu sens une grosse différence entre le svp pro et le préamp du B2R? (j'espère pour toi que oui ) Autant tout revendre et te payer une svt 2 pro sinon pour les power amp à lampe desfois il y a quelques occas' qui trainent pour les SVP 1500 Edited June 16, 2011 at 11:31 AM by El molusko Quote
Recommended Posts