Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ampeg délocalise tout aux USA; tout les made in Thailande actuels (svt 2-3...7 pro, svt classic...) seront d'ici fin 2012 fabriqué aux USA. Donc Ampeg made in china disparaitra d'ici fin 2012 Pourquoi? Ampeg à perdu énormément de chiffre d'affaire et a vu sa réputation chuter depuis la délocalisation en orient, beaucoup de musiciens surmédiatisé ont quitté ampeg, il y a eu trop de retour négatif des produits fabriqué en Thailande.

ça s'appelle plutôt relocaliser, non?

Sinon j'ai eu trop de fusibles pétés sur ma 3proUS payée 1790 euros (j'en pleure encore) pour racheter du @récent made in quoi que ce soit. Mon seul très bon souvenir de cette tête est quand je l'ai échangée contre ma R500.

Link to comment
Share on other sites

ça s'appelle plutôt relocaliser, non?

Sinon j'ai eu trop de fusibles pétés sur ma 3proUS payée 1790 euros (j'en pleure encore) pour racheter du @récent made in quoi que ce soit. Mon seul très bon souvenir de cette tête est quand je l'ai échangée contre ma R500.

A ce prix pour une SVT3 PRO US, il aurait fallu faire jouée la garantie ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dites moi, amis utilisateurs d'ampeg, j'ai une petite question... J'utilise une SVT 2 Pro et je commence à avoir un petit stock de lampes de preamp. J'ai fait quelques tests pour trouver la meilleure combinaison, mais j'avoue qu'au bout de quelques heures, mes oreilles n'arrivent plus vraiment à distinguer grand chose.

Donc ma question est : sur quoi agissent les lampes du preamp de la SVT 2 Pro ? Je suppose que V1 agit sur le gain et aura la plus grosse influence sur le rendu final, mais quid de V2, V3, V4 et V5 (en sachant qu'il s'agit de 12ax7, sauf pour V4 qui est une 12AU7) ?

Je pense que savoir sur quoi agit chaque lampe me permettra de mieux selectionner les lampes que j'ai à disposition. Désolé si ce sujet a déjà été abordé...

Link to comment
Share on other sites

Déja ce n'est pas la meme sorte d'ampli , la svt cl a une amplification à lampes et la svt 4 une amplication à transistors . La svt cl est une trés lourde , trés chére et il faut bien l'entretenir . Pour la svt 4 un peu moins chére , 20 kg de moins et beaucoup moins d'entretien . C'est deux très bonnes tete professionnelles , je pense que si on joue beaucoup il vaut mieux prendre la svt 4 (ce n'est que mon avis) .

La svt 4 a une connectic impressionnante et de multiples réglages en facade , la svt cl est toute simple , on branche sa basse et on a le son !!!

Link to comment
Share on other sites

Dîtes les amis,

pourquoi choisir une SVT CL plutôt qu'une SVT4 ? ou l'inverse ?

...pour avoir testé ces deux philosophies chez Ampeg, je préfère finalement la SVT4 niveau multitude de sons, compatibilité avec n'importe quel baffle, poids et galères en moins.....:rolleyes:....et quelle puissance !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sur le svp pro je présume :whistle:

Et bien c'est différentes fréquences sur lesquelles le potar midrange agit.

Moi perso je laisse à plat.

Je mets seulement du drive et j'actionne ultra lo.

http://www.ampeg.com/pdf/SVP-PRO.pdf

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Question stupide : quel est la vocation de chacun de 5 canaux de mediums sur les ampli Ampeg ?

Aux fréquences que tu choisis de booster ou de couper..:rolleyes:

Tu as la liste page 5 :

http://www.ampeg.com/pdf/SVTCL_OM.pdf

édit : Gargouill m'a grillé....:lollarge:

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

bon je reviens bientôt dans le club avec un SVT 410 HLF :D

Restera plus qu' à trouver une tête @mpeg par la suite...

Peut être ça.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67304-vdsech-tete-ampeg-svt3-pro/page__pid__1138434#entry1138434

Sinon moi j'ai un svp pro qui tourne avec ma shuttle 6.0 et je suis hyper content de ma config car elle est légère, puissante et que le son est celui que j'aime Mais on ne recherche peut être pas le même son. Je crois que c'est pour du reggae toi non ? ( je suis en train de penser qu'avec le 410 hlf, ta priorité doit pas être la légèreté :goute: )

Un autre avantage c'est d'avoir le choix entre 2 préamps dont un transparent.

Edit : je suis en train de penser que tu as un cab ampeg qui colore vachement le son donc avoir un préamp transparent ça va peut être servir à rien.

En tout cas, un préamp ampeg + un cab c'est suffisant pour avoir le grain ampeg. Pas besoin d'avoir aussi l'amplification.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ben en fait je joue du rock/fusion-pop :lollarge:

je suis super content de ma GB mais associée à mon petit promethean 10", celui-ci a du mal à suivre et du coup j' ai du mal à m'entendre dans le groupe.

Ayant investi dans une P-Bass il y' a quelques temps, j' ai envie de tester le couple Ampeg lampes/410 HLF (j' ai déjà pu tester @mpeg avec mon ex P-bass et j' adorais ce son :rolleyes:

donc là je veux me faire un gros stack qui tâche avec une SVT à lampes (dés que j' ai réuni les € nécessaire) et voir aussi comment sonne ce fameux "410 HLF" qui bcp de monde plébiscite depuis des années....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...