Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai racker une SVT3pro. J'ai regardé sur thomman les racks Thon, mais je suis un peu perdu.

Je dois prendre un rack 2U ou 3U ?

J'ai trouvé celui-là, est-ce qu'il conviendrait ? Sachant que je veux racker juste la SVT3 pro, sans ajouter d'accordeur ou autre :

http://www.thomann.de/fr/thon_rack_3he_economy_ii.htm

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

++++add on à la collection pour pas secouer les fondations des baraques de tout le village !!!!! une PF500 , classe D donc et preamp mosfet ,prix en soldes du net français qui plus est, excellent son et puissance sur un 2*12 portabass made in usa, occaz mint de chez mint excellent son !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Chez woodbrass !!!

mais je crois qu'il n'y en a plus !!!en tout cas il y en a une au meme prix chez les teutons thomann dans les prix cassés ....

sinon y'a celle ci :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/274644256.htm?ca=12_s

pas negociable mais d'occaz' donc pas de garantie, avec du class D j'ai préféré me la jouer secur' ( 3 ans chez woodbrass!!!et paiement en trois fois!! ) et puis pas de nego' possible ....

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une petite tête de la marque en complement de ma streamliner genz benz. Pour avoir le grain spécifique , je pense plutôt partir sur le micro Vr pour deux raisons :

200w me suffisent amplement

J'ai déjà un class d et envie d'avoir un ampli classique .

Et je sais pas pourquoi mais le micro Vr m'inspire plus confiance que le pf350 , simple intuition .

Link to comment
Share on other sites

Perso j'crois que j'vais faire pareil...PAIEMENT EN 3 FOIS woodbrass...411 euros le soucis c'est que effectivement il y'en a plus en solde des PF500 :(

Sinon ils ont des stock en " Stock B" Chez toto...a 389 euros je crois ..mais bon les "stock B" ca me fait un peu peur..

mais avant faut que je vende ma pf 350 minimum 250 euros !!! :lollarge:

--------------------------

par contre y a t il une différence de puissance entre une B2r 350w 4ohms et une pf 350 , 350w 4ohms ...meme si elles affichent toute les deux 350 w ?

Link to comment
Share on other sites

La 3 pro est une 2U. Donc prend un 2U si tu n'a pas prévu d'y rajouter un effet, accordeur, ou comp en rack.

Je pense que un 2u c'est trop juste point de vue ventilation de la bête,les prises d'air sont sur les côtés et cela va être trop juste pour respirer.Je dirais 3 voir 4u,le mien est carrément ds un 6u je sais la c'est p'têt un peu trop.

Edited by blondins
Link to comment
Share on other sites

Je cherche une petite tête de la marque en complement de ma streamliner genz benz. Pour avoir le grain spécifique , je pense plutôt partir sur le micro Vr pour deux raisons :

200w me suffisent amplement

J'ai déjà un class d et envie d'avoir un ampli classique .

Et je sais pas pourquoi mais le micro Vr m'inspire plus confiance que le pf350 , simple intuition .

UP to You !!! your choice !!

Link to comment
Share on other sites

Un second ampli "practice" :unsure:. Z'auraient mieux fait de sortir dans leur ligne héritage une v4b. Ca aurait eu de la gueule !

Là j'ai plus l’impression qu'ils leur fallaient absolument sortir quelque chose pour le NAMM, donc on a le droit à "ça". Déception. Surtout quand tu vois la bassman de chez Fender.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Actuellement je suis sur le point d'acquérir un ampeg (b2r avec 4*10 + 1*15). Je ne vais pas raconter toute l'histoire mais en gros j'ai contact avec ampeg depuis des moi; et je viens d'apprendre un scoop (source sure puisque mon vendeur a eu le bigboss de Ampeg au téléphone devant moi et c'était sur haut parleur) l'info n'est donc pas une rumeur :) L'info est la suivante: (tadadadadadam...)

Ampeg délocalise tout aux USA; tout les made in Thailande actuels (svt 2-3...7 pro, svt classic...) seront d'ici fin 2012 fabriqué aux USA. Donc Ampeg made in china disparaitra d'ici fin 2012 Pourquoi? Ampeg à perdu énormément de chiffre d'affaire et a vu sa réputation chuter depuis la délocalisation en orient, beaucoup de musiciens surmédiatisé ont quitté ampeg, il y a eu trop de retour négatif des produits fabriqué en Thailande.

Je pense que cette info vas faire plaisir a un certain nombre de gens ici :-)

Edited by Andy
Link to comment
Share on other sites

Intéressant !

Chez Ampeg, je n'ai toujours eu que des têtes US. Je ne me lancerais donc pas dans un comparatif.

Mais pour les baffles j'ai eu 2 USA (SVT810E et SVT410HE) et je joue actuellement sur un 410HLF vietnam. Et bien je n'ai pas vraiment entendu de différence hallucinante avec le 410HLF (heritage) made in US du bassiste de mon frère.

C'est peut-être moins sensible sur les gamelles que sur les têtes, mais faut pas trop s'adonner à l’onanisme intellectuel. Ca sonne Ampeg. Point.

A mon sens, c'est plus une décision marketing qu'autre chose.

Après à voir si cela ne va pas être simplement l'assemblage finale fait au USA mais avec les mêmes composants.

C'est suffisant pour que l'ampli soit labellisé made in USA, mais intrinsèquement ce sera la même came !

C'est fondamentalement une bonne nouvelle, mais c'est a suivre. Vu la reput' que se traînent les productions actuelles, il ferait bien d'en profiter pour améliorer leur contrôle qualité s'ils veulent que l'opération soit viable a moyen terme.

Link to comment
Share on other sites

Après à voir si cela ne va pas être simplement l'assemblage finale fait au USA mais avec les mêmes composants.

C'est suffisant pour que l'ampli soit labellisé made in USA, mais intrinsèquement ce sera la même came !

Je plussoie. Surtout si ils n'augmentent pas les prix du matos, je ne vois pas comment ils peuvent faire des économies à part sur les composants. Il faut le dire, une main de chinois ou une main d'américain, il n'y a que le prix qui change...

Le made in US plait toujours plus :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...