Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

ouaip why not mais à vrai dire j ai déà le stack Ashdown et la MESA pour jouer en exterieur ou salle si besoin (enfin à la vitesse où va mon groupe y a le temps lol)

Le 50 suffit amplement pour chez moi niveau puissance et si j veux juste avoir le préamp à lampe en plus, le 100 me semble une bonne alternative pour la maison .

cet ampli me sert juste à jouer de la soul/motown chez moi en fait.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

@BK: Suis ravi qu'il te plaise, ce combo!

Rapport au tweeter, tu peux le brancher sans problème, le seul truc impératif, c'est de le faire ampli éteint. (Idem pour le désactiver, hein!)

Il permet d'avoir un peu de brillance en gardant le côté fat, tonalité coupée sur la basse.

@Djridoo: En ce qui me concerne, les réglages sont les suivants (sur le B-200R):

Les trois filtres enclenchés (oui, l'ultra mid est un cut de -6dB à 600Hz, l'ultra low boost de 7dB à 40Hz, l'ultra high boost de 7dB à 5khz),

bass à 4, low mid 6, high mid 6, treble 7.

Le gain est à 8 (limite clip). Tweeter on.

Ce réglage me permet de passer indifféremment de la jazz à la precision, sans toucher à rien sur l'ampli. Je règle le son sur les basses.

A savoir que les pottards vont de 0 à 10, 5 étant "à plat".

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos ArNo <_<

Effectivement même passé le temps de la nouveauté je ne me lasse pas de cet Ampli, et surtout je n'ai jamais vu un truc aussi peu prise de tête pour trouver le bon son immédiatement :whistle:

J'ai une autre petite question, il semble que ce soit une sortie line out et pas une vraie D.I qu'il y ait sur cet Amplis, c'est quoi la différence ?

Arf encore une question, est-ce que ça vaut le coup de changer la Lampe d'origine pour du mieux ?

Bon j'arrête là :wink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta super réponse ArNo, reste juste la question du changement éventuel de lampe pour mieux...ou pas, et l'idée d'en avoir une de réserve sous le coude en cas de panne :angel:

J'ose pas trop ouvrir le truc car ça n'est pas simple au premier abord mais je me demande si il y a un fusible d'alimentation aussi :unsure:

Ce genre de petit détail peut gâcher une belle soirée de concert si on anticipe pas :huh:

Link to comment
Share on other sites

@Djridoo: En ce qui me concerne, les réglages sont les suivants (sur le B-200R):

Les trois filtres enclenchés (oui, l'ultra mid est un cut de -6dB à 600Hz, l'ultra low boost de 7dB à 40Hz, l'ultra high boost de 7dB à 5khz),

bass à 4, low mid 6, high mid 6, treble 7.

Le gain est à 8 (limite clip). Tweeter on.

Ce réglage me permets de passer indifféremment de la jazz à la precision, sans toucher à rien sur l'ampli. Je règle le son sur les basses.

A savoir que les pottards vont de 0 à 10, 5 étant "à plat".

ok ok merci pour ton feedback.

Moi je crois avoir trouvé un son sympa de cette manière:

volume: ca dépend

Bass:8

Low Mid:7

High Mid:3

Trebble:4

eh oui sur le 50 Watts y a que ca comme réglages! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours une lampe de rechange avec moi, justement au cas ou... Pas du tout envie de galérer à chercher des tubes un samedi soir en plein Bérry...

(les gars du bérry, vous vexez pas, j'aurais pu tout aussi bien dire , euh, la Corse.)

Ou n'importe où d'ailleurs, le genre de plan à 3 balles :sorry:

Mais vu qu'il n'y a qu'un tube dans le B 200 R je ne sais pas trop quoi acheter comme marque, quelle est la meilleure ?

Toutes se valent ?

Pour accéder à l'intérieur j'imagine qu'on démonte juste les vis du panneau supérieur arrière, l'as tu déjà fait ?

S'cuze ArNo je te harcèle mais on est pas 36 visiblement à posséder ça sur O.B...autant avec le BXR 300 ou l'Acoustic je n'hésitais pas à mettre les mains dans le cambouis, autant là j'ai quand même l'impression que c'est du Matos un peu fragile, donc précaution :unsure:

Et si un jour je dois faire de la maintenance sur scène je préfère m'y préparer :wink:

Bien amicalement,

BK

:angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ciao tutti!

Bien, un petit cas de conscience:

j'aurais besoin de vos lumières et expériences pour un retour sur l'Ampeg B2R.

J'explique. Je joue au Tamanoir avec le Batista, et c'est ce que l'on me propose en backline.

je ne connais pas cette série. Je sais juste que c'est du tout transistor, mosfet, 200W. je sais également qu'il y a une seconde version (B2RE, je crois),

qui, de ce j'ai lu, est meilleure.

Bien sur, le tourneur préfèrerait que j'utilise le backline afin de gagner de la place dans l'truck, mais bon, j'ai le choix.

So, Ampeg B2R ou mon mien, que je connais bien, le B200-R?

Link to comment
Share on other sites

T'as les avis Audifanzine si ça peut t'aider ArNo :wink:

Perso je n'échangerais pas deux barils de B2R contre mon Rocket.

Par contre je peux te prêter mon Sansamp si tu veux, ça fera au moins illusion d'un son Lampes dans le B2R et tu auras la certitude d'une bonne boite D.I aussi.

:rolleyes:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

No souci ArNo, tu me MP demain si tu veux, je suis à la maison.

Je peux te passer un GEB-7 Boss aussi en plus...si avec tout ça t'arrive pas à faire sonner le vieux racasson de B2R je serais quand-même un peu surpris.

On peut faire des essais sur le DB-900 si tu veux, c'est un vrai juge de paix (le son est hyper droit).

Dans le B 200 Rocket ce genre de Matos fait carrément double emploi plus qu'autre chose, l'intérêt est limité à mon avis.

Mais pour colorer un son "transistor", là oui, complètement.

:)

Link to comment
Share on other sites

Fraichement inscrit sur le forum, et nouveau propriétaire d'un stack ampeg : je viens donc planter ma tente ici  B)

Le stack en question : une tête V4-B classic series avec son cab SVT115EN...qui était en vente ici même d'ailleurs, me semble que totorbass l'a vue 15min trop tard...

En tout cas ça envoie méchament, et depuis je trouve ma markbass LM250 bien plate...

En un autrer avantage de cette tête : avec "juste" 100W c'est possible de saturer les lamps de puissances sans faire s'écrouler l'immeuble...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...